mercredi 27 mai 2015

Challenge : Week end à 1'000 #10


Déjà la dixième session de ce week end, devenu culte dans les blogs littéraire! Ces derniers temps les week end à 1000 tombent toujours pile au bon moment, samedi de congé, ou comme cette fois : les vacances! Je vais pouvoir démarrer sur les chapeaux de roues vendredi soir, et poursuivre tooouuut mon samedi. Pendaison de crémaillère dimanche, mais aucune obligation de faire tard. Donc dans la théorie ça devrait être réalisable. Surtout que la dernière fois j'y été presque. Le challenge tombe doublement à pic que je me suis lancée dans l'utopie de faire 0 achats livres en 2 mois, et surtout essayer de faire baisser ma PAL le plus possible. Comme à chaque fois, les week end à 1000 me permettent de vraiment faire baisser cette fameuse pile. 

La dernière fois j'avais eu très envie de vous faire un vlog, seulement le résultat avait été déplorable. Du coup je retente le coup cette fois ci! Pour voir l'avancer de la choses suffit de venir re-cliquer sur l'article de temps en temps pour voir ou j'en suis, et sinon attendre la fin du week end pour voir le tout en vidéo. 

On ne change pas les habitudes c'est bien sur ma copine Lili qui est à l'organisation, et les inscriptions se font sur son article. Blog ou pas c'est égal, tout le monde peut participer, et surtout nous sommes de plus en plus nombreux et actifs sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à venir partager sur Facebook ou avec le hashtag #weekendà1000 sur Twitter. 

Petite envie pour cette fois, prendre des livres de moins de 200 pages. Je vous en fait donc la liste complète dans mes souhaits de lecture, bien que nous sommes d'accord, je doute pouvoir tout lire ! Juste pour se laisser du choix. Donc on sort les pompons parce que là... je suis chaud patate!

Mes prévisions livresque (selon mon stade de lecture vendredi soir) :
  • La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson - 125 pages
  • Les légendes de la garde de David Petersen - 159 pages
  • Les filles au chocolat T 5.5 de Cathy Cassidy - 144 pages
  • Terra Divina de Marie Fontaine - 129 pages
  • Victoria Rêve de Tiomthée de Fombelle - 112 pages
  • La fois où j'ai écouté ma mère de Thierry Guilabert - 168 pages
  • Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand - 186 pages
Total : 1023 pages
BILAN

Vendredi, 29 mai - 19h
Ce plus une surprise pour personne : je ne commence jamais ce challenge à l'heure. C'est comme ça, et je ne pense pas que ça va changer. Donc bon. A 19h nous étions tranquillement en train de siroter un verre sur une terrasse, histoire de profiter de nos vacances qui s'achèvent déjà. 
.
Vendredi, 29 mai - 21h30
Là je m'y mets! Motivée comme jamais je me lance dans mon premier petit livre "La lettre à Helga" assez bouleversant, pleine de tension, de regret, mais également de bonheur et de joie, cette histoire m'aura énormément touchée. Je tombe comme une masse à minuit, et me voilà avec 125 pages au compteur. 
.
Samedi, 30 mai - 10h30
La grasse mat' c'est quand même classe, et vu le peu que je peux en faire les samedi, quand j'en ai un, j'en profite un max! Après un petit déj' ramené tout frais de la boulangerie par le chéri, je m'installe dans mon canapé, avec comme but dans la journée : ne pas en bouger! J'entame "Victoria rêve" que j'avale littéralement. J'enchaine sur "Les filles au chocolat" qui me propose deux petites nouvelles, de quoi bien avancer.
.
Samedi, 30 mai - 14h
Petit arrêt miam, et je poursuit avec "Terra Divina" petite lecture sur le thème de la mafia, avec des explosions et des fantômes qui parlent. Un peu plus de mal avec cette histoire, j'avance du coup trèèès doucement. 
.
Samedi, 30 mai - 17h50
PAUSE! Je ne loupe pas 50mn Inside sur TF1, oui voilà, c'est mon petit pêché mon mignon, people etc. De plus on ne va pas tarder à manger. Vincent me quitte pour la soirée, et je commence "Légende de la garde" petite BD qui passe bien dans ce challenge. Avant de partir rejoindre Vincent à sa soirée vers 22h (oui alors moi-même je m'étonne d'avoir quitté un super bon bouquin pour une soirée, mais bon que voulez-vous... l'amour). Entre temps j'ai juste eu le temps de commencer "La fois où j'ai écouté ma mère". 
.
Dimanche, 31 mai - 10h
Je poursuis ma lecture de la veille que je n'ai pas envie de lire trop vite finalement, car c'est tellement bon que j'ai envie de la savourer. Mais bon, il est bientôt 14h, et le départ pour la pendaison de crémaillère d'une amie à sonné.  
.
Dimanche, 31 mai - 17h
De retour à la maison, et hop, ni une ni deux je saute dans mon canap pour continuer ma lecture au top! Encore 300 pages pour terminé le challenge, et plus de 6h de liberté devant moi.  

Conclusion
22h46 et j'ai lu mon but. Mes petits livres de ma PAL ont baissé, 1023 pages au total... je suis très contente de cette édition. De magnifiques lectures m'ont accompagnées durant ce week end. Des plus enfantines, des plus sérieuses, et certaines m'auront même fait pleurer... et ça faisait un moment que je n'avais pas pleuré pour un bouquin.  


12 commentaires:

  1. Ah oui ça ça fait baisser la PAL ^^
    Tu n'as pas peur de faire une overdose d'histoires différentes ??^^

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'écouter ta vidéo sur Harry Potter et je suis tellement d'accord avec toi ! On redécouvre pleins de moments géniaux, l'Eclair de Feu, les relations Ron Hermione, la carte du Maraudeur... Les films n'ont rien gâché, au contraire, ils nous permettent d'apprécier les livres autrement. Tu verras, le 4 est empli de petits rien de ce genre (il est gros quand même) et c'est un plaisir de dingue !!
    J'ai d'ailleurs pas mal réfléchi à Harry Potter suite à ces deux relectures... C'est un peu en mode "prof" mon article, mais tu peux aller jeter un oeil si tu veux :)
    http://lemonde-dans-leslivres.blogspot.fr/2015/04/harry-potter-une-oeuvre-litteraire_24.html

    RépondreSupprimer
  3. Sacré programme! Je te conseille tout particulièrement "Victoria rêve" qui est un très joli roman jeunesse. Bon week-end à 1000!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ta PAL va sacrement baisser! En tout cas, bon courage et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  5. Sa va faire du bien à ta Longue PAL,
    Bon courage et SURTOUT Bonne Lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Oh jolie sélection avec des livres assez courts (cela permet de se motiver).

    RépondreSupprimer
  7. Je viens secouer mes pompom :) En espérant que tu arrives un peu à lire...

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ce challenge réussi :D

    RépondreSupprimer
  9. Beau challenge, tu dois être contente de toi! J'ai hâte de connaitre ton avis sur certains de ces romans!

    RépondreSupprimer
  10. Hello, merci beaucoup pour ton commentaire. Oui je connais et j'y suis inscrite. Tu trouveras mon compte dans mon menu à droit :) Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou margaud déjà félicitations pour le weekend à mille ni arriverai pas moi :-). Et de deux pourrez tu faire une revue sur les filles au chocolat stp ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...