jeudi 13 octobre 2011

Zouck

Auteur : Pierre Bottero
Editions : Flammarion
Collection : Tribal
Parution : 1er décembre 2009
Pages : 154

Annouck dite Zouck est passionnée par la danse, elle ne vit que pour ça et n'attends qu'une chose qu'on la remarque pour son talent. Mais le jour le professeur de sa prof de danse vient les voir danser c'est la déception. Elle va tomber par mégarde sur une conversation qu'elle n'aurait jamais du entendre, ce grand professionnel la trouve trop grosse, et n'a pas le physique d'une danseuse, depuis ce moment, les escaliers du chemin sombre se sont ouvert à ses pieds, il faut qu'elle perdre du poids. Son amie n'est lui parle plus, la voilà aveuglé par l'amour, et Zouck se retrouve seule face à une descente dans l'anorexie et dans les kilos.


Mon avis

Encore un énième livre parlant des problèmes de nourriture chez l'adolescence, (je n'y peu rien ça me passionne) pourtant petite nuance, il est écrit par un homme. Un homme qui se met dans la peau d'une jeune fille de presque 18 ans. Et il y arrive bien. Il a réussi à transcrire les émotions de quelqu'un qui descend et marche sur un chemin sombre, tellement petit à petit qu'elle ne s'en rend pas compte. J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. Car Zouck vit en chacune de nous. On se demande toute une fois dans sa vie, en se regardant dans la glace "Je serais pas trop grosse, ou trop ceci, ou cela?"La fin n'est pas un Happy End du genre "Elle retrouva tous ses kilos et adora son corps!". On voit que l'anorexie est dangereux, et qu'il est très rare d'en sortir complètement.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce livre, comme toujours, Bottero a réussi à m'emmener dans son monde et à me faire vibrer !
    J'aime beaucoup ton blog et tes chroniques
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...