mardi 2 avril 2013

Les chroniques d'Arcea, tome 1 : L'athamé

Auteur :Vyrhelle
Edition : Leonard
Collection : -
Parution :  2012
Pages : 72
EAN-13 : 9791090877009

... Je dirais déjà que ce récit ne peut se résumer uniquement à l'histoire de cette femme. Pour être la plus précise possible, je dois conter l'histoire des "pèlerins" dans leur ensemble... Et ce à partir de l'arrivée des premiers d'entre eux à la cité des mages d'Ausros...

Mon avis

Découverte au Polymanga en cette année 2013, Vyrhelle m'a attiré par son coup de crayon très lisse et parfait. Une note de manga sur certaines de ses illustrations, on découvre des personnages au regard perçants qui nous oblige à nous intéresser à eux.

L'histoire commence par un rituel et un sacrifice qu'ordonne et exécute celle que l'on nomme; la Démone aux cheveux blancs. Mais pour mieux comprendre l'intrigue, l'auteur plonge son histoire dans une autre histoire. J'aime énormément ce principe de récit dans un récit, j'ai l'impression de naviguer dans un labyrinthe et que les mots, et en l’occurrence également les dessins, de l'auteur me permettront de retrouver mon chemin. Nous remontons le temps à la rencontre d'Elwen, jeune femme aux pouvoirs étranges, évoluant avec cette peur de perdre le contrôle de ses dons, elle décide de se rendre à la cité des mages et demander d'être l'apprenti de l'Archimage. A part Elwen nous rencontrons également un jeune Elfe rodeur, Jöllwin, qui ne restera pas insensible au charme de la magicienne, mais très vite ils vont se retrouver séparer et les deux protagonistes seront bien assez occupé par leurs malheurs. 



Ce premier tome est beaucoup trop court ! Il met en place beaucoup de choses, toutes les intrigues prennent vie ici, et le cliffhanger nous promet une suite à la hauteur de ce tome 1. Vyrhelle pose ses bases, et elle le fait avec talent. Même si l'on peut noter quelques petits coquilles au niveau du scénario, ce n'est pas des plus dérangeant. 

J'attends la suite, et c'est sur que Vyrhelle restera une auteur à suivre! 

Pour commander la BD : c'est par LA
Et le site de l'auteur : ICI

1 commentaire:

  1. Une BD et une auteur qui mériterais d'être plus connu. Ce premier tome est un régal!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...