Auteur : Cindy Van Wilder
Editeur : Gulf Stream
Collection : -
Parution : 4 septembre 2014
Pages : 368
EAN-13 : 9782354882358
Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre,
Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de
déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui
supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de
retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire...
Mon avis
Très contente de poursuivre cette trilogie, qui commence vraiment à monter dans le classement des meilleurs. Cindy Van Wilder signe une suite pleine de rebondissement, et le tome trois est quasi indispensable de suite, pour être sur de ne pas faire un malaise.
Alors que l'auteur nous livrait un premier tome plutôt surprenant pour un début de série, avec une histoire très complète sur les ancêtres des Outrepasseurs, leur histoire et leur légende. Je sais que pour un premier tome c'est assez étrange, voir même perturbant finalement de se retrouver sans cesse dans le passé, alors que notre héros est bien dans le présent, lui. Que les lecteurs se rassurent, ce second tome nous réserve beaucoup plus d'action et de révélations! Toujours d'une superbe plume, Cindy Van Wilder entraine son lecteur dans les ruelles de Londres, et dans la malédiction des Outrepasseurs, mais autre chose se prépare...
Nous faisons un bon d'une année entre la fin du premier tome et cette suite. Peter est un Outrepasseurs, de la maison du renard, et doit avec sa compagne Shirley suivre tout un tas d'épreuve et d'entrainement pour devenir un bon Maître de Maison plus tard. Sauf que! Peter avait plié l'échine devant Noble, le lion et aussi Maître des Outrepasseurs, uniquement par la force, et non par envie. Une certaine rébellion a donc lieu en lui. Contre les idées de son clans, le jeune goupil cache ses intentions, pour mieux mettre son plan bancal en action. J'aime ce personnage pour plusieurs raisons, il est plausible, réaliste, envisageable dans la vrai vie. Pas forcément très fort, plutôt trouillard, il préfère ne pas se salir les mains si possible. Nostalgique de ses anciens rêves, Peter regrette sa vie passée, à essayer de percer dans le football, une vie normale, d'adolescent normal. Ensuite j'aime bien sur sa maison, le renard étant mon animal favoris, voir toute une troupe de personnage à son effigie, me plait beaucoup.
J'ai aimé tous les personnages des Outrepasseurs. Les bons, comme les mauvais. En fait ce que j'aime principalement dans cette histoire, c'est qu'il n'y a pas de gentils tout beau, et de gros vilains pas beau. Que ce soit les Fés ou les Outrepasseurs, les deux ne veulent que leur bien être personnel, qu'importe ce qu'ils doivent faire aux autres pour cela. J'aime ce principe de bonté nuancé. On ne peut pas dire tels sont les gentils, tels sont les méchants. Du coup on reste assez indécis sur la gloire finale. Car ici cela pose clairement cette question, qui va gagner ? Et finalement aucun des gagnants ne sera totalement satisfaisant.
L'auteur met également une belle intrigue en place. J'ai adoré voir les personnages cogiter et se rendre compte de certaines choses, de découvrir certaines révélations. Tout est bon dans cette suite, et la lecture de la fin avec le troisième et dernier volume, se fait ressentir une fois qu'on referme La reine des neiges. Je sens que je vais adorer cette fin, comme j'ai adoré les deux premiers. Rien n'est facile dans les Outrepasseurs, aucune victoire n'est évidente, les personnages en bave, se trahissent, meurent, et toujours cette pointe de magie que j'aime tant.
A lire de toute urgence! Car c'est une véritable bombe, qui ne ressemble à rien de déjà écrit (ou alors je ne l'ai pas lu bien sur...).
D'autres avis sur
gniiiiiiiiiiiiii !!!
RépondreSupprimerje deviens hystérique dès qu'on parle cette saga.
hey bien, tu as tout dit Margaud. c'est vraiment excellent. bisous !
Je crois qu'il faut vraiment que je sorte le tome 1 de ma PAL pour pouvoir lire ce tome 2,
RépondreSupprimerBref une série qui me tente de plus en plus
Il est vraiment temps que je commence cette saga!
RépondreSupprimerHum, c'est plutôt interessant ! J'avoue avoir un avis très très mitigé sur le premier tome qui, selon moi, n'est pas top mais bien quand même. Je ne sais pas vraiment si j'ai envie de poursuivre l'aventure mais ta chronique fait un peu pencher la balance
RépondreSupprimer