samedi 18 août 2018

Charley Davidson, tome 10 : Dix tombes pour l'enfer


Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c'est nouveau ! Le hic : l'un de ces dieux, même s'il n'en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d'une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j'ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde...

Mon avis

Toujours en lecture commune avec Moody, on s'est décidées pour accélérer un peu notre rythme dans les Charley. En même temps, on est bientôt au bout de la traduction en cours. Snif.

Ce tome 10, étonnamment, aura été un peu en dessous pour moi. À chaque fin de tome, je me disais que c'était impossible de faire toujours mieux que le précédent. Cette fois, je crois que le neuvième tome avait atteint le sommet de la saga. Peut-être ? Ce qui malheureusement rend l'histoire moins palpitante, c'est ce retour à la presque-normalité. Reyes est très absent de ce tome (enfin, trop à mon goût), et Charley est de nouveau à fond dans ses diverses enquêtes. Elle en résout d'ailleurs trois dans un seul et même tome. Ce qui veut forcément dire que le reste de l'intrigue, la principale, celle de Pépin, Charley et Reyes, est plus effacée. Après les révélations un peu dingues des tomes précédents, ça donne un résultat un peu fade, sauf la fin. Qui elle est explosive, c'est le cas de le dire.

Charley avance, gentiment mais sûrement dans ses découvertes et dans l'apprentissage de ses dons. Elle les met un peu en pratique, ce qui est cool. Les relations entre les personnages évoluent et pas mal de choses risquent de changer dans les prochains tomes. Enfin, on l’espère !
J'ai donc une grande attente envers le 11e tome.


Autrice : Darynda Jones
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit poche
Parution : 19 mai 2017
Pages : 473

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire