mercredi 24 décembre 2014

Merry Christmas 2014

JOYEUX NOËL

Nous y voilà de nouveau, Noël est là, et l’article pour vous le souhaiter également. Je ne sais pas comment se déroule Noël chez vous, et je serais curieuse de l’apprendre, donc si vous en avez envie, laissez moi vos traditions, votre déroulement de journée de Noël en commentaire. Quand on est encore scolarisé, il y a une espèce de train-train avant Noël qui se prépare. Vous avez cours, mais vous n’y pensez plus vraiment, et puis on fait les listes au Père Noël, les rues sont illuminées, le sapin est décoré. Puis sonne les vacances. On les passe en famille en général, et on prépare le 24 et le 25 avec impatience. Personnellement je passais mon 24 avec mon père, on faisait les derniers préparatifs, l’après-midi ma mère rentrait de sa journée qui avait commencé à 3 heure du matin. Le soir mon père faisait à mangé, je regardais des films de Noël, et ma mère se reposait. On mangeait ensuite tous ensemble, et c’était l’heure des cadeaux. Les meilleurs moments de mon enfance je pense. 

Alors aujourd'hui, même si les choses évoluent, et même si l'on grandi, je veux toujours voir Noël comme l'une des plus belles fêtes. De continuer à m'émerveiller devant ces lumières, ces odeurs et ces moments précieux. Oui c'est une période fatigante quand on travail dans un commerce, mais on apprécie d'autant plus les petits instants de paix, de cocooning (ou je suis devenue experte en la matière maintenant). Chocolat chaud, livre et plaid sont nos meilleurs soutiens, et avouons que c'est juste l'un des plus grands plaisir du livre-addict. 

Cette année pour Noël, je vous souhaite de passer du temps avec ceux que vous aimez. De recevoir un ou deux livres, quand même, parce qu’un livre sous le sapin ça fait toujours plaisir. Et de profiter de votre temps. Je lis beaucoup de message de vacances, et je vous en souhaite des magnifiques. Prenez le temps de vous reposé, de lire, du temps pour vous, tout simplement. Que ce Noël vous apporte tout le meilleur.

Je vous embrasse

Votre renarde-licorne-liseuse. 



8 commentaires:

  1. Ce noel ci a ete perturbé et je le feterais plus tard. Mais c'est une fete auquelle je tiens, ca commence par la decoration du sapin et de la maison. Petite le 1er decembre le sapin etait fait pour mon anniversaire. Puis le 24 on faisait un repas avec mes parents et mes soeurs avec en fond des chants de noel pour garder cette ambiance. Le 25 mes parents faisaient durer le suspens en attendant que chacune d'entre nous soit levee, est dejeuner et se soit habillée. Ainsi ils nous entendait faire des pronostiques sur les cadeaux selon la taille etc^^ puis on allait voir la famille. c'est de supers souvenirs et j'espere recreer ceci avec ma propre famille. Joyeux noel a toi !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël à toi, Margaud ! ♥ Cette petite tradition familiale semble si chaleureuse, j'espère que tu as passé un merveilleux réveillon avec tes parents. Pour ma part, le 24 est réservé à la "grande famille", on se retrouve avec les grands-parents, les oncles/tantes, cousins, etc. autour d'un repas gargantuesque et des cadeaux, puis le 25 au matin, c'était le déballage des cadeaux avec le cercle restreint : mes parents et ma soeur... Et c'était mon moment préféré !
    Profite bien de cette journée et j'espère que tu seras bien gâtée ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, Margaux !
    Joyeux Noël à toi aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël à toi Margaud !
    Personnellement, je mange le 24 soir avec mes parents et mes frères du saumon et du pâté dans le noir éclairés par des bougies et on écoute Disney :-)
    Je voulais te demander au passage quand est-ce qu'il y aura les résultats du concours ?
    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que Noël ce sera très bien passé pour toi, et que tu nous reviendras en forme après la folie des fêtes =)
    Moi ma tradition préférée à la maison, c'est de voir les plateaux de fruits de mer qui reste après le repas, je n'aime pas cela, mais c'est le péché mignon dans ma famille, et tout le monde s'amuse de voir les quantité que la gourmandise leur à fait acheter =) Mais ce que j'aime tout particulièrement, c'est goûter les différentes bûches, je raffole des desserts =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...