lundi 11 mai 2015

Les sorcières de North Hampton, tome 1

Auteur : Melissa de la Cruz
Editeur : Orbit
Collection : -
Parution : 9 janvier 2013
Pages : 373
EAN-13 : 9782360510917

Joanna Beauchamp vit avec ses filles, Ingrid et Freya, à North Hampton, à la pointe de l'île de Long Island. Elles y mènent une vie en apparence paisible. En réalité, les trois femmes sont de puissantes sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de coeur, prédire l'avenir sont autant de pouvoirs qu'elles n'ont pourtant pas le droit d'utiliser. Jusqu'au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Quand North Hampton devient le théâtre d'événements tragiques, les trois femmes comprennent qu'elles ne pourront plus dissimuler leur vraie nature, tôt ou tard.

Mon avis

Ce premier tome des Sorcières de North Hampton, signe mon retour vers le livre papier (oui après trois lectures numérique, le manque se faisait sentir). Je voulais me lancer dans une série, et comme j'aime les sorcières, je ne me suis pas posée plus de question.

Melissa de la Cruz a déjà une belle bibliographie derrière elle. On la connait entre autre pour sa série "Vampires à Manhattan" et dernièrement elle a sortie "Frozen" un roman à quatre mains. Les vampires n'étant toujours pas trop mes amis, j'ai préféré les sorcières. Et je dois dire pour une première avec l'auteur j'ai été plutôt agréablement surprise. Son histoire est assez flou à la base, on a beaucoup de zones d'ombre sans réponse durant une bonne partie du roman. Ce qui ne m'a pas autrement dérangé. Ca rajoute même un peu de suspens. Même le triangle amoureux ne m'a pas tant dégouté! Oui moi, l’allergique aux triangles, j'ai dit oui à celui de Killian-Freya-Bran. Comme quoi, quand il est bien fait, ça peut le faire.

L'histoire m'a vraiment plu. Certes les incompréhensions sont nombreuses, pour nous lecteur paumé dans North Hampton, mais plus on avance, plus on commence à y voir clair. Et j'aime bien découvrir petit à petit un univers. La famille de sorcière Beauchamp a interdiction d’utiliser sa magie, seulement d'étranges événements commencent à avoir lieu dans la petite ville ou tout le monde se connait. L'auteur met en place une véritable intrigue, que je n'aurais même pas soupçonné en ouvrante le bouquin. Quelque chose d'original, et qui m'a surprise. Oui la fin est un peu rapide, et c'est peut être un des seuls petits reproches que je peux faire à ce livre. On patauge durant 300 pages en se posant mille questions, et l'auteur nous balance ses révélations durant les 70 dernières. Ouais c'est un peu léger, mais avec moi ça l'a fait. Le côté "jamais vu" et le cliffhanger de fin me fait dire que cette série en a dans le ventre.

Parmi les trois sorcière de la famille, j'ai eu un petit faible pour Ingrid, la fille trentenaire, qui même avec de brillantes études s'est réfugiée dans la bibliothèque de North Hampton. Elle est comme l'eau qui dort, paisible, mais qui peut se révéler très dangereuse. C'est souvent elle qui va calmer sa petite soeur, Freya, lui rappelant que la magie est interdite pour elle, et que son comportement n'est pas toujours respectable. Freya est le contraire d'Ingrid bien sur. Une calme, une sauvage. Ca va de paire en général. Amoureuse et fiancés à Bran, elle ne peut que difficilement résister au frère de ce dernier, Killian. Beau ténébreux, mais surtout très mystérieux. Joanne quant à elle, est une mère à regrets. Regrets de son passé et de ses pouvoirs. Chacune dans leur genre son unique, et se complète.

J'ai aimé cette petite ville tranquille, cette ambiance de village presque. Les gens se connaissent et parlent entre eux, ce qui n'est pas toujours bon pour tout le monde. L'auteur a réussit son pari avec moi, car le tome 2 vient tout juste de rejoindre ma PAL.

Pour ce qui est de la série TV inspirée du livre, je vais certainement commencer à la regarder maintenant que j'ai lu le premier.

D'autres avis sur
Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas que c'était inspiré d'un livre. Ça me donne envie de lire. En tout cas je te conseille vivement la série elle est vraiment très sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. je te conseil effectivement la série qui est vraiment bien faite mais qui malheureusement ne connaitra jamais de fin pour cause d'audience insuffisante aux us

    RépondreSupprimer
  3. Je me laisserait peut-être tentée, mais le triangle amoureux me fait quand même bien peur :( je suis devenue allergique aux clichés.

    As-tu vu la série depuis ? Et qu'est-ce que tu en as pensé ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...