"Je suis... en retard! J'ai un rendez-vous quelque part!" Si vous connaissez Alice et surtout le lapin blanc qui est malheureusement toujours en retard, vous comprendrez que cela pourrait tout à fait être le thème musicale de cet article. Pourtant j'aime bien partager mes photos Instagram avec vous, ici. Et puis il y a tout le reste finalement... alors je prends du retard. Mais bon.
Pour mon anniversaire mes parents voulaient m'emmener au restaurant, comme chaque année. 25 ans, le quart de siècle, etc. Et pourtant cette année j'avais envie de quelque chose de petit, intimiste, chez eux, avec la terrasse, les grillades, ces endroits que je connais par coeur... ma maison. Qui n'est plus vraiment la mienne, mais qui la restera à jamais. C'est toujours une étrange sensation de revenir voir ses parents, de trouver la maison avec quelque changement, oh une haie en plus, et là cette toile, elle n'y était pas avant. Des petites choses qui changent, sans vraiment dérangées, mais ce n'est plus comme avant. Ca restera toujours mon chez moi, cet endroit rassurant, dans lequel je me sens bien. Alors pour passer ce fameux quart de siècle, j'avais envie d'être chez moi. Avec les personnes que j'aime le plus au monde. Et c'était merveilleux.
1. Il n'y avait pas de tirelire avec écrit "mes achats bouquins" alors j'ai prit celle ci, et ça veut presque dire la même chose finalement / 2. Le début des vacances de mai, je venais de me couper les cheveux / 3. Mon petit coin de bureau que j'aime beaucoup / 4. Dernière ligne droite du read-a-thon en bonne compagnie.
1. Deuxième rachat de crème solaire, avec cet été caniculaire / 2. Non pas de troisième chat, juste un petit intrus sur la terrasse chez mes parents / 3. Les cadeaux d'anniversaire des copines ♥ / 4. Mes journaux intimes depuis mes 12 ans, que de souvenirs
Je te comprends tellement... c'est toujours bizarre de revenir chez soi, dans sa maison d'enfance (pour moi d'adolescence, parce qu'on avait déménagé...). ça me tourneboule depuis que je suis revenue. Et surtout ces livres d'enfance... Je vais en faire un petit article d'ailleurs. Je voulais en relire un en entier, mais je n'y arrive pas. Trop de souvenirs, et surtout envie d'aller surtout de l'avant.
RépondreSupprimerTrop canons tes carnets secrets en tout cas ! On sent la rebelle :p
Tellement ^^ T'as vu ça. Je vais aller lire ton article de suite! Je l'ai vu dans mon flux, et j'ai vite été lire les commentaires avant, du coup... je me précipite!
SupprimerT'es trop mignonne ^^.
SupprimerOn a un peu les mêmes idées en ce moment, c'est marrant.
On n'a jamais trop de câlins de chats ;) Un anniversaire plein de simplicité, c'est toujours la recette d'une réussite.
RépondreSupprimer