jeudi 4 juin 2015

Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond

Auteur : Darynda Jones
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Parution : 12 juillet 2013
Pages : 425
EAN-13 : 9782811209131

Être Faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama.


Mon avis

Alors que je pensais que l'histoire de Charley s’essoufflait un peu, avec une intrigue qui n'avançait pas des masses, ce quatrième tome me prouve le contraire, et la Faucheuse m'en met encore une fois pleins la vue!

Darynda Jones sait nous redonner quelques informations concernant les tomes précédents, sans être redondante. Elle ne nous perd pas, sait que son lecteur a certainement lu autre chose entre deux volumes, et nous redonne pile la bonne matière pour continuer l'histoire sans être largué. Charley se remet très mal de sa torture et pratiquement mise à mort par un revenant (pas les fantômes qui lui traversent le corps pour le coup, un véritable être humain disparu depuis des années et laissé pour mort). Du coup elle crame ses cartes de crédit en téléachat. Je ne sais pas vous, mais des fois le dimanche matin quand il n'y a rien du tout à la télévision je reste scotchée devant le téléachat. Les doublages sont horribles, les expressions des nanas botoxées à la limite du filme d'horreur, mais je me mets à rêver devant ces ustensiles qui me donne l'illusion de venir révolutionner ma cuisine ou mon ménage. Donc oui, pour le coup j'ai comprit Charley.

Pour se remettre sur pied elle accepte une petite enquête. Mais en parallèle elle essaye bien sur de remettre la main sur le chaud comme la braise : Reyes. Soit le fils de Satan, oui rien qu'ça. Car le charmant Dieu des enfers lui doit un peu d'argent, et il faut dire que Charley en aurait grandement besoin. Ce tome 4 est parfait pour plusieurs raisons : premièrement, on en apprend enfin beaucoup plus sur son rôle de faucheuse. Et ça c'est vraiment cool. Reyes lui donne enfin quelques infos, et à nous aussi par la même occasion. Deuxièmement, l'enquête que prend Charley est certes présente, mais pas trop. Souvent ses missions bouffaient un peu la place à son rôle de faucheuse, et là il y a la juste dose de tout.

Les personnages secondaires sont un peu moins présent, moins de Cookie, et moins de pseudo collègue de son oncle (qui est flic), on se concentre vraiment plus sur Reyes et Charley. Dommage pour Cookie car je l'aime vraiment beaucoup, et ses quelques sorties dans ce volume valent le coup d'oeil. De plus sa petite fille, Ambre, commence à devenir vraiment intéressante, je me réjouis de revoir ce petit bout de chou prochainement. Elle est plus éveillée que ce que les grands pensent. 

Du coup vous pensez bien j'en attend encore plus de la suite, car là je veux que ça explose de partout! 

D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...