mardi 19 juin 2012

Ernest et Célestine, le film

Surement vous souvenez-vous de ces deux personnages qui se rencontrent d'une manière plutôt cocasse. Ernest, est un ours affamé, c'est en fouillant dans une poubelle qu'il tombe sur Célestine, une petite sourie endormie. Au moment ou décide de l'a croquer, Célestine se réveille et le sermonne. Dès cet instant, ils deviendront inséparables! 



Ces livres ont été lu et relu par des générations entière, aujourd'hui encore il s'en vent des centaines. Pour notre plus grand bonheur, les éditions Casterman, en accord avec la famille de Gabrielle Vincent, décident d'adapter ce classique pour les f'êtes de fin d'année (soit le 12 décembre) au cinéma. Et attention pour le scénario, on ne le mentionne plus, on aura droit a très célèbre et talentueux, Daniel Pennac! 



Les premiers extraits sont en lignes sur youtube, et sont heureusement très fidèle au dessin d'origine. L'histoire du film n'a donc rien avoir avec les albums déjà existants, mais à cette occasion le roman du film sortira en octobre réécrit et étoffé par Daniel Pennac, forcément. Une sortie cinéma dès plus attendue pour cette fin d'année, qui ravira les grands nostalgique de Mme Vincent et pour les nouvelles générations qui seront comblés par les aventures de ce fameux couple! 




7 commentaires:

  1. Hooo c'est trop mignion ! Bizarement, je ne connais pas l'album pour enfant... !!!
    Mais le film à l'air tout à fait dans le genre qui m'enchante !

    RépondreSupprimer
  2. Bizarement je ne connais pas l'album illustré !
    Mais le film à l'aire d'être tout à fait dans le genr qui m'enchante !!!
    Trop choux =D

    RépondreSupprimer
  3. OH OUI ! J'ai vu la bande-annonce il y a quelques jours...trop mignon.

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon dieu Tu m'as ramené en enfance la ! J'adore ces albums ! Et la bande d'annonce trop chou !

    RépondreSupprimer
  5. Pennac ! ça promet ! les dessins sont magnifiques en plus !

    RépondreSupprimer
  6. Cher tous,

    J'ai reçu énormément de commentaires et de notifications de votre part. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir visiter vos blogs depuis au moins trois semaines mais j'étais en période de bac. Je m'interdisais de passer sur vos sites web ou encore sur des communautés comme Livraddict ou babelio sinon je n'aurai pas pu m'en sortir. J'ai encore une dernière épreuve orale ce lundi et puis c'est fini. Je serais donc bien de retour pour commenter vos chroniques, vous en publiez ou encore pour de nouvelles lectures communes. Si vous avez eu des épreuves, j'espère que tout s'est très bien passé pour vous. A bientôt!
    Hopeee de pagesalire.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup beaucoup aimé ce film , j'ai même pleuré :( c'est tellement touchant !!! <3 <3 <3 J'aime !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...