jeudi 1 mars 2012

Les livres lumières

Concept un peu étrange, nom trop "biblique", mais je ne savais pas trop comment les appeler autrement. Les livres lumières, ne sont pas des livres qui peuvent remplacer vos ampoules, non, mais ils vous éclairent sur pas mal de choses. Que ce soit en amour en amitié ou tout simplement en terme de savoir vivre, c'est un peu la bouffée d’oxygène parmi tous les autres. On ne tombe pas toujours sur de bons livres, on peut même carrément viser à côté. Ou alors c'est un coup de coeur, mais juste un coup de coeur! 

Ceux-ci, vont au delà.



La petite Chartreuse de Pierre Péju
Neige de Maxence Fermine
Passe un ange noir d'Anne Bragance
Soie d'Alessandro Barico
Les aimants de Jean-Mars Parisis
Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
Le chant du Troll de Pierre Bottero

1 commentaire:

  1. En effet j'ai également des livres Lumières ^_^

    Pour ma part, un livre que je n'ai encore jamais vu sur aucun blog mais qui m'a réellement bouleversé : "les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss" de Carl-Johan Vallgren. La couverture ne paye pas de mine c'est vrai, l'auteur a un nom à rallonge c'est vrai aussi, mais quand je l'ai lu... Et quand je l'ai fini j'ai juste fait : "waou". Il m'avait totalement bouleversée, j'ai pleuré, je me suis attachée au personnage d'Hercule, difforme, petit, sourd et muet, mais qui pourtant voue un amour inconditionnel et mutuel avec Harriet... Et ça m'a bouleversé. J'ai trouvé cela tellement pur et beau que je n'en suis pas sortie indemne.

    Ensuite... Je mettrai sans aucune hésitation "le chuchoteur" de Donato Carrisi. Je n'ai pas été bouleversée comme le livre précédent, mais quel suspens ! On ne peut rien découvrir de tout le livre. Jusqu'aux dernières pages, tout reste un grand mystère. Et c'est ce que j'ai adoré ! Une perle ce livre honnêtement.

    En tout cas pour moi ces deux livres dépassent, et de loin, les coups de cœur =)

    Héloïse

    RépondreSupprimer