Ce week end, Lespagesdubonheur a organisé un Time to read. Pour celles et ceux qui ne savent pas encore en quoi cela consiste, voici une petite explications :
Le principe du Time to read et de prendre le temps de lire durant un après-midi et une soire entière, en week end en général, et pour moi un dimanche. On décide d'une plage horaire qui nous convient, et on lit. Il faut bien sur que cela soit du plaisir, et non une contrainte.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé y participé. J'ai commencé vers 13h, en me mettant de la bonne musique, avec "Le trône de fer - L'ombre maléfique" par Martin. J'étais à 20 pages environ. En deux heures j'ai lu 80 pages (et oui c'est dense comme univers). Ensuite les lignes ont commencé à se croiser un peu... J'ai fait une sieste d'une heure. Et je m'y suis remise. Entre 16h et 18h j'ai avancé de 70 pages. Puis j'ai commencé à avoir faim, donc pause repas d'une heure. Et entre 19h et 20h j'ai lu le premier volume "d'Adèle, tome 1 : tout ça finira mal".
Un bon bilan je pense pour ce premier Time to read. J'ai avancé de 150 pages dans "Le trône de fer", il m'en reste 135 avant la fin du roman, et 60 petites pages pour "Adèle".
J'ai prit un grand plaisir à ce premier Time to read, et je retenterais surement l’expérience une prochaine fois. C'est assez motivant en fait, car en général le dimanche je ne fais rien, et la télé est souvent allumée.
En effet, c'est plutôt une bonne occupation, pour quelqu'un qui n'aime pas le dimanche :)
RépondreSupprimerBises
Jed's Burdy
Roubaix ...la pire ville à mes yeux...
RépondreSupprimerje vais t'envoyer une demande sur facebook ;) (ne parle pas de mon blog la bas je tiens à ce que ça reste mon jardin secret je pense que tu peux comprendre ^^)
Bisous doux-venin
Je ne sais pas qui est Doux-venin mais je suis d'accord avec : Roubaix, une ville atroce. J'y ai vécu seize ans, je vis juste à côté maintenant et c'est une véritable horreur. Si on est une fille, mieux ne vaut pas sortir seule après 20heures. L'une de mes petites cousines s'est d'ailleurs fait exploser le nez dans le métro, hier. Enfin bref, je ne voulais pas écrire ça à la base xD
RépondreSupprimerJe trouve que tu as bien géré ce TTR ! Les trônes de fer sont très denses alors que tu en ai lu 150 pages, c'est assez sympa. Je crois que je vais définitivement finir par les acheter aussi.