Après mes voeux de Noël, j'ai remarqué qu'un vent de bonnes résolutions 2013 et de bilan 2012 étaient apparut sur les blogs. Et pour moi 2012 a été une année aussi bonne que mauvaise, et mes nouvelles bonnes résolutions pouvaient être réalisables (contrairement à 2012 ou il n'y en avait tout simplement pas eu).
BONNE ANNEE 2013 A TOUS!
Mon bilan blog 2012
Niveau "
vie sur la toile" et blog j'avoue que cette année fut très riche. Je me décide enfin à faire déménager le blog
Liseuse-en-book de
Skyrock à la
plateforme Blogger qui m'apporte au final un grand plus dans ma manière de chroniquer et de me permettre d'avancer entant que bloggeuse. Fini l'anonymat totale,
Blogger me permet de me libérer de cette appréhension que j'avais (ne me demandez pas pourquoi) de montrer mon visage, de donner mon prénom,
Liseuse-en-book devient
Les Histoires de Margaud et m'apporte plus de confort.
La page Facebook est toujours plus
liker,
la chaîne Youtube toujours plus
alimentée,
commentée et
abonnée.
Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs. Certaines rencontres, un peu floues sont devenues de véritables amitiés et ça ce sont de merveilleux cadeaux. Je pense surtout à
Jed's Burdy,
Murmures des Livres,
Rêve de livre, des découvertes avec
Serega,
Acro et
Plaisir des livres.
Mon bilan personnel 2012
Cette année aura été un gros mélange de tout et n'import quoi niveau vie personnelle. Si j'en parle ici c'est parce que la blogo a beaucoup jouer dans ma vie perso cette année. Je démarre 2012 avec une rupture, que je vis bien pour l'avoir exigée. Mais elle entraîne tout un passage assez vide dans la lecture. Je profite de cette nouvelle liberté pour sortir beaucoup plus et je délaisse un peu le blog. Arrive une histoire passionnelle qui ne me fera pas passer plus de temps derrière mon clavier pour mes chroniques, et j'ai presque honte de la manière dont je tiens ce blog, tout beau tout neuf qui plus est. Mais enfin arrive l'été et je rencontre l'homme qui aujourd'hui partage ma vie, avec qui tout me semble plus simple et accessible. Donc je me remets d’aplomb, je redécouvre le plaisir de faire des chroniques, de passer du temps à prendre soin du blog.
Quand je dis que le personnel est étroitement lié au blog c'est parce que bien sur ma passion des livres est également mon métier. Mon rayon jeunesse en librairie va se voir accorder un agrandissement considérable, je vais me voir confier la partie blog Kids du magasin en 2013, et je me propose pour les chroniques radio. Des beaux projets qui ne verront le jour qu'en 2013 mais qui permettent de passer 2012 avec plus de motivation. Professionnellement, tout ne va pas toujours forcément, beaucoup de changements logistiques m'épuisent plus qu'ils ne devraient et malgré la tonne de travail j'essaye de toujours être disponible pour tout le monde, quitte à m'oublier un peu. On va donc se reprendre un peu pour cette nouvelle année.
Bonnes résolutions 2013
1. Faire la part des choses
Bien que boulot et blogo soient lié par les livres, ne pas oublier et faire attention de bien séparer les deux. Que ce soit au niveau du blog travail que le blog littéraire personnel. Il va falloir apprendre à ne pas tout confondre en voulant être partout dans le deux domaines.
2. Abaisser la PAL
Lire plus. Oui c'est facile à dire comme ça. Mais au lieu de regarder des émissions qui je sais sont complètement stupides, que je juges telle quelle, me plonger dans mon livre au lieu de me faire du mal en les regardant. Même si le ridicule des autres peut me faire rire, c'est des fois plus de la pitié et du voyeurisme que de l'amusement. Et je m'en rends bien compte. A la place si je prenais ce temps pour lire cela me permettrait de faire descendre la PAL de quelques livres, ce qui me rassurerait.
3. Prendre du temps pour soi
Être là pour les autres c'est bien, être à bout pour les autres c'est mauvais. Prendre le temps c'est simplement vouloir ne rien faire et l'exiger sans trouver d'excuse, juste avouer que "non pas ce soir, parce que je n'ai pas envie, je veux juste me reposer, faire mes petites choses pour moi" et le dire sans honte. On ne peut pas se cloner et les gens doivent s'en accommoder. Prendre le temps ça veut aussi dire ne pas oublier ses amis les plus proches pour des amitiés récentes.
4. Faire de l'exercice
Oui comme toujours cette résolution apparaît dans pas mal de liste, mais j'aimerais pouvoir m'y tenir. Prendre les cours de danse qui me font tellement baver depuis des mois, y aller toutes les semaines, faire une demie heure de Juste Dance tous les soirs bref être plus à l'aise et moins rouiller.
5. Et les petits restes...
... toutes ces petites choses que j'aimerais faire ou entreprendre sérieusement, comme écrire à la chroniqueuse radio pour des passages à sa radio privée, des vacances avec Lhomme, passer à temps pleins pour ce nouveau rayon, faire moins de dépense inutiles, dompter la Licorne trouver l'autre jour dans mon jardin, faire plus d'efforts en cuisine, avoir un chien, passer Noël prochain dans notre appartement à Lhomme et moi, prendre les papiers administratifs plus au sérieux et m'informer immédiatement quand je ne comprends pas quelque chose, recevoir enfin ma lettre pour Poudlard. Bref, reprendre certaines choses en main et défier la vie tel une Princesse.
Pas trop non plus, n'exagérons rien, et n'oublions pas de nous amuser avant tout. Car 2013 sera l'année de la Licorne (dans mon calendrier c'est noté comme ça), des sourires, du bonheur et de la chance. Tout ça mélangé dans un shaker remplit de paillettes et à prendre une fois par jour de préférence le matin.
Pourquoi je vous écrit tout ça? J'avoue que l'idée me vient de
Jess, j'ai trouvé son bilan très positif et sincère ça m'a touché qu'elle l'ait partagé avec nous sur la blogo et je me rends compte que ce soit via la page Facebook ou le blog je suis devenue, nous sommes devenu assez proche, à force de partager certaines choses. Et ça me tenait à coeur de vous en faire part de mon côté également.
Encore une fois je vous souhaite une belle nouvelle année 2013! Pleine de tout ce qu'il faut, amour, santé, argent, bonheur, livres et chance!