jeudi 5 mars 2015

Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors

Auteurs : J. Chamblain et A. Neyret
Editeur : Soleil
Collection : Métamorphose
Parution : 13 novembre 2014
Pages : 88
EAN-13 : 9782302042988

Cerise s'intéresse à Sandra, qui dirige un atelier de reliure rempli de livres anciens. Parmi eux, il y en a un qui n’a jamais été réparé. Il y a aussi les cinq trésors liés à la vie de la jeune femme. Accompagnée de Line et Erica, Cerise suit ce jeu de piste pour tenter de rendre à Sandra ce qu’elle a perdu.


Mon avis


Alors que je disais que le deuxième volume était parfait, je crois que celui-ci dépasse le tout ! Comment peuvent-ils faire encore mieux ?

Ce tome partait déjà favoris car il se déroule en hiver, une ambiance cocooning et de Noël plane tout le long de la bande dessinée. C’est reposant et nostalgique. L’histoire de ce volume est tout aussi touchante que les autres. Une relieuse donne des cours à Cerise et ses amies, mais la petite aventurière ne peut s’empêcher d’ouvrir une boite. Un jeu de piste commence alors pour la jeune fille et la relieuse.

Ce que j’aime dans le personnage de Cerise c’est qu’elle est notre personnage centrale, et pourtant les aventures ne sont que menées par elle, et ne tourne pas forcément toujours autour d’elle. La jeune fille apporte son aide et me fait penser à Amélie Poulain. Pourtant dans ce tome ci, je l’ai trouvé plus mature, elle prend conscience de certaines choses.

Alors même si j’ai la larme facile, je ne pensais vraiment pas que Cerise me referais le coup cette fois. Et pourtant… ça n’a pas manqué. L’histoire m’a tellement touché. Un grand bravo !


  Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé voir Cerise grandir et mûrir, je la trouve plus touchante, un peu moins agaçante ;)
    La fin m'a fait verser quelques larmes aussi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...