mardi 7 août 2012

Sky Doll, tome 1 : La ville jaune

Auteur : B. Canepa et A. Barbucci
Editions : Soleil
Collection : -
Parutions : 26 octobre 2001
Nouvelle édition : 28 septembre 2012
Pages : 48
ISBN-13 : 9782302019355


A Joanna, ville de la planète Papathéa, la poupée synthétique laveuse de vaisseaux spatiaux Noa tente de retrouver ses origines et de comprendre ses rêves.


Mon avis

Après END, il me fallait bien sur revenir sur la fameuse série de Canepa : Sky Doll ! Avec un premier volume très prometteur. 

Joanna est certainement le genre de ville dans laquelle il me serait impossible de vivre. Tout tourne autour des deux papesses Agape et Ludovique, l'une étant disparue et interdite de culte, l'autre bel et bien présente qui essaye tant bien que mal de rallier tous les adeptes de sa soeur à elle. 

Peu habituer à ce genre d'univers, très, très Science Fiction, j'étais carrément perdue. Et pourtant, le tout est vraiment extraordinaire et plaisant. On découvre un monde futuriste est riche, ou sur chaque case se cachent des détails extraordinaires!

Noa, notre Sky Doll, est dotée d'une volonté propre, et se retrouve prête à tout pour quitter la station de lavage ou elle travail pour le compte de Dieu. Rien que ça! Mais Dieu n'est rien d'autre qu'un patron sans âme et dépourvu de toute humanité, normal, ses employées ne sont que des poupées qu'il remonte grâce à une clé, comme il le souhaite. 

Un graphisme comme on l'aime, dans l'air de la bande dessinée qui colle parfaitement à cet univers futuriste. Bien sur, difficile de se faire un avis complet sur ce premier tome. J'en attends beaucoup du second du coup.























Pour aller plus loin
Barbara Canepa : Blog
Sky Doll : Le site
Alessandro Barbucci : Le blog

Alessandro Barbucci nous dessine Agape. 


2 commentaires:

  1. Surtout que Les Royaumes Invisibles devraient te plaire aussi vu que dans ce livre il y a un monde féerique avec toutes sortes de créatures :) enfin moi j'ai vraiment hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
  2. Si je ne me trompe pas, ils n'ont pas fini la série... Dommage, cela aurait peut-être valu le coup plutôt que de les rééditer.

    RépondreSupprimer