mercredi 18 janvier 2012

Les artefacts du pouvoir

Auteur : Maggie Furey
Editeur : J'ai Lu
Collection: Fantasy


À neuf ans, Aurian vit seule avec sa mère. L'arrivée inopinée de Forral, un vieil ami de son père, va bouleverser leur quotidien tranquille et déclencher une série d'événements qui conduiront la jeune fille à intégrer l'académie magique de Nexis, où elle devra apprendre à maîtriser les pouvoirs qu'elle ne possède encore qu'à l'état brut.
Quelques années plus tard, Aurian est devenue une Mage accomplie, mais son audace lui attire le courroux de l'Archimage Miathan. Pour lui échapper, elle doit redécouvrir l'histoire des Artefacts, ces quatre armes légendaires dont seuls quelques élus connaissaient jadis le secret. Débute alors pour Aurian un formidable périple, où elle ne pourra compter que sur elle-même et sur Forral, le protecteur de toujours...


Mon avis

Tome 1 - Aurian : Dans le premier tome, bien qu'il s'y passe énormément de chose, Aurian ne fait que découvrir l'étendu de ses pouvoirs. Elle tombe amoureuse, connait la souffrance de perdre des êtres chèrs et devra fuir pour son bien. Ce qui lui fera courir de terribles dangers dans les régions du sud, qui n'aime pas les Mage.

Tome 2 - La harpe des vents :En commençant ma lecture du 2ème tome, j'ai du me remettre en place ce qui se passait dans le premier, presque une année de pause entre les deux. Mauvais choix que je ne vais pas refaire pour lire les deux derniers. Il y a tellement de personnages que je me mélangeais, je ne savais plus trop qui était qui, ce qu'ils avaient fait dans le premier tome. Bref, ne pas attendre trop longtemps, car l'auteur donne beaucoup d'informations qu'il serait bon de ne pas perdre. Dans ce second tome, c'est la séparation on retrouve les personnages dans leurs différentes positions. Le noyau qu'ils formaient dans le premier est complètement éclaté. Pour certains ils se retrouvent livrés à une mort certaine, pour d'autre c'est l'attente du retour de leurs amis. Ca stagnait un peu, bien que je n'aie pas vu passé les 600 pages, tellement il y a des choses. Bien que les personnages ne bougent pas beaucoup, il y a quelque chose qui se met en place pour le tome trois. Comme le premier tome, j'ai adoré le second. J'espère vraiment ne pas être déçue à la fin de la saga, car elle est vraiment très bonne. De la Fantasy à l'état pur. Et j'adore ça !

Tome 3 - L'épée de feu : Une suite avec quelques longueurs et des passages à vide malheureusement. Comme dans le deuxième les périples sont moindres, nos personnages principaux ne bouge pas beaucoup. Un bon troisième volume, bien que j'espère que le dernier sera un feu d'artifice pour terminé cette saga en beauté qui avait pourtant très très bien commencé.

Les tomes mit en clair ne sont pas encore lu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire