mercredi 18 janvier 2012

Midnighters

Auteur : Scott Westerfeld
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection: Moyens formats littéraire


Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ? Il existe une ville, aux États-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé. S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer.


Mon avis

J'aime lire un livre, qui sort de ce que je connais, qui ne reprend pas éternellement les mêmes histoires pour y apporter quelques changements. Jamais avant celui-ci je n'avais lu un récit comme ça. Une heure ou tout se fige pour reprendre vie une heure après, mais pendant cette heure que se passe-t-il ?
Simplement passionnant. Je l'ai dévoré, comme on mange un gâteau au chocolat moelleux. Un livre comme je les aime, avec quelques petites frayeurs à la clé (il ne me faut pas grand-chose en même temps pour avoir un peu peur). Est-ce que si j'ouvre les yeux à minuit, le temps bleu, l'heure secrète, le moment figé sera là ?
Les personnages sont tous aussi différent les uns que les autres, on les aime comme on les déteste par moment. Même si des fois, leurs dialogues et répliques sonnent un peu bêtes ou téléphonées.
J'ai adoré !
Le deuxième tome est très bien, mais moins bien que le premier, ça c'est sur. Dommage. Vraiment. L'histoire est chouette, avec cet hybride qui va bientôt mourir et qu'il faut remplacer, l'histoire se tient, mais je me suis lassé au bout d'un moment. C'est peut être parce que je l'ai lu après pas mal de temps, mais j'ai eu de la peine à suivre à certains passages avec l'ancien savoir et tout ça. Un bon livre, un bon Westerfeld, mais on aura connus mieux.

Les tomes mit en clair ne sont pas encore lu.

1 commentaire:

  1. J'avais adoré la série Uglies, mais je n'ai pas du tout accroché à celle-ci... Je n'ai lu que le premier tome. Franchement dommage car c'est on ne peut plus original !

    RépondreSupprimer