lundi 22 septembre 2014

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible

Auteur : Jill Shalvis
Editeur : Milady
Collection : Central Park
Parution : 18 mai 2012
Pages : 405
EAN-13 : 9782811207632

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.
Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique.
La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur...


Mon avis


C’est grâce à Mary de Les chroniques d'une accro des livres, que j’ai pu lire ce livre, et en prime en lecture commune avec elle. Je tenais donc à la remercier mille fois. Nous avions du coup prévu de le lire ensemble et assez rapidement, et je ne suis pas déçue de l’avoir mit juste après Oraisons. Après une grosse lecture, dense et fantastique, la légèreté de Lucky Harbor était exactement ce qu’il me fallait.

J’avoue que le premier tome de cette série ne me tentait que très moyennement. Une couverture pas des plus accrocheuse, et un résumé plutôt bof. Mais au fil des parutions de la suite, les couvertures me faisaient de plus en plus envie, mais forcément, c’est toujours mieux de commencer par le premier tome. Il fait partie de ces livres qui auront eu le parcours le plus rapide ; wishlist, puis très vite dans ma PAL, et enfin très vite lu. Et franchement, aucune déception, et même petit coup de cœur pour ce commencement.

Ce qui m’a d’emblée plu dans cette lecture c’est la petite ville de Lucky Harbor. C’est typiquement le genre de ville dans laquelle j’aimerais vivre. Tout le monde se connait, les gens sont gentils et on a l’impression que le temps s’est arrêté. Je voyais les décors de mes séries préférés, et je m’y croyais.
Phoebe Traeger est morte. Ses trois filles sont par monts et par vaux, mais elle décide de les réunir une dernière fois à Lucky Harbor, ou elle avait ce petit hôtel qu’elle aimerait tellement voir entre les mains de ses filles. On rencontre donc Maddie, la fille du milieu, qui en arrivant dans cette ville aimerait recommencer tout depuis le début. Sa vie professionnelle et amoureuse est un vrai désastre, et elle se réconforte dans les chips, et le tricot. Je me suis beaucoup retrouvée dans ce personnage, très peu sure d’elle et discrète. Son évolution est belle, sans être original. Elle ne sait d’abord pas faire confiance, ne croit plus en l’amour et décide de faire une croix « définitive » sur les hommes. Hum, hum… mais bien sur ! Mais bon, quand on tombe sur Jax, comment dire ? Comment vouloir faire une croix sur les hommes, quand il y a ce genre de spécimen dans les parages ? Premier bon point de ce personnage ; son prénom ! Étant une grande fan de la série « Son of Anarchy » je vous laisse imaginer dans quel état je me trouvais quand j’ai su comment il s’appelait. Grand, beau et blond… bref, je visualisais très bien le genre. Leur histoire commence bien sur de la meilleure des façons, et j’ai beaucoup rit de la situation. Maddie est par la suite un peu tête de mule, à absolument vouloir 0 relation. Mais heureusement tout est mit en œuvre pour que cela n’arrive pas.

Juste après Maddie on découvre Chloé et Tara, ses deux demi-sœurs. Si je me suis beaucoup amusée avec Chloé, Tara m’a très vite lassée. Je me réjouis tout de même d’avoir son histoire dans le second volume, car elle est très intrigante. Froide, toujours sure d’elle, quand elle entreprend quelque chose elle le réussit, bref, il n’y a pas un cheveu qui dépasse chez elle. C’était justement un peu trop strict par moment, et j’ai été contente de finalement voir ce personnage évolué. Chloé c’est la sauvageonne de la famille. Peur de rien, elle se laisse porter par ses envies, mais son asthme lui mène la vie dure. Personnage principal du troisième tome, j’ai hâte de la découvrir un peu plus.

L’intrigue même de l’histoire est assez plate. Mais voir Maddie se battre pour cette petite auberge m’a vraiment beaucoup touchée. Car je me suis sentie très proche d’elle grâce à ça. On la voit évoluer, en même temps qu’elles retapent le bâtiment. La grande question est bien sur : vont-elles rester, ou pas ?

Aucunement déçue par la fin, j’ai vraiment été ravie de découvrir cette lecture. C’est pour moi le genre de livre doudou, qui vous réconforte dans les moments un peu durs et fatigants. Idéal pour cette saison, vu que l’histoire se passe 3 semaines avant Noël, c’est une période que j’affectionne beaucoup, du coup la lecture est passée toute seule.  


D'autres avis sur Livraddict
Logo Livraddict

10 commentaires:

  1. Egalement un coup de coeur pour moi !
    Merci pour cette belle chronique ^^

    Hamy

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, tu viens d'ajouter un nouveau livre à ma whislist :)
    Gros bisous Margaud

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment contente que tu aies aimé :D J'espère que tu ne vas pas va pas attendre longtemps avant de lire la suite ^^ (dit la fille qui en n'est pas spécialement à jour, mais qui a tout de même lu la première trilogie :p)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que le deuxième tome t'aidera à plus apprécier Tara ;-) Je l'espère en tout cas ^^
    Bonnes lectures avec la suite !

    RépondreSupprimer
  5. Très belle chronique, ce livre fait envie !
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  6. magnifique chronique ! j'ai moi aussi beaucoup apprécié ma lecture. biz

    RépondreSupprimer
  7. Un livre doudou, je prend ! Merci pour cet article, je pense que je vais craquer et l'acheter ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air vraiment cool comme livre! Merci pour cette super chronique en tout cas :)

    Jennifer

    RépondreSupprimer
  9. http://www.majolie-paris.com/product/fox-ring

    Une petite pensée pour toi !

    RépondreSupprimer
  10. Il me tente beaucoup celui-ci, et si j'avais d'abord hésité à l'acheter parce que la suite ne paraîtra pas, maintenant que Milady la reprit, il est revenu dans mes priorités ! Surtout s'il est idéal pour les périodes de fin d'année, ça donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...