mercredi 18 janvier 2012

La communauté du sud

Auteur : Charlaine Harris
Editeur : J'ai Lu
Collection: Darklight


«Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...»
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


Mon avis

Twilight (d'ailleurs le film N°3 fut visionné mardi soir, et je l'ai trouvé très bien), et toute cette littérature, fan de vampire. Pas un peu marre ? Ca va. Surtout après ça ! Des vampires pour adultes, du sang et du sex. Trio de choc, on secou et ça donne la vie mouvementée de Sookie. Une héroïne au prénom bizarre, mais vraiment chouette. Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça dépasse largement le nivaux des livres pour jeunesse vampirique. Et j'ai beaucoup aimé l'histoire. On retrouve des vampires qui dorment sous terre, qui ne peuvent pas se montrer à la lueur du jour, force surhumaine et assoiffés de sang. Bref, vraiment un bon livre. 
J'ai mit un petit moment à lire la suite, mais je ne suis pas déçue de ce deuxième tome. Deux enquêtes parallèles m'a vraiment semblé une bonne idée. Encore une fois Sookie s'en sort de justesse grâce à Eric et Bill. Ce tome est toujours aussi cru, rempli de sexe, de sang et d'alcool, et de pas mal de frissons. 

Les tomes mit en clair ne sont pas encore lu.

1 commentaire:

  1. Personnellement, j'adore les couvertures!
    J'ai lu le premier tome il y a peu de temps. J'étais très réticente à l'idée de le lire parce que j'avais commencé la série True Blood que je n'avais pas aimé (à cause de ses mauvais acteurs et de ses ralentis) mais finalement ça s'est révélé être une bonne surprise.
    Le deuxième tome se trouve dans ma bibliothèque depuis samedi et quelque chose me dit qu'il sera rapidement lu... En plus, j'ai bien envie de découvrir ces enquêtes parallèles que tu évoques.

    RépondreSupprimer