Editeur : Gulf Stream
Collection : -
Parution : 9 avril 2015
Pages : 350
EAN-13 : 9782354882549
Alors qu'un hiver des plus rudes s'abat sur la Grande-Bretagne, Peter se
retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier
tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre
que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources.
Mon avis
THE END! Enfin le dernier volume de cette trilogie déjà coup de coeur. Mais le doute réside toujours à l'approche du dernier tome. Est-ce que la fin sera à la hauteur de mes attentes. Ne serais-je pas déçue des choix de l'auteur. Un tas de questions résonnent, et on a qu'une hâte; commencer pour enfin être sur. OUI il va y avoir du Spoil sur les deux premiers volumes, tout simplement parce que c'est un tome 3, et que je ne peux pas vraiment faire autrement si j'ai envie d'en parler comme je le souhaite. Si un avis sans spoil vous intéresse, je vous invite à aller voir la vidéo sur la trilogie complète en bas d'article, promis aucune révélation n'est faite.
Cindy, oh Cindy, comment peux tu nous faire une chose pareille! J'ai eu un réel coup de coeur pour chaque volume. Et ce dernier tome n'y échappe pas. Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré. Il se mange avec délice, gourmandise, mais également avec un appétit vorace. Comme si on ne m'avait pas nourrit depuis plusieurs semaines. La Reine des Neiges sème la misère en Écosse et en Angleterre, elle et ses cavaliers de l'apocalypse font régner l'Hiver en maitre. De son côté Peter ne sait plus quoi faire, car entre Arnaut dans un sommeil profond, et Noble qui cherche vainement à faire revenir la magie, c'est un peu la merde.
Après coup je me rend compte que je me suis plus attachée à l'histoire, à la fin de l'intrigue, qu'aux personnages dans ce tome. Ce qui n'est pas un mauvais point, car finalement Peter, Shirley et les autres sont dans leur continuité. Ils évoluent avec les événements, et font face comme ils peuvent.
Ce qui m'aura vraiment bluffer dans cette fin c'est... la fin justement. Jusqu'aux derniers chapitres on ne sait pas vers quoi l'auteur va se diriger. Elle peut autant faire gagner un clan que l'autre. Comme j'aime le redire, dans les Outrepasseurs il n'y a pas de réel gentil, ou de méchant. Chacun va vouloir faire gagner son équipe, quitte à faire mourir l'équipe adverse. En gros tout est possible. Et le possible est encore au delà de nos espérances. Tout s'effondre dans ce dernier tome.
J'ai adoré le fait que l'auteur mette en place une histoire parallèle à chaque début de chapitre. On découvre l'histoire d'une fée, ses origines et sa vie. La réécriture de conte est également de mise, et quand tout s'emboite, on comprend enfin la totalité de l'histoire des fés et des Outrepasseurs.
Cette histoire est grandiose par la complexité de son univers, son originalité et ses personnages atypiques qui sont capables de tout. Je ne peux que recommander les Outrepasseurs, qui possède un premier tome plutôt déstabilisant, mais riche, et qui fait une intro parfaite. Un second volume qui prépare la guerre, et la fin qui détermine de tout. L'épilogue est selon moi un des meilleurs que j'ai pu lire pour une fin, car il met vraiment un point final à cette histoire, tout en laissant quelque chose d'ouvert... dans notre tête les Outrepasseurs ne sont pas totalement terminé. Car quelque chose gratte encore en nous, et nous fait revenir à ces personnages inoubliables.
A lire. De toute urgence!
D'autres avis sur
Mon avis sur la trilogie, sans spoil.
Le premier tome ne m'avait pas tout à fait convaincue je ne sais pas vraiment si je continue l'aventure ...
RépondreSupprimerElle est terrible, cette fin, hein ? Je suis tellement contente que tu aies adoré cette trilogie, ç'a été une vraie claque pour moi aussi ! Et si le premier tome m'avait pas mal déboussolée, le dernier m'a donné cruellement envie de relire toute la trilogie pour savourer tout ce qu'on ne voit pas à la première lecture.
RépondreSupprimer