lundi 28 janvier 2013

C'est lundi que lisez-vous ? 35

Lectures passées:
Une petite mise de côté pour La baie des baleines de Jojo Moyes chez Lattès car pas en phase avec ce genre de lecture actuellement, je préfère remettre à plus tard, plutôt que de me forcer. Un week end bande dessinée avec Confessions d'un canard Sex-Toy de Milly Chantilly, le tome 3 de Barracuda et le dernier volet de la trilogie La guerre des Sambre: Werner et Charlotte d'Yslaire. 

Lecture actuelle :
Grande envie de découvrir cette saga avec tous les bons avis que je peux entendre, je lis enfin mon premier Milady avec Charley Davidson, première tombe sur la droite de Darynda Jones, et pour l'instant je suis conquise.

Et pour la suite ?
LA grosse acquisition de la semaine passée, et donc forcément ma prochaine lecture le tome 9 de L'Epouvanteur : Grimalkin et L'Epouvanteur de Joseph Delaney, comme j'ai hâte! 



La guerre des Sambre : Werner et Charlotte

Auteur : Yslaire et Marc-Antoine Boidin
Editions : Glénat/Futuropolis
Collection : Caractère
Parution : 7 novembre 2012 (sous coffret)
Pages : 56, 56, 48
EAN-13 : 9782754808699

Chapitre 1 : L'éternité de Saintange, automne 1768
Chapitre 2 : La messe rouge, automne 1768
Chapitre 3 : Votre enfant, comtesse... hiver 1768


En 1768 dans les salons de la cour impériale à Vienne, la jeune Charlotte de Sambre rencontre Werner von Gotha, orphelin aux yeux rouges. Premier volume d'une trilogie sur les origines de Maxime-Augustin, le père de Hugo Sambre.



Mon avis

Encore une fois, Yslaire sait faire tourner la tête de ses lecteurs grâce à ses histoires sombres et romantiques. Je ne regrette pas l'achat des trois volumes sous coffret, car il est magnifique. Certains auteurs ont ce talent de créer des intrigues plus tordues les unes que les autres, Yslaire en fait parti. Entre malsaines machinations et amours impossibles, Werner et Charlotte restent dans la lignée obscure et cruelle des Sambre, ou romantisme rime avec sang et monstruosité. 

Marc-Antoine Boivin possède un coup de crayon magnifique! Délicats et fins les trait des personnages sont représentés avec beaucoup de justesse et de réalisme. Encore une fois le choix des couleurs est très restreint pour rester fidèle aux albums précédents, rouge noir et blanc apporte ce côté romantique et sanglant. L'histoire repose toujours sur la descendance Sambre, rappelons que les tomes paraissent dans un ordre bien particulier, car au lieu d'aller de nouvelle génération en nouvelle génération, nous remontons le temps pour nous plonger dans les passées troubles des générations qui précèdent Bernard et Julie, les deux amants maudits de la première série Sambre.

Werner et Charlotte sont deux adolescents attirés l'un envers l'autre, malheureusement ce n'est pas au gouts de la mère de cette dernière, la comtesse Jeanne-Sophie qui ne voit pas d'un bon oeil que sa fille unique fricote avec l'orphelin. Et pourtant l'amour est toujours plus fort que tout, ou presque, malgré les embuches les deux amoureux feront tout pour se retrouver, ou pas...
Le dernier tome est décisif jusque dans ses dernières pages, on en apprend enfin plus sur cette mystérieuse Guerre des Yeux qui obsède tant les Sambre et qui cause de nombreuses morts.





dimanche 27 janvier 2013

Confessions d'un canard Sex-Toy, tome 1 : Préliminaires

Auteur : Milly Chantilly
Editions : Ankama
Collection : -
Parutions : 17 janvier 2013
Pages : 48
EAN-13 : 9782359103731


Dans ses rêves les plus fous, Sigmund est un majestueux canard sauvage.

Hélas, le Tout-Puissant en a décidé autrement... et fait de lui un délicieux objet de plaisir. On imagine trop vite une existence palpitante, faite de jouissance et de volupté... Erreur !

Les confidences de Sigmund, le canard pas toujours ravi de sa condition, vous feront vibrer de plaisir rire !


Mon avis (interdit aux moins de 18 ans?)

Nathalie c'est ma collègue du rayon bande dessinée. Et Nathalie découvre souvent des petits trésors dans tous ces arrivages. Et donc moi, Margaud-la-bloggeuse-libraire-acheteuse-dévoreuse-de-livre, n'a pas pu résister à l'appel intriguant de ce petit canard qui n'a pas sa langue son bec dans sa poche

Le dessin d'Arnaud Poitevin rappel très vite le genre de Péchés Mignons, mais qui se marie terriblement bien avec le sujet. On sait depuis quelques mois, grâce à Fifty Shades avant tout, tout le succès qui tourne autour des livres érotiques, forcément pour les éditeurs c'est du pain béni, donc forcément (bis) on va pas se gêner d'en lire. Dans la bande dessinée ce genre est déjà très répandu mais pas toujours bien mit en avant, mais qui me plait énormément quand il est bien abordé; avec beaucoup d'humour, d'humour et d'humour, vous vous en doutiez. Le sexe peut être traité de bien des manières sans être vulgaire, Milly Chantilly y arrive à la perfection! Avec les confessions de l'ennemi sexuel, non-justifié, de la plupart des hommes elle signe un petit bijoux pleins d'humour et de délicatesse



Niveau personnage et scénario, Sigmund le canard est presque aussi parfait que Christian Grey, voir même mieux, il a une fonction vibreur. Drôle et sarcastique ce petit canard ne se satisfait pas vraiment de son job et rêverait d'aller voler avec les autres canards et vivre dans la forêt, mais chassez le naturel, il revient au galop! Sigmund miaule et sa meilleure amie est... une vache en plastique. Personnellement l’auto dérision de ce canard m'a séduite. On avance de page en page en tombant toujours sur plus drôle que la scène précédente. Des petites tournures très cocasses qui font rire et rougir. 

lundi 21 janvier 2013

C'est lundi que lisez-vous ? 34


Lectures passées
Les Eveilleurs n'aura pas su m'éveillé. J'ai abrégée au bout de 50 pages, je reprendrais une prochaine fois. Lecture détente avec Sakura Card Captor T3+4 de Clamp, toujours aussi plaisant de retomber en enfance. Et lecture horreur avec Vue sur ténèbres de Romano Vlad Janulewicz.

Lecture actuelle
La baie des baleines de Jojo Moyes chez JC Lattès, lecture qui pour l'instant ne me parle que très moyennement...donc à voir. 

Et pour la suite ?
Je commencerais enfin Charley Davidson!!! THE saga Milady qui me fait super envie depuis tous les avis que j'ai pu lire sur la saga. 




dimanche 20 janvier 2013

Vue sur ténèbres

Auteur : Romano Vlad Janulewicz
Editions : Chloé des Lys
Collection : -
Parution : 2010
Pages : 144
EAN-13 : 9782874595332

Les treize textes compilés dans ce recueil (treize, c'est connu, ça porte bonheur...) constituent un aperçu de l'univers de Romano Vlad Janulewicz. Des nouvelles noires, sanglantes, des textes dramatiques ou parsemés d'humour (noir, bien sûr) et peuplés de personnages malsains ou à l'esprit tourmenté ; des nouvelles d'horreur et de fantastique où le surnaturel prend des teintes et des formes variées. Vue sur ténèbres est une invitation à la découverte d'un panorama : ouvrez donc la fenêtre mais prenez garde aux courants d'air ou à la chute.


Mon avis

Découvert récemment avec Petits papiers meurtris, c'est toujours un plaisir d'échanger un petit mot avec Romano, surtout quand c'est pour me proposer de découvrir encore un petit bout de son univers. Vue sur ténèbres me tournait déjà l'estomac rien qu'à sa couverture, je n'étais pas ressorti indemne de Petits papiers meurtris, et c'est vrai que j’appréhendais la lecture de celui-ci... Mais je reste bluffée, encore une fois.

Le principe de la nouvelle n'est pas toujours un style évident à aborder ou à lire. Souvent recalé ou ignoré, les auteurs prennent des risques à chaque recueil, de peur de ne pas se faire acheter ou lire. Petits contes macabres, ici Romano nous entraîne une nouvelle fois dans sa toile sombre qu'il tisse au fil des mots. Un style toujours très fluide, des nouvelles courtes, rapides. On apprécie le dynamisme qui relie entre elles les différentes nouvelles. L'auteur sait nous en dire suffisamment pour nous laisser imaginer le pire. Le fait de laisser le lecteur envisager certaines choses alors qu'elles ne sont pas explicitement écrite, permet de faire monter l'angoisse. On aime ce côté libre que nous laisse Romano

Parlons en justement des nouvelles. A croire que cet auteur souhaite que mes nuits soient courtes. Je constate comme à chaque fois que ce genre là, horreur et terreur, ne sont que très peu pour moi. Âmes sensibles s'abstenir, ne comptez pas croiser de jolies histoires, de l'amour et du bonheur. Les personnages de Romano sont tous plus tordus les uns que les autres et nous font frémir à chaque page. Donné ainsi, en quantité, la méchanceté et l'horreur que peut posséder en lui l'être humain, nous donne envie de vomir, de rejeté ces êtres sans sensibilité, sans pitié et sans délicatesse. A petite dose, ces horreurs passent avec naturel et permettent de corsé, éventuellement, une histoire, une série. Concentré en 150 pages c'est comme un excès de Junk Food, on ressent le besoin de lire quelque chose de très mièvres et dégoulinant de bons sentiments juste après. 
D'un point de vue très personnel, je ne suis pas rebutée par ce genre de littérature, je suis juste trop sensible. Trop animée par la bonté que nous possédons tous pour prendre du plaisir à lire l'horreur. Je me répète, mais l'auteur gagne toujours son pari avec moi, je suis dégoûtée à la fin de chaque nouvelle. On écrit pas des nouvelles d'horreur pour laisser un souvenir tendre et doux aux lecteurs.

Comme je disais plus haut, on s'abstient si on est trop sensible ("mais alors pourquoi tu te fais du mal?" je sais... je suis un esprit totalement contradictoire, je me soigne et je m'accepte ainsi.) On entre dans des ambiances toutes plus malsaines les unes que les autres et s'en est déroutant. Entre atmosphères inquiétantes et pétages de plomb des personnages on nage en plein délire.

Bonne lecture, seulement je répète, ce n'est pas du tout mon style, mais merci encore à Romano de partager son univers avec moi à chaque fois. 

mercredi 16 janvier 2013

In my Mailbox 28


In my Mailbox a été mis en place par Kristi du blog de The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou emprunter en bibliothèque.



jeudi 10 janvier 2013

La vigilante

Auteur : Mélanie Wallace
Editions : Le livre de poche
Collection : Le livre de poche
Parution : 7 septembre 2011
Pages : 285
EAN-13 : 9782253127697


Dans un paysage de brume et de neige, une jeune vagabonde, accompagnée de son chien, découvre un garçon au regard inquiétant, ligoté à un arbre. En le détachant, elle ne se doute pas qu'elle libère une énergie dévastatrice. Nous sommes en Amérique à la fin des années 1970, dans un patelin au nord de la côte Est, ravagé par la pauvreté, la rigueur des éléments et le vent de l'Histoire. Une forêt de glace, des caravanes défoncées, une vallée noyée par la construction d'un barrage. Et des fantômes, dont Jamie, la vagabonde aujourd'hui de retour sur la terre des siens, conserve et perpétue la mémoire, en vigilante.

Commence une étrange et funeste traque...

Un roman de bruit et de fureur, porté par une écriture somptueuse et une rare puissance d'évocation.

Mon avis

Une couverture mystérieuse et pleine de neige, il n'en fallait pas plus pour qu'il arrive dans ma Wish et ma très gentille Jed's me l'a offert. Seulement voilà, chouette couverture ne veut pas forcément dire chouette lecture. 

La quatrième nous promet une écriture somptueuse. Certes. La plume est très belle, on sent que la douleur et la souffrance sont étouffées à chaque mot. Pourtant il y a un sérieux manque de rythme et de régularité. On ressent ce texte beaucoup trop brouillon, comme si l'auteur avait jeté pèle mêle ses pensées sur papier sans faire ensuite un tri, qui aurait été nécessaire. Rien que pour la chronologie du roman qui est tout simplement inexistante. On nage entre présent et passé, et à chaque nouvelle phrase on a l'impression d'être propulsé ailleurs. Le manque de ponctuation est aussi un gros point faible. Aucun signe de dialogue, les personnages parlent au milieu des pages, sans que l'on soit prévenu. Le temps que l'on comprennent qu'un personnage était en train de parler, l'auteur nous balade déjà dans autre chose. 

Pourquoi ce garçon est attaché? Pourquoi Jamie libère-t-elle une énergie dévastatrice? Soit j'ai loupé le coche, soit ce n'est pas expliqué. Mais arrivé au bout des 285 longues pages de ce roman, j'en ressors avec plus de questions que de réponses. Cherchez l'erreur. Au lieu de nous éclairer sur les souffrances de ses personnages, Mélanie Wallace nous offre une pâle réplique des derniers épisodes de LOST (désolé pour les éventuels spoils) on attend une explication et.... que dal. Nada. On reste dans le noir le plus totale. On tourne la dernière page et on se dit "Quoi?! C'est tout?! Tout ça, pour ça?!" Ca laisse un certain goûts amère dans la bouche. Ou est le plaisir de lire un livre qui semble somptueux, qui pourrait offrir tellement, provoquer cet effet de dérangement qu'on est censé ressentir une fois refermé? Je cherche encore... 

Vous l'aurez comprit, bien qu'il était en bonne position dans mes envies, ce livre fait une chute libre. Encore une fois, et comme souvent quand la déception est au rendez-vous, les décors sauvent le tout. Pas assez puissant cette fois-ci pour porter la totalité du livre, on retient néanmoins un hiver mordant, qui vient vous glacer l’extrémité des doigts pendant votre lecture. Contrairement à l'aspect réconfortant et nostalgique, cette fois-ci la neige nous offre un tableau malsain et désespérant. 

mercredi 9 janvier 2013

C'est lundi que lisez-vous ? 33


Lectures passées 
Des contes de Noël avec ceux d'Anne Perry et Selma Lagerlöf, des sombres histoires pour l'un et magiques pour d'autres. Un agréable moment durant les fêtes. Une semaine en hiver de Marcia Willett nous prouve que l'amour est toujours plus fort que n'import quoi. 

Lecture actuelle
La Vigilante de Mélanie Wallace. Un pur craquage de couverture dans ma Wish, et hop Jed's me l'offre dans notre swap. 

Et pour la suite ?
Les Eveilleurs le tome 1 de Pauline Alphen, dernier livre dans mon Challenge Cold Winter, et une découverte que j'ai hâte de faire. 




Une semaine en hiver

Auteur : Marcia Willett
Editions : Pocket
Collection : Roman
Parution : 18 novembre 2010
Pages : 529
EAN-13 : 9782266150286


Il y a des maisons sans âme et d'autres qui vous parlent. Moorgate est de ces dernières. Perdue dans la lande des Cornouailles, il ne lui manque guère qu'un acquéreur, pour s'exprimer avec sa vigueur d'autrefois.
Maudie, la propriétaire, a dû mettre en vente. Trop grand, trop ancien, trop loin. Et puis la vie n'y résonne plus comme avant. Alors que faire, sinon passer le relais ? À Melissa, par exemple, charmante jeune femme de 26 ans qui n'a d'autre désir que de s'installer loin du monde. Et la présence de Rob, l'architecte qui rénove la ferme, n'est pas pour rien dans sa décision. La neige, l'amour, l'odeur du chocolat... En l'espace d'une semaine, Melissa vivra à Moorgate le rêve de toute une vie. Et si le destin frappe bientôt à la porte, les murs de la maison, plus solides que jamais, ne s'avoueront pas vaincus...


Mon avis

Il y a de ces livres qui vous attirent, par un petit rien, un petit quelque chose qui vous donne envie de le lire sans en savoir plus. Une semaine en hiver traînait dans les rayons d'Emmaüs et son titre ne pouvait que m'interpeller, une fois la couverture découverte, c'était décidé ce livre serait un pure craquage d’esthétisme. C'est seulement une fois dans la voiture, mon livre à 50ct dans les mains que je m’intéresse à son histoire. Une maison perdue au fin fond des Cornouailles, en hiver, entre deux personnages inconnus. Vendu! Je découvre le challenge d'Antonine le soir même et me dit que ce livre n'est pas arrivé dans ma PAL pour rien.

On entre dans un univers doux et scintillant. L'écriture, plutôt basique mais agréable, de l'auteur se prête parfaitement à ce genre d’atmosphère, qui mélange cocooning, secret et amour. Quand le résumé nous parle d'une histoire d'amour entre deux personnages (Rob et Melissa) on pourrait croire que la quasi totalité du roman tournera autour ça. Que nenni. Marica Willett fait jouer toute sa farandole de personnage autour de ce couple mystérieux. Parfois un peu lent, le récit aurait mérité de passer plus vite sur certaines actions, mais le fait de les approfondir leur apporte néanmoins du charme.

Seconde épouse et veuve d'Hector, Maudie est clairement le personnage centrale de ce roman, celui autour duquel les autres gravitent. Seule dans sa petite maison isolée, on comprend très vite qu'elle n'est pas en paix avec elle-même et surtout pas avec le fille de son défunt mari. Malsaine et calculatrice, Selina ne veut pas de Maudie dans sa famille et lui fait comprendre. On prend donc bien sur cette vieille femme en pitié, qui ne cesse de culpabiliser à cause de sa belle-fille, et qui en plus se voit obligé de vendre la maison de vacances.
On gravit autour de cette famille, et au bout de 150 pages, on se demande toujours ou sont passés Rob et Melissa, les tourtereaux qui doivent se rencontrer selon la quatrième. No panic, ils arrivent. Ils prennent leur temps.
Les personnalités des personnages sont bien travaillées, sans être trop nombreux il y en a assez pour que quelques intrigues prennent vie et rythme notre lecture. Pourtant j'aurais aimé qu'on parle plus de Melissa et Rob qui passent trop souvent au second plan. 

Le grand, grand plus de ce roman ce sont les atmosphères. On ressent la magie qui enveloppe les personnages, toute cette neige et l'amour que portent Rob et Melissa à cette maison. La découverte de Moorgate est un réel plaisir, c'est envoûtant et on aimerait une connaître une maison comme celle-ci nous aussi... 

Challenge Cold Winter (8/10)

jeudi 3 janvier 2013

Happy New Year

Après mes voeux de Noël, j'ai remarqué qu'un vent de bonnes résolutions 2013 et de bilan 2012 étaient apparut sur les blogs. Et pour moi 2012 a été une année aussi bonne que mauvaise, et mes nouvelles bonnes résolutions pouvaient être réalisables (contrairement à 2012 ou il n'y en avait tout simplement pas eu).

BONNE ANNEE 2013 A TOUS!

Mon bilan blog 2012

Niveau "vie sur la toile" et blog j'avoue que cette année fut très riche. Je me décide enfin à faire déménager le blog Liseuse-en-book de Skyrock à la plateforme Blogger qui m'apporte au final un grand plus dans ma manière de chroniquer et de me permettre d'avancer entant que bloggeuse. Fini l'anonymat totale, Blogger me permet de me libérer de cette appréhension que j'avais (ne me demandez pas pourquoi) de montrer mon visage, de donner mon prénom, Liseuse-en-book devient Les Histoires de Margaud et m'apporte plus de confort. La page Facebook est toujours plus liker, la chaîne Youtube toujours plus alimentée, commentée et abonnée. Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs. Certaines rencontres, un peu floues sont devenues de véritables amitiés et ça ce sont de merveilleux cadeaux. Je pense surtout à Jed's Burdy, Murmures des Livres, Rêve de livre, des découvertes avec Serega, Acro et Plaisir des livres.

Mon bilan personnel 2012

Cette année aura été un gros mélange de tout et n'import quoi niveau vie personnelle. Si j'en parle ici c'est parce que la blogo a beaucoup jouer dans ma vie perso cette année. Je démarre 2012 avec une rupture, que je vis bien pour l'avoir exigée. Mais elle entraîne tout un passage assez vide dans la lecture. Je profite de cette nouvelle liberté pour sortir beaucoup plus et je délaisse un peu le blog. Arrive une histoire passionnelle qui ne me fera pas passer plus de temps derrière mon clavier pour mes chroniques, et j'ai presque honte de la manière dont je tiens ce blog, tout beau tout neuf qui plus est. Mais enfin arrive l'été et je rencontre l'homme qui aujourd'hui partage ma vie, avec qui tout me semble plus simple et accessible. Donc je me remets d’aplomb, je redécouvre le plaisir de faire des chroniques, de passer du temps à prendre soin du blog. 

Quand je dis que le personnel est étroitement lié au blog c'est parce que bien sur ma passion des livres est également mon métier. Mon rayon jeunesse en librairie va se voir accorder un agrandissement considérable, je vais me voir confier la partie blog Kids du magasin en 2013, et je me propose pour les chroniques radio. Des beaux projets qui ne verront le jour qu'en 2013 mais qui permettent de passer 2012 avec plus de motivation. Professionnellement, tout ne va pas toujours forcément, beaucoup de changements logistiques m'épuisent plus qu'ils ne devraient et malgré la tonne de travail j'essaye de toujours être disponible pour tout le monde, quitte à m'oublier un peu. On va donc se reprendre un peu pour cette nouvelle année. 

Bonnes résolutions 2013

1. Faire la part des choses
Bien que boulot et blogo soient lié par les livres, ne pas oublier et faire attention de bien séparer les deux. Que ce soit au niveau du blog travail que le blog littéraire personnel. Il va falloir apprendre à ne pas tout confondre en voulant être partout dans le deux domaines. 

2. Abaisser la PAL
Lire plus. Oui c'est facile à dire comme ça. Mais au lieu de regarder des émissions qui je sais sont complètement stupides, que je juges telle quelle, me plonger dans mon livre au lieu de me faire du mal en les regardant. Même si le ridicule des autres peut me faire rire, c'est des fois plus de la pitié et du voyeurisme que de l'amusement. Et je m'en rends bien compte. A la place si je prenais ce temps pour lire cela me permettrait de faire descendre la PAL de quelques livres, ce qui me rassurerait. 

3. Prendre du temps pour soi
Être là pour les autres c'est bien, être à bout pour les autres c'est mauvais. Prendre le temps c'est simplement vouloir ne rien faire et l'exiger sans trouver d'excuse, juste avouer que "non pas ce soir, parce que je n'ai pas envie, je veux juste me reposer, faire mes petites choses pour moi" et le dire sans honte. On ne peut pas se cloner et les gens doivent s'en accommoder. Prendre le temps ça veut aussi dire ne pas oublier ses amis les plus proches pour des amitiés récentes

4. Faire de l'exercice
Oui comme toujours cette résolution apparaît dans pas mal de liste, mais j'aimerais pouvoir m'y tenir. Prendre les cours de danse qui me font tellement baver depuis des mois, y aller toutes les semaines, faire une demie heure de Juste Dance tous les soirs bref être plus à l'aise et moins rouiller

5. Et les petits restes...
... toutes ces petites choses que j'aimerais faire ou entreprendre sérieusement, comme écrire à la chroniqueuse radio pour des passages à sa radio privée, des vacances avec Lhomme, passer à temps pleins pour ce nouveau rayon, faire moins de dépense inutiles, dompter la Licorne trouver l'autre jour dans mon jardin, faire plus d'efforts en cuisine, avoir un chien, passer Noël prochain dans notre appartement à Lhomme et moi, prendre les papiers administratifs plus au sérieux et m'informer immédiatement quand je ne comprends pas quelque chose, recevoir enfin ma lettre pour Poudlard. Bref, reprendre certaines choses en main et défier la vie tel une Princesse

Pas trop non plus, n'exagérons rien, et n'oublions pas de nous amuser avant tout. Car 2013 sera l'année de la Licorne (dans mon calendrier c'est noté comme ça), des sourires, du bonheur et de la chance. Tout ça mélangé dans un shaker remplit de paillettes et à prendre une fois par jour de préférence le matin. 

Pourquoi je vous écrit tout ça? J'avoue que l'idée me vient de Jess, j'ai trouvé son bilan très positif et sincère ça m'a touché qu'elle l'ait partagé avec nous sur la blogo et je me rends compte que ce soit via la page Facebook ou le blog je suis devenue, nous sommes devenu assez proche, à force de partager certaines choses. Et ça me tenait à coeur de vous en faire part de mon côté également. 

Encore une fois je vous souhaite une belle nouvelle année 2013! Pleine de tout ce qu'il faut, amour, santé, argent, bonheur, livres et chance!