lundi 28 décembre 2015

Les sorcières de North Hampton, tome 2 : Le doux baiser du serpent

Auteur : Melissa De La Cruz
Editeur : Orbit
Collection : -
Parution : 16 octobre 2013
Pages : 453
EAN-13 : 9782360510955

Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l'impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton.

Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d'emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c'est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse... Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police, a gagné son coeur. Mais une histoire d'amour peut-elle s'épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l'esprit d'un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu'a connues sa famille.
Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu'elles chérissent ?


Mon avis



Suite directe du premier tome, attention si vous n’avez pas lu ce dernier, risque de spoil le concernant. J’avais beaucoup aimé le premier volume, l’auteur commence par une histoire de sorcières pour nous amener vers la mythologie nordique. Et j’ai trouvé ce lien génial ! Étant particulièrement réceptive à la mythologie nordique, j’étais conquise.

Le cliffhanger du premier volume nous laisse sur notre faim, et l'on se réjouit d’en savoir plus ici. Malheureusement pour moi, comme souvent avec des tomes deux, j’ai trouvé que l’auteur pataugeait un peu dans son univers. Elle tire en longueur certains passages qui pourraient avancer plus vite. On connaît ses personnages maintenant, pas besoin de nous les représenter en douceur comme dans le premier, on veut que ça avance. Malgré ça, elle maîtrise ses intrigues, quitte à les étirer un peu. On s’attache d’autant plus à nos personnages, surtout Freya et Ingrid qui deviennent de plus en plus intéressantes.

La trame principale se base sur le frère jumeau de Freya qu’on découvrait à la fin du premier tome. Selon lui, il est innocent dans la chute du pont qui aurait bouleversé tous les mondes. Prête à l’aider, sa sœur déchante rapidement en comprenant que c’est son fiancé, Killian, que Freddie accuse. Freya décuple son courage dans ce tome, elle n’hésite pas à prendre de gros risques pour rétablir la vérité.
Ingrid, quant à elle, rencontre quelques difficultés en amour et dans la maison familiale. Elle va devoir faire des choix, et ne pourra pas toujours secourir la veuve et l’orphelin.

Ce n’est pas un mauvais tome, mais il possède ce que je déteste dans les suites : de la lenteur. J’aimerais que les auteurs comprennent qu’on connaît leur univers, si on lit le tome deux. Du coup, on peut passer aux choses sérieuses.

1 commentaire:

  1. Je me suis enfin procurer le premier de tome de cette sage qui me faisait tant de l’œil. Surtout depuis que tu en avais parlé dans l'une de tes vidéos. Puis, tout a fait par hasard, j'ai regardé " the witches of east end" une adaptation de la saga avortée, en série tv, absolument additctive. Mais hélas annulée. :/
    Cela dit, c'est l'excuse toute trouvée pour me plongée dans la version littéraire :D

    RépondreSupprimer