Auteur : Holly Webb
Editeur : Flammarion
Collection : Grands formats
Parution : 18 mars 2015
Pages : 147
EAN-13 : 9782081330641
Emily adore sa maison biscornue. Pourtant, en ce moment, il s'y passe
des choses étranges : elle voit les portes changer de couleur ou de
place, et ses nuits sont agitées de rêves incompréhensibles... Comme
personne autour d'elle ne semble y accorder d'importance, la fillette
s'interroge. Qui est-elle vraiment ? Et que lui cache sa famille ? Emily
est bien décidée à le découvrir.
Mon avis
Belle découverte avec le premier tome de la série Rose du même auteur, j'ai été ravie de recevoir la première aventure d'Emily, une petite fille pas comme les autres. Merci beaucoup aux éditions Flammarion.
Holly Webb publie maintenant régulièrement des séries de quelques tomes pour les lecteurs de 9 ans et plus. A chaque fois c'est un succès, mais qu'en est-il de celui-ci ? Juste un petit mot sur la couverture que je trouve adorable, et qui en plus me fait penser à ma Bulledop, qui s'appelle justement Emilie... la vie est bien faite tout de même.
Avec douceur l'auteur met en scène son univers, et il est difficile dans les premières pages de savoir où tout cela va nous emmener. Mais il suffit d'être patient et de se laisser prendre par la magie...
Emily n'est pas une petite fille comme les autres. De plus elle ne ressemble à aucun membre de sa famille, pleine de boucles brunes, ses soeurs sont plutôt blonde et cheveux lisses. Mais alors quand les portes changent de couleur et que son frère la met en garde contre quelque chose qu'elle ne comprend pas, c'est le pompon! Emily veut en savoir plus.
La magie de ce livre réside certainement dans son univers féerique qui se met en place ici. On a droit à de grosses révélations sur Emily et les siens, mais j'ai trouvé dommage que ce livre soit si court (150 pages seulement) pour une histoire, ou en tout cas un premier tome, qui aurait mérité d'être plus étoffé pour avoir plus d'aventure. Finalement, ici, l'histoire va très vite, et arriver à la fin du livre on aurait envie que cela continu. Certes il y aura une suite, mais tout de même... poser de bonnes bases dans un premier tome c'est important, ce que l'auteur avait parfaitement fait pour Rose. Dans l'histoire d'Emily tout avance très vite, sans pour autant nous happer totalement.
Malgré un univers qui me touche par sa magie, j'ai trouvé le texte trop court. A peine immergé qu'on se retrouve déjà sur la fin. Dommage.
D'autres avis sur
Bonjour! J'avais moi aussi beaucoup aimé le premier tome de Rose (il faudrait que je continue d'ailleurs...), même si la couverture (très belle au demeurant) n'est pas vraiment en rapport avec l'ambiance du livre. Tu dois le savoir, elle a aussi fait une autre saga qui s'intitule "Lily", encore une histoire de magie, les romans sont un peu plus fournis dans cette saga et elle marche très bien dans la bibliothèque où je travaille!
RépondreSupprimer