lundi 18 juin 2018

Charley Davidson, tome 9 : Neuf tombes et des poussières


Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m'en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.

Plus bizarre encore, tous ceux qui m'entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses, surtout ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer et qui ment comme il respire. Mais je suis décidée à découvrir la vérité, quitte à devoir lui passer sur le corps...


Mon avis

Peut contenir des spoils concernant les tomes 1 à 8.

Charley essaie tant bien que mal de reprendre sa vie en main. Avec une amnésie qu'elle traîne depuis un mois, sans savoir qui elle est, ça s'annonce difficile. Heureusement, Dixie l'a engagée dans son resto, et lui permet de gagner un petit quelque chose pour éponger les dettes contractées suite à ses divers examens. Non seulement les médecins ne connaissent pas la cause de son traumatisme, mais en plus ça lui aura coûté la vente de plusieurs organes.

On connaissait Charley, déesse de la mort (enfin faucheuse quoi), jeune mère et épouse, prête à vivre enfin la vie qu'elle mérite. Et l'autrice le lui enlève ! Paf, comme ça, en un claquement de doigts. La fin du 8e tome m'avait profondément choquée ! Je voulais tellement voir cette petite famille grandir et s'aider, presque comme s'ils étaient normaux. Sauf que non. Satan veut toujours anéantir tout le monde, dont son fils et donc avec ça (et surtout) sa petite fille. Au moment où Charley découvre son véritable nom, et donc l'intégralité de tous ses pouvoirs, son cerveau grille, et remet les compteurs à zéro.

Ce tome, complètement dans le flou pour notre héroïne, rappelle les premiers tomes. Quand Charley n'avait pas encore conscience de toute l'étendue de ses pouvoirs. Comme elle ne se souvient pas non plus qu'elle est mariée à Reyes, on rit devant ses tentatives de séduction… envers son propre mari. Car ses proches l'ont retrouvée, mais aucun ne doit lui dire la vérité sur son identité, tous la surveillent de près ou de loin, et attendent qu'elle se souvienne de tout, elle-même. Soit une véritable torture pour tout le monde !

Les enquêtes reprennent également. Alors enceinte de 8 mois et demi dans le tome précédent, Charley ne pouvait pas faire grand-chose pour la police et le FBI à ce moment-là. On se souvient aussi de son refuge en terre sainte, pour éviter tout danger. Pour ce qui est de foutre son nez partout, ça doit être dans son ADN car Miss Davidson, amnésique ou non, ne peut pas s'empêcher de mener l'enquête. Et mettre sa vie en danger, par la même occasion.

Un tome qui met tout le reste assez en stand-by, bien que la fin apporte un gros indice sur la suite des événements. Et ils ne sont pas réjouissants. Ce qui est sûr, c'est qu'on se rapproche dangereusement de la fin, et nous sommes en train de rattraper les sorties US. Il va falloir être donc très patient à partir du T12, car le 13e n'est toujours pas sorti en anglais. Oui, patience est mère de vertu. Enfin, il paraît.


Autrice : Darynda Jones
Éditeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Parution : 21 octobre 2016
Pages : 474

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...