dimanche 6 mai 2012

Sisters Red

Auteur : Jackson Pearce
Editions : Albin Michel
Collection : Wiz
Parution : 2 novembre 2011
Pages : 427

Scarlette March ne vit que pour chasser les Fenris, des loups-garous sanguinaires qui ont attaqués sa famille sept ans plus tôt et marqué à vie son visage. Ce jour là, Scarlette à sauvé sa soeur Rosie. qu'elle protège depuis. Mais si Scarlette est une guerrière, Rosie rêve d'une existence plus facile, ou les loups-garous ne rôderaient pas dans le noir et ou elle serait libre. Jusqu'au jour ou elle tombe amoureuse...


Mon avis

Il était une fois, deux petites filles. Elles vivaient dans la forêt avec leur grand-mère, mais le loup rodait… Sisters Red, ou comment redonner sa chance au Petit Chaperon Rouge de Perrault. Un design de couverture parfait. Qui rappel donc le petit chaperon rouge, mais qui nous plonge directement dans l’univers de l’histoire.
Un début prometteur, qui nous fait palpiter dès les premières lignes. Du sang, de l’action et des combats. On plonge dans cette éternelle terreur que vivent chaque jour les sœurs March, face aux loups qu’elles dégomment, à coup de hache et de couteau, à longueur de journée. Les premiers chapitres laissent place à n’import quel file conducteur. L’auteur peut nous emmener dans n’import quelle direction, car tout est possible, rien ne se dessine.
On attend tout et rien à la fois, et le final n’est peut être pas à la hauteur du roman finalement. Quand les sœurs March décide de partir dans une plus grande ville avec leur ami Silas pour comprendre ce que les loups manigancent, on sent que le suspens retombe un peu. Et quand l’amour s’en mêle, c’est carrément la déception. On passe alors par-dessus cette histoire d’amour qui prend un peu trop d’importance comparé au reste de l’histoire, et on se concentre sur Scarlette, la sœur chasseuse, la sœur défigurée, la sœur qui ne vit que pour protéger les autres. Une héroïne qu’on apprécie et qu’on déteste. Elle est dure, et réaliste face aux événements et face aux massacres des loups.
Ce qui n’est que très moyennement expliqué, et qui manque dans ce roman, c’est la motivation des loups à rechercher le fameux Potentiel, cet homme qu’ils pourront transformer pour devenir l’un des leurs. Que font-ils ces loups ? Pourquoi vivent-ils ? On retrouve donc un sérieux manque d’informations sur les loups. Et même si la fin est prévisible, on aurait tendance à croire que les informations que nous attendons vont arriver. Mais non. Malheureusement. On remarque donc un grand manque d’explications, pour une intrigue qui n’en est finalement pas vraiment une.
Un avis plutôt mitigé, car le début est vraiment encourageant et nous entraîne avec facilité dans l’histoire. Dommage que la suite retombe. 


2 commentaires:

  1. Rah, dommage qu'il ne t'ai pas plus tant que ça ! J'ai vu qu'il était dans ma bibliothèque, je vais plutôt l'emprunter au lieu de l'acheter :)...Car ça m'interesse quand même de voir comment le conte du petit chaperon rouge est revisité. Je verrai bien ce que ça donne :D!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment dommage. Tu étais si enthousiaste la semaine dernière (moi aussi d'ailleurs^^). J'essayerai de me faire un avis si j'arrive à le trouver d'occas, mais d'un coup, j'ai beaucoup moins envie de l'acheter.

    RépondreSupprimer