Auteur : Kami Garcia, Margaret Stohl
Editeur : Hachette Jeunesse
Collection: Black Moon
Editeur : Hachette Jeunesse
Collection: Black Moon
Parution : 13 janvier 2010
Pages : 634
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.
Mon avis
J'avais lu tellement de bonnes critiques « Mon nouveau livre préféré » - « Quelle magie cette histoire d'amour ! ». Je m'attendais à quelque chose d'explosif. Un véritable feu d'artifice. Encore un amour impossible, de la magie. Mais c'est retombé comme un soufflé. Je sais que je suis très dure, et que la plupart on aimé ce livre, et tant mieux pour ces personnes. Malheureusement ce n'est pas mon cas. Et dans ma dureté je me demander, des fois, comment et pourquoi des éditeurs on voulues publier ce livre ? Dès qu'il me semblait se passer quelque chose d'intéressant, ça retombait. J'ai trouvé les personnages très moues et sans reliefs. Les personnages secondaires m'ont fait pensé à des Américains des années 1950, très conservateurs, et je n'aime pas du tout cette vision des choses. C'est personnel bien sur.
Pour l'instant ce qui me gêne dans ce roman c'est la lenteur des cent premières pages. J'espère que cela évoluera avec un peu plus d'action et de rebondissements.
RépondreSupprimerAmicalement, Hopeee.
As-tu une Newsletter ? Quelque chose qui pourraît me permettre de te suivre ? Je serais ravie d'en savoir plus sur tes lectures.
RépondreSupprimerJe voudrais finir cette saga, il me faut tout relire dont ce tome. Je l'avais moyennement apprécié et j'ai un peu peur de me replonger dedans --'
RépondreSupprimerJe suis tout à fait d'accord avec ta chronique ^^. Bon je ne dirai pas que c'était une très mauvaise lecture, mais ce n'était ni original, ni émouvant, ni super bien écrit.. Du vu et revu dans les livres jeunesse.
RépondreSupprimer