mercredi 18 janvier 2012

Les morsures de l'ombre

Auteur : Karine Giebel
Editeur : Fleuve Noir
Collection: Thriller
Parution : 8 novembre 2007
Pages : 290

Une femme. Rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ?

Ça ressemble à un jeu.

Le premier qui bouge a perdu.


Au commissariat, les hommes de Benoît Lorand se mobilisent pour retrouver leur collègue mystérieusement disparu. Mais après plusieurs jours d'enquête ils n'ont toujours aucune piste sauf celle de l'épouse trompée qui cherche à punir son mari infidèle.


Mon avis

Les premières lignes sont là, pour ne plus nous lâcher jusqu'à la dernière. En fait je devrais résumer ce livre ainsi, car c'est tout ce qui le qualifie. Il nous tient en haleine pendant 290 pages, avec quelques sursauts à la clé. Les personnages sont tous aussi fous les uns que les autres, ils nous prodiguent un certain malaise à devoir avancé dans l'inconnu, comme quand on marche dans une pièce plongé dans le noir. Les secrets font terriblement mal, surtout quand tout le monde s'en mêle...

Je ne suis vraiment pas policier/thriller/polar. Je n'aime pas ces livres, qui ne se lisent qu'une seule fois, et qui finissent dans ma bibliothèque pour ne plus en ressortir. Mais j'ai été attiré par celui-ci, la couverture est tentante (je dois dire que les paysages d'hiver m'ont toujours attiré, mettez de la neige quelque part et je rapplique). Et puis le visage de cette femme avec les yeux clos, quelles horreurs se cachent derrière ses paupières ?

Je vous le conseil. 

3 commentaires:

  1. J'ai vu que tu en disais tant de bien dans tes vidéo et ton avis me tente vraiment de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu grâce à toi sur l'une de tes vidéos. J'ai adoré ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ce livre grâce à et il tient en haleine jusqu'au bout ! j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer