jeudi 14 novembre 2013

Challenge : Week end à 1'000 #4



Round 4 ! Depuis que je le connais, ce challenge me permets de lire beaucoup, en peu de temps. En général je ne suis pas vraiment challenge. Mais Lili nous propose de simplement donner le meilleur de nous-même et essayer de lire 1000 pages. Ce que j'aime, c'est la motivation qui en ressort et qui permet de faire baisser nos PAL. Pour cette édition je n'aurais pas mon week end complet, je travail samedi, comme tous les samedi, et j'ai un soupé samedi soir. Mais, je ne m'avoue jamais vaincu, donc dès vendredi soir je m'y mets et surtout je met la seconde durant dimanche.


On rappel en vitesse le principe de ce week end intensif; lire 1000 pages! Mais attention, plaisir avant tout, on choisit des livres qui vont nous motiver et qui au total nous permettrons de lire peut être nos mille pages de prévus. A savoir qu'il y a un temps pour faire tout cela (de plus que se faire du thé et manger des cupcakes)! On commence à carburer à partir du vendredi 15 novembre à 19h et on s'arrête le dimanche 17 novembre à minuit, et n'oubliez pas de dormir un peu aussi. 

Si le fait de lire à grande puissance, et partager votre parcours avec nous vous intéresse, voici le lien d'inscriptions sur le blog de Lili. Cet article sera modifié au fil du week end, photo à l'appui! 

Je vous laisse vous décider et j'ai hâte de vous retrouver pour ce week end! Et n'oubliez pas la page Facebook, des tas de gens gentils et sur-motivés, on est tous là les uns pour les autres et on est même prêt à lire pour les autres si on a atteint notre but. Bonne ambiance assurée!

Je n'avais pas terminé Charley Davidson, tome 2 quand le challenge a commencé. Il me restait 43 pages. 

PAL de prévue :
- Night school, tome 1 C. J. Daugherty 466 pages
- Balefire, tome 2 : Cercle de cendre de Cate Tiernan 234 pages
- Maliki, tome 3 lu 33 pages, reste 126 pages
- Quête d'Ewilan, tome 1 BD 67 pages
- Saison à Copenhague de Karen Blixen 130 pages

Soit un total de 1023 pages / Pages lues : 476

BILAN

Vendredi 15 novembre, 19h
Je sors du travail, et je retrouve des amis pour un verre. Ou deux. On s'attarde jusqu'à 21h et finalement je commence le challenge à 21h30. Je termine Charley Davidson, tome 2 et la bande dessinée de la Quête d'Ewilan. En deux heures de lecture j'ai accumulé 110 pages. Mais à 23h30 je tombe de fatigue, le réveil va sonner à 7h00 demain matin, donc au lit. Et mon organisme m'en remercie, car je m'endors direct. 

Samedi 16 novembre, 5h13
Le réveil n'a pas encore sonné, mais je suis fraîche et dispo malade et patraque, et bien sur impossible de refermer les yeux jusqu'à 7h, donc après trois quart d'heure de "retourner et retourner et retourner" dans le lit, je décide de me lever et de me faire un thé. Je le sens, je suis malade. Youpi. Je profite de cette heure pour commencer NightShool de C. J. Daugherty - et faire des câlins aux chats, et manger, et me coiffer et me maquiller - donc je n'ai lu que 20 pages. 7h30 c'est en route pour le boulot, emballée comme un paquet cadeau, même pas peur! J'aime le froid, mais lui ne m'aime pas toujours.

Samedi 16 novembre, 16h
Journée intense de travail terminée! Mama mia comme c'était long et fatiguant aujourd'hui. On rentre pour se reposer un peu, et en effet, impossible de lire une ligne, trop patraque et il faut que je sois prête et motivée pour 18h30. Easy. Le soupé entre amis s'éternise et finalement on rentre à 1h du matin. Je suis dead, et archi dead, je dors les yeux ouvert, je n'ai qu'une envie prendre un Pretuval C et me mettre au lit avec ma Moitié. Et dormir, encore et encore, mais alors 20 pages lues en une journée (même de travail) c'est un record pour ma part! Je ne lis jamais si peu en un seul jour, vous dites que je suis malade ? Sans déconner...

Dimanche 17 novembre, 9h
Je me réveil encore plus malade que la veille. Super, la journée de lecture s'annonce pas terrible, et je rappel que je suis toujours à seulement 130 pages. Je ne me laisse pas abattre pour autant, je prends en main le troisième tome de Maliki, une tasse de thé et je me lance. Des pages faciles certes, mais j'ai une excuse pour cette fois. Na! Maliki terminé j'en suis à 326 pages vers 14h. Il est temps de se replonger dans Night School.

Dimanche 17 novembre, 22h
Dans deux heures c'est la fin, mais j'abandonne déjà. Depuis cet après-midi je bouquine tranquillement. Entre temps je visionne des vidéos sur Youtube, et je pique un somme. Une petite étoile à la cannelle et je repars du mieux que je peux dans Night School, car je vous promets que lire un bouquin, même s'il est bon, en ayant les yeux qui piques une page sur deux, c'est pas le top du top, tant pis.

Conclusion
Pour moi le challenge est tombé à l'eau au moment ou mon rhume s'est empiré dimanche matin et ma soirée de samedi soir qui s'est terminée tard. Mon petit but personnel a été atteint, les 500 pages étaient presque franchie.  Le challenge va connaître encore de belles sessions et là je serais prête ! J'ai entre vue, car pour une fois je n'étais pas trop active, que la page Facebook carburait bien, et c'est tant mieux. J'ai tout de même passé un excellent moment comme toujours. 

14 commentaires:

  1. Ouiii je participe aussi, et c'est ma 2e édition :D
    Je n'avais pas réussi à lire 1000 pages la première fois, donc je suis d'autant plus motivée pour y arriver cette fois (même si moi aussi j'ai une soirée de prévue samedi soir).

    RépondreSupprimer
  2. La confirmation officielle du week-end est arrivée trop tard en vue de ce que j'avais déjà prévu, tant pis ! Je n'ai pu participer qu'une fois sur les trois que j'ai connues, c'est dommage... ce qui ne m'empêchera pas de lire :) Ce qui serait bien, c'est de réaliser aussi des week-end rédaction de chroniques :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi la date m'a prise un peu au dépourvu, mais heureusement que j'ai un week-end calme (mis à part une sortie samedi, mais bon ^^)
      C'est vrai qu'un challenge rédaction de chronique ça pourrait être sympa aussi ^^
      Si tu en viens à l'organiser un jour, j'y participerai bien :D

      Supprimer
    2. Ahah non, parce que je n'arriverai même pas à remplir mon challenge ;)

      Supprimer
  3. Alooors, as-tu lu ce soir ? Quel liiiivre ?

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour ta journée de boulot... j'espère que tu ne seras pas trop crevée ce soir, en plus du dîner, pour lire un peu :)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens secouer mes pompom ! Aloooors ?

    RépondreSupprimer
  6. Remets toi bien alors Margaud, et on retentera ce challenge pour sa 5e édition :D

    RépondreSupprimer
  7. oh bah mince :( remet toi bien et surtout dit toi que malgré tout cela tu as comme même participer au challenge...
    Des Bisoux

    RépondreSupprimer
  8. Bon sang, ma pauvre Margaud tu n'as pas eu de chance mais vraiment pas.. J'espère que tout va mieux pour toi et que c'est sur la voie de la guérison, prends bien soin de toi. Tu te rattraperas au prochain challenge à 1000.
    Tout pleins de bisous à la plus jolie <3

    RépondreSupprimer
  9. Ouh le lever à 5h13 pique ! Et tu as été malade tout le week-end, outch :/
    J'ai peu lu (une trentaine de pages) mais j'ai réalisé plein d'autres choses...
    Il n'y a plus qu'à attendre le prochain trimestre :)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as quand même bien carburé, étant donné tout ce qui t'as mit des bâtons dans les roues (le travail, le rhume...)
    J'espère que tu es guérie !

    RépondreSupprimer
  11. Presque 500 pages, c'est très bien avec ton programme chargé et ton rhume !
    Joli article de présentation du challenge au passage, c'est toi qui m'a motivée pour m'inscrire malgré la date qui m'a prise au dépourvu. :)

    RépondreSupprimer