Auteur : E. C. Tanengam
Editeur : Harlequin
Collection : -
Parution : 25 juin 2014
Pages : 285 version numérique
Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et
la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de
destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie
meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie
qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné
d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à
l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il
se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune
femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est
strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir…
Mon avis
Dernière lecture de vacances, j'ai commencé cette histoire avec beaucoup d'appréhension. Les anges... j'avais déjà testé, et ça ne l'avait pas fait avec moi. Du coup j'avoue que j'y suis allée un peu à reculons. Et finalement j'ai totalement adhéré à l'histoire d'Emmanuelle et d'Erael!
Merci beaucoup à l'auteur de m'avoir confié son livre. Je ne peux que vous le conseiller, car même si ce n'est pas un coup de coeur, on est pas passé loin. Son univers est à la limite de la perfection. La mythologie est travaillée, les bases sont posées et le lecteur n'est pas perdu dans un monde inconnu. On lui donne le personnage d'Emmanuelle comme miroir dans lequel il va pouvoir se retrouver. Elle est humaine est surtout ne connait rien au monde d'Ouram, les êtres peuplant ces terres vont donc souvent l'éclairer, et nous lecteur également par la même occasion.
Erael est le premier personnage que l'on va suivre dans cette histoire. Même s'il est un ange gardien, et donc interdit de toute relation, ou sentiments envers d'autres personnes, on découvre ses faiblesses. Il se lance malgré lui dans la quête de la clé qui sauvera Ouram et la Terre, des Anges Déchus que Satan à relâché. Il ne pensait pas sauver et tomber sur Emmanuelle, une jeune humaine, prête à faire l'irréparable geste de désespoir. Les deux êtres vont devoir cheminer longtemps ensemble et vaincre beaucoup d'obstacles. Son statut d'ange rend Ereal proche de la perfection, mais sous ses ailes il commence à éprouver des sentiments, et des choses qu'un ange gardien n'est pas censé ressentir.
De son côté Emmanuelle est une jeune fille perdue au début du roman. Pas à sa place sur une terre qui ne lui correspond pas, elle décide de mettre fin à ses jours. Sauf que le destin en a décidé autrement, elle se fait sauver in extremis par un ange gardien... Alors qu'ils sont censé être invisibles aux terriens, Emmanuelle le voit comme n'importe quelle autre personne. Le côté fragile de la jeune fille va peu à peu s'estomper, elle va se découvrir grâce au peuple d'Ouram.
Bien que certains éléments ne nous surprennent pas, j'ai trouvé cette histoire très riche et pleines d'aventures! Les pages se tournent à une sacrée vitesse, et on ne voit pas notre lecture passée.
J'ai passé un très bon moment avec Erael et Emmanuelle, et tous les autres personnages de ce roman. Les révélations attendues m'ont plu, les difficultés que vont rencontrer les personnages également. Car je n'aime pas quand tout est trop simple, et quand tout s'arrange pour le mieux pour les gentils.
D'autres avis sur
Cette chronique et ton avis me donnent très envie de me lancer. Je n'aime pas non plus quand tout est beau et fini bien pour les gentils.
RépondreSupprimerEh bien j'ai bien envie de le lire , ta chronique est passionnante on voit bien tu as aimé cette lecture ^^
RépondreSupprimerTa critique donne envie de lire ce roman qui semble en peu dans la veine de ceux de Anne Rice et de ses chronique vampiriquess
RépondreSupprimerMerci beaucoup Margaud pour cette belle chronique qui me touche énormément... beaucoup de bonheur que de la découvrir aujourd'hui et tu m'as donné le sourire pour la semaine ! Je suis très heureuse que ce premier tome t'ait plu, en espérant que la suite te plaira également (qui sera bien plus sombre encore).
RépondreSupprimerBon, étant donné que j'adore E.C. je crois qu'il va falloir que je me lance dans son livre. En plus tu en parles très bien et je te fais confiance pour mes lectures !
RépondreSupprimerOh je suis trop touchée par ton commentaire <3 merciii
SupprimerJe t'adore aussi ma spécialiste ès danse du poulpe !!! <3
Supprimer