mercredi 11 septembre 2013

Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé

Auteur : Cathy Cassidy
Editeur : Nathan 
Collection : -
Parution : 4 juillet 2013
Pages : 119
EAN-13 : 9782092549117

Un agent artistique propose un contrat à Shay Fletcher, musicien et petit ami de Cherry. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout. Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite ami et demi-soeur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Tout se complique pour le jeune garçon...

Je m'appelle : Shay Fletcher
Mon âge : 15 ans
Je suis : passionné de musique
Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur
J'aime : Cherry Costello
Je rêve : de devenir chanteur professionnel
Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex...


Mon avis

Alors que je voulais simplement me jeter sur le tome 4 Coeur coco, je me remplie de remords en me disant que la série compte ce tome 3.5 et qu'il n'a pas été écrit pour rien. 

Pourtant je vous avouerais, en début de chronique, que ce tome ci n'est selon moi d'aucune utilité et totalement obsolète. Le style sucré et pétillant de Cathy Cassidy est toujours là, mais l'histoire ne suit pas. En effet alors que la série se nomme Les filles au chocolat, nous voilà en compagnie de Shay le petit ami de Cherry notre héroïne du premier tome. Le garçon en chocolat ne fait pas le poids face à nos protagonistes féminines. 

C'est un pauvre garçon que ce Shay, à 15 ans son père ne veut pas qu'il signe pour une grande maison de disque et son ex petite copine Honey lui attire des ennuis avec sa copine actuelle, Cherry, qui n'est autre que la demi soeur de Honey. Vous suivez ? Quand les petits mensonges qui devaient protéger sa relation avec Cherry éclates, tout retombe malheureusement sur Shay, et le pauvre ne sait plus quoi faire. Même si le tout ne m'a pas plus emballée je dois avouer qu'il y a des passages très drôles qui m'ont enfin rappeler les bons moments que j'ai passé dans le début de la série, ou on retrouve l'esprit assez fou de la famille recomposée et ou découvre un Shay sous un autre jour que juste le copain de Cherry.

Mais mon avis sur son personnages reste le même, il est pour moi quelqu'un de secondaire qui certes était important dans le premier tome, mais s'est petit à petit effacé pour le bien de la série et faire de la place aux autres personnages. Certes il a une vie pas évidente avec un père qui prend beaucoup de place et l'empêche de faire ce qu'il désire de peur que ses enfants ne fassent des erreurs. D'ailleurs étant le plus jeune il a de la peine à passer après son fabuleux frère Ben. Mais je n'ai pas eu plus de compassions pour lui. 

Le point positif de ce livre c'est d'avoir un petit peu plus d'Honey, comme dans Coeur mandarine, elle est la dernière a passé dans les parutions avec Coeur vanille qui ne verra pas le jour avant 2014 chez nous. On la découvre sous un autre jour, quand on enlève certaines couches de carapaces on lui reconnait un tout autre caractère, plus gentille et attentionnée, et moins centrée sur elle-même. Mais attention il ne faudrait surtout pas que cela se sache... 

100 petites pages, c'est vite lu, ça n'apporte pas grand chose de plus, mais c'est un moyen de faire revenir un personnage sur le devant de la scène. Selon un paragraphe dans le Livre Hebdo de ce mois ce ne devrait pas être le dernier tome de ce genre. Cathy Cassidy aurait prévu de nous servir l'histoire d'Honey dans Coeur vanille mais de revenir avec la famille Tanberry/Costello dans un autre volume qu'on ne verra pas avant 2015. 

Encore une fois, je félicite l'équipe des couvertures, car si en général les VO sont toujours plus belles, ici les VF dépasse nettement les autres. Un côté très masculin et sur le thème de la musique mais toujours dans le même esprit que les autres. Quant au titre, alors que ceux des filles font références à leur chocolat à elle, ici c'est une petite surprise bien pensé et qui fait sourire. 

Les avis des copinautes : Jess, LivresandCie, Marinette et d'autres avis sur la fiche BBM

Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. cela n'a rien à voir avec ta chronique et non je ne fais pas ma pub mais avoila apres tes encouragements je tenais à te prévenir de ma première vidéo en ligne :) merci encore à toi et regarde à la fin surtout ;)
    http://lalibrairiedelou.blogspot.fr/2013/09/mes-acquisitions.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,pourriez vous me dire si Cherry et Shay restent ensemble?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...