mercredi 12 octobre 2011

L'odeur de l'homme

Auteur : Marie-Ange Guillaume
Editions : Pocket
Collection : Pocket. Best
Parution : 15 juin 2006
Pages : 182



«Mais pourquoi faut-il qu'elle ne publie que tous les dix ans, cette conne ? Hein, pourquoi ? Dites-lui, vous, bon Dieu ! Dites-lui, qu'il nous en faut plus et plus souvent... Dites-lui, moi, elle ne m'écoute pas.»
Daniel Pennac

Qu'est-ce que ça sent, un homme ? Le mâle, le fauve, le tabac, le gel douche, le parfum (le sien ou celui d'une autre), le cheval si c'est un cow-boy et la fumée si c'est un pompier. En somme, ça dépend. Mais dans tous les cas - et ça, c'est invariable - l'homme qu'on aime sent bon. C'est du moins la théorie de Marie-Ange Guillaume. Et des théories comme celle-là, elle en a beaucoup : sur le K(...)ma-S(...)tra, le beurre et l'argent du beurre, le foie, les myopes, les cigarettes... Alors plutôt que de les garder pour elle, elle en a fait des petits textes, toujours justes, drôles et pleins de vie. Voilà donc, sous une plume espiègle, croqués tour à tour nos petits soucis et nos gros défauts. À moins que ce ne soit l'inverse.



Mon avis

Un super moment à passé, et à rire de ces choses qui nous arrives aussi à nous dans notre vie est des situations que nous rencontrons. Ce qui est très chouette c'est de pouvoir en lire de de temps en temps, et pas de devoir tout lire à la suite. C'est vraiment le point positif que je donne aux nouvelles. Malheureusement elles ne plaisent pas à tout le monde, souvent jugée beaucoup trop courte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...