lundi 18 novembre 2013

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Auteur : Darynda Jones
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit poche
Parution : 23 août 2012
Pages : 404
EAN-13 : 9782811207953

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? c'est moi.

Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l'hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !


Mon avis

On remonte au mois de février 2013 vite fait, c'est bon ? Bien. Alors le premier tome de Charley Davidson était atterrit dans ma PAL un peu par hasard, tellement par hasard que même moi je ne sais plus comment. Bref, là n'est pas le plus important. Je le lis, et BAM, le coup de coeur! Je ne m'y attendais pas, mais je m'attendais encore moins à toujours autant aimé, et être de nouveau totalement charmée dans ce second tome.

C'est un tome deux, et même si je vais faire très attention, je risque peut être de spoiler, pourquoi? Parce que quand j'aime, je parle avec abondance et des fois je m'oublie et je dérape. Alors attention.

Darynda Jones, rien à redire, son style est toujours parfait selon moi. A la fois drôle et stressant, elle mène son public comme elle l'entend, et on adore! Comme à son habitude Charley est dans la merde, ou plutôt pour cette fois, son amie Cookie va la foutre dans la merde, car une amie à elle a disparue, et forcément Charley saute sur l'affaire, en plus de retrouver le corps physique de Reyes (graou, miam) qui est en train de mourir quelque part. Planning ultra contrôlé, elle me surprend toujours autant, elle arrive à tout faire en même temps.

Encore une fois, le personnage de Charley est un coup de coeur, parce qu'elle est parfaite. Plus battante que jamais ! Entre elle et Terminator je confie ma vie à Charley, sans hésiter. Plus déjantée, j'ai trouvé qu'elle s'affirmait encore plus dans ce second volet. Elle se libère un peu, même face à Reyes, elle le défie, et ça j'adore. Y'a rien de plus chiant qu'une nana qui se plie en quatre devant un mec, que ce soit dans un livre, dans un film ou dans la vie. Reyes a beau lui dire qu'elle ne doit pas le chercher, rien à foutre! Charley n'en fait qu'à sa tête, et elle a raison. (Note à moi-même : j'adore me lâcher sur les avis de Charley Davidson). Quant à Reyes, il est sexy mais il a tendance à trop faire confiance à son autorité, et il se vexe assez vite également, car quand le "Non Charley tu ne dois pas venir chercher mon apparence physique, sinon le mal bla bla bla..." ne fonctionne pas, il boude et son esprit disparait. Mais j'ai bien aimé ce côté de sa personnalité, même si c'est exaspérant par moment, car cela prouve qu'il est vulnérable et qu'il tient à Charley. 

L'histoire parallèle du roman m'a bien fait transpirée aussi. Une amie de Cookie, Mimi, ne donne plus signe de vie du jour au lendemain, et certains de ses anciens camarades de classe tombent comme des mouches. Et vous le savez maintenant, j'adore quand de vieilles histoires refont surface, et qu'on apprend des choses pas très jolies sur le passé des gens. Jusqu'au bout je me demandais ce qui se passait, et c'était très bien tenu. Une excellente intrigue. Darynda Jones peut mêler plusieurs histoires entre elles, sans que ça ne fasse trop, et que le lecteur soit perdu. Des révélations sur la famille de Charley font aussi leur apparitions, et on cerne mieux certains personnages, qui étaient peut être trop dans l'ombre dans le premier tome. 

Et pour finir la fin m'a encore une fois laissé sur le c**! Genre WTF? C'est à ce moment que je me suis remerciée d'avoir déjà le tome 3 dans ma PAL, pour le lire dans pas trop long.

Les avis des copinautes : Jess, Azariel, Mathieu et d'autres sur la fiche BBM

Logo Livraddict

http://la-liseuse.blogspot.ch/2013/10/challenge-cold-winter-2013.html

2 commentaires:

  1. Super chronique ! Content que tu ais aimé ce tome :)
    Les autres sont tous aussi bien ^^
    Vivement le tome 5 dans 3 jours lol :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de le lire et je commence petit à petit ma chronique en parallèle. J'adore beaucoup Charley aussi et Reyes est juste à tomber ! J'ai hâte de me prendre le tome 5 aussi xD.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...