mercredi 18 janvier 2012

La colline du dernier adieu

Auteur : Marion Zimmer-Bradley
Editeur : LGF
Collection: Le livre de poche
Parution : 1er avril 2007
Pages : 409

À quinze ans, Elane a vu surgir dans les forêts brumeuses de la terre britannique les aigles de l'envahisseur romain. Fille d'un druide farouchement attaché à l'indépendance de son peuple, promise au culte de la Déesse Mère, elle n'a jamais douté de son destin. Jusqu'au jour où, grâce à elle, le jeune Romain Gaïus échappe à la mort... Et sa vie en sera bouleversée.

Bien des siècles avant le roi Arthur, dans une contrée déjà habitée par les enchantements de Merlin, la romancière mondialement reconnue des Dames du Lac et des Brumes d'Avalon conte une histoire envoûtante et tragique, où s'affrontent avec furie les passions de l'amour et de la guerre.


Mon avis

Encore une fois je suis époustouflée par le talent de Bradley. Les légendes celtiques, la table ronde, le roi Arthur, Avalon et les chevaliers sont pour moi une passion que j'ai depuis toute petite, quel plaisir quand une grande dame écrit sur eux. C'est qui est très intéressant dans celui-ci c'est le fait que tout se passe avant Arthur, Viviane, Lancelot et Morgane. C'est fabuleux de découvrir Kellen, l'une des prêtresses découvrir et devenir la première Haute-Prêtresse d'Avalon qui est encore nommé Pays de l'Eté.
Pour le style rien n'est à redire. Cette dame, malheureusement morte maintenant à un talent génial. Elle ne se trompe pas dans les noms, pourtant nombreux et bien différent. C'est juste un super moment passé à lire un tel texte.
Bien entendu j'ai de loin beaucoup plus apprécié la série « Les Dames du Lac » du même auteur. Car enfin Merlin et les autres sont là. Je vous présenterais surement cette série prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...