jeudi 9 août 2012

Film review : Rebelle

Comment ne pas viser le coup de coeur pour ce chef d'oeuvre Pixar/Disney ? Bien que la bande annonce me laissait présager quelque chose de magique, je ne m'attendais pas à ça. C'est simple, j'ai été embarquée, et j'y suis restée je crois...

La mère de Mérida, jeune princesse rebelle, cherche à trouver un prétendant à sa fille. Mais c'est sans compter sur le tempérament de cette dernière, prête à tout pour changer son destin. Dans la clique, on retrouve son père, le roi, et ses trois petits frères, qui sont à croquer! Et pour une fois, la bande de Disney Pixar nous surprend avec une histoire qui change! Marre des histoires d'amour ? On fonce sur Rebelle qui n'en est pas une. Je ne spoile pas, car ça ne se fait pas, mais la trame est originale pour une fois, la princesse n'est pas désespérée et le prince est resté au placard. Pour notre plus grand plaisir! On passe du rire aux larmes en quelques scènes. Mais pour la petite touche Disney, on garde la morale de la fin. Sinon, c'est pas du Disney. Pour le côté "je reste en suspens toute la fin du film", c'est gagné! Je ne savais plus quoi faire entre rire et pleurer

On plonge dans des décors somptueux, avec un graphisme à couper le souffle, qui nous montre ces terres pleines de mythes et de légendes. Une Ecosse verte et magique. Une bande son magnifique, qui nous enchante dès les premières notes. Je suis restée fascinée devant les paysages que nous offre Rebelle. On en redemande! J'ai été tout particulièrement touchée par ce film. Un coup de coeur! Un chef d'oeuvre. 

Et comme j'ai adoré les musiques, je vous laisse quelques liens, que je me passe en boucle depuis ce soir.



8 commentaires:

  1. Kyaaaaaa!!! Super! Je suis trop contente qu'il t'ai plu :D je ressens la même chose pour tout ce que tu as dis! C'est une histoire magnifique. Je suis accro aux musiques aussi! J'aime particulièrement Touch the sky.

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiii!!! Ouii moi aussi je veux y retourner! Un petit film vraiment magique dans tous les sens du terme.

    Au fait je voulais savoir ce que tu pensais de mon nouvel habillage ainsi que la bannière =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment adoré ce dessin animé, j'ai ris, pleuré et j'ai été transportée ! Merida est une héroïne imparfaite comme je les aime, ça a vraiment été un coup de coeur pour moi =)

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme toi (et beaucoup d'autres), j'ai adoré ce film ! Merida est, premièrement, rousse <3 Ensuite, bien que j'adore Mulan et Raiponce que je voyais comme deux personnages féminins forts, elle a quelque chose en plus : une indépendance certaine. Comme tu le dis, il n'y a pas de prince charmant (et je dois admettre que je ne m'y attendais pas).

    Petite déception tout de même pour ce quatrième prince transformé en ours qui n'est, finalement, qu'évoqué...

    RépondreSupprimer
  5. Ouhloulou, j'ai hâte de le voir ! Ton avis ne me donne que plus envie :).

    RépondreSupprimer
  6. J'ai justement vu le film ce jeudi, j'ai adoré ! Tout est magnifique, j'ai même versé quelques larmes (raaah). J'aurai préféré avoir le choix pour le voir en VO, tant pis, il faudra le revoir à la maison.

    RépondreSupprimer
  7. J'envie la chevelure de Merida. Et, tel un gourou, elle a envahit mon esprit, au point de mépriser mon instinct de cinéphile. Lui qui ne se trompe jamais.
    Séduit par le graphisme, il décela que l'histoire ne sera pas à sa hauteur.
    Alors certes, " Rebelle " présente des scènes drôle - je reconnais avoir ri - et émouvante, mais effectivement, je suis tout le temps restée en retrait. D'autant plus qu'elle se révèle longue - j'avoue avoir regardé à deux trois fois ma montre :o - et enfantine. Ce qui, aussi loin que je me souvienne, n'avait jamais été le cas pour les autres Pixar. Tout comme pour les habituelles chansons de Disney dont, cette fois, mes oreilles ont du tolerer leurs présences. D'ailleurs, au moment venu, je fus en quelque sorte destabilisée.

    Si Tintin avait réussi à gagner une étoile pour être en performance capture, ce garçon manqué aux bouclettes rousse échoua à cette épreuve. Et ce n'est certainement pas son interprétatrice vocable qui va la repêcher.

    Décidément, même pour le doublage, le monde du cinéma à cette faiblesse de choisir des acteurs/actrices qui charment le public suite à leur succès (Bérénice Béjo = " The Artist "), sans se soucier qu'il / elle met nullement en valeur leurs personnages.

    En conclusion, si " Rebelle " n'a eu que deux étoiles, c'est parce que d'une part, la troisième me serait restée sur l'estomac, et de l'autre, parce qu'il faut bien avouer que ce me fut une déception.

    Jed's Burdy

    RépondreSupprimer
  8. Il repasse dans mon petit ciné bientôt. J'espère ne pas le rater cette fois^^
    http://revedelivres.wordpress.com/

    RépondreSupprimer