dimanche 12 novembre 2017

Challenge Cold Winter 2017

Chaque année je vous ressors le même blabla autour du challenge. Allons à l'essentiel cette fois. Le Cold Winter est un challenge qui fête sa 6ème édition. Depuis 2012 la bloggeuse Antonine nous propose de nous préparer une petite pile à lire pour tenir durant 2 mois de froid. Le thème ? Le froid, Noël, l'hiver, etc... mais rien n'est figé (dans la glace) chacun met ce qu'il veut dans sa PAL. Dans vos choix de lectures il sera par contre demandé d'intégrer un titre qui correspond à un des 4 menus proposés. 



Les menus 


  • La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin)
  • Flocons magiques : lire un livre du genre fantasy, fantastique...bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l'hiver. 
  • Marcher dans la neige : lire un livre de natur writing, de littérature de voyage
  • Stalactites ensanglantées : lire un polar/thriller qui se passe durant l'hiver, où durant une période froide
Le but est de choisir 1 menu minimum et de remplir la condition de lecture du menu choisi. Ou de choisir plusieurs menus. Pour le reste de votre PAL vous êtes totalement libre (froid ou pas, Noël ou pas). 

Où et quand ? 

On se cale sous les couvertures du 1er décembre au 31 janvier (après faut retourner bosser).
Pour participer, rien de plus simple : participez. Que ce soit dans votre coin, en partageant sur le groupe Facebook, sur les réseaux sociaux avec le #coldwinterchallenge, sur votre blog ou en vidéo. Le but c'est de se faire plaisir durant deux mois, d'aimer nos lectures, de partager et de découvrir. 

Ma pile à lire

Je pars sur cette base de pile, mais il y a de fortes chances pour qu'elle bouge un peu durant le challenge. 

  • Un hiver long et rude de Mary Lawson
  • La ferme des Neshov d'Anne B. Ragde
  • L'héritage impossible d'Anne B. Rgade
  • Le rossignol de Val-Jalbert de Marie-Bernadette Dupuy
  • Les soupirs du vent de Marie-Bernadette Dupuy
  • Les Noëls blancs de Christian Signol
  • L'hiver aux trousses de Cédric Gras
  • Les plus belles histoires vraies de Noël de Marc Pasteger
  • Ceci n'est pas qu'une comédie romantique de Julie Grêde
  • L'étrange hôtel de Secret's Hill de Kate Milford
  • Désespérément d'Heather Webber
  • Fangirl de Rainbow Rowell (VO/Relecture)

Je pars sur moins que l'an dernier, et j'avais réussi. Donc bon! faisable quoi. 

25 commentaires:

  1. Voilà enfin ta période préférée :) Et le challenge qui va bien... Bonnes lectures !
    L'illustration est superbe, qui en est l'auteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai pas trouvé l'illustrateur. J'aimerais bien le retrouver.

      Supprimer
    2. Pas sûre, mais je crois que c'est Julia Blattman qui a fait cette illustration. Sur Redbubble elle vend des articles avec ses illustrations dessus, c'est vraiment sublime.
      https://www.redbubble.com/people/juliablattman/works/14424370-stay-cozy?p=throw-pillow

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup de challenge, je viendrai sûrement te piquer quelques lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je participe pour la deuxième année consécutive j'adore ce challenge sa met direct dans l'ambiance j'en parle sur mon blog y'a ma pal et ma routine pour ce challenge si tu veux aller vor Margaud sa me ferai super plaisir: https://passionsaddict.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Hello Frida, si tu cliques sur le lien dans l'article où je parle du groupe, tu peux le rejoindre, et on y parle que du challenge. Ce n'est pas ma page, ça serait trop dur à gérer pour moi ^^ j'espère que tu passeras un bon moment avec ce challenge :D

    RépondreSupprimer
  5. Je vais y participer cette année encore, ce challenge fait partie de mes préférés avec le défi automnal initié par Guimause :) Je n'ai pas encore défini ma PAL, il faut que j'y réfléchisse, mais je pense que je piocherai un peu dans tous les menus... À voir ! ^^

    Des bisous Margaud ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'idée mais je ne sais pas comment tu fais pour lire autant avec un bébé. Depuis que ma fille est arrivée j'ai du lire 4 livres en 8 mois 😪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de recette miracle malheureusement, mais tu peux lire un 1 livre et tout de même participer au challenge ^^

      Supprimer
  7. hello margaud , tout d'abord sache que je t'adore t'es génial ma booktoubeuse et youtubeuse préférée !!!

    En fait , qui est l'illustrateur/trice de ton "image " (je sais pas comment dire ) de ton blog , il apparait aussi au debut de ta video ...Ton "logo" en fait ...

    Bref , qui est l'illustrateur ?????, j'aimerais quelque chose du genre pour mon tout nouveau blog ( je n'ai pas encore d'articles prevu pour avant lundi-mardi ...) mais voilà je te remercie !!!

    Une de tes fans

    PS : Voici l'URL de mon blog (pas encore d'articles mais prevue pour avant lundi-mardi , j'en ferais un par jour juré !!!) :

    lespetitslecteurs.blogspot.fr

    En revoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, l'illustratrice est Karell, de la chaîne Coda-Leia. Elle a une page facebook avec ses tarfis, sous : art of coda-leia ;) des bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Margaud !😊
    Je suis tellement contente de participer à ce challenge cette année! Mais quand tu dis, "Pour le reste de votre Pal vous êtes totalement libre (froid ou pas, Noël ou pas)." Ça veut dire que si j'ai Phobos et qu'il ne rentre dans aucuns des menus, je peux quand même le mettre dans ma Pal pour le challenge tant que je valide un menu avec un autre livre qui convient?
    Désolé, si ce n'est pas clair, je ne sais pas trop comment dire ça.🙈
    En tout cas, merci d'avance pour ta réponse et pour ce beau challenge. Bonne lecture à toi ! 🤓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça. Je n'ai que quelques livres qui entrent dans les menus. Largement pas tous.

      Supprimer
  9. Je connaissais pas ce concept, j'aime beaucoup ! Mais je ne suis pas très pile à livres... Ça va plutôt m'aider à choisir dans les rayons de la bibliothèque ! Peut-être trouverai-je le courage de commencer Game of Thrones puisque "Winter is coming"... Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir c'est la première fois que je le fais j'ai très hâte
    bonne soirée myriam

    RépondreSupprimer
  11. Je demande la permission

    Pour mon blog , où j'ai parlé du cold winter challenge , j'ai mentionnée ton nom( normale je crois ....) et j'ai copié les menus ( pas la description !!! ) seulement les menus ( magie de noe ....)

    Me permet tu ?.... Je t'adore , je veux juste que tu le saches ....

    Blog :

    lespetitslescteurs.blogspot.fr

    En esperant

    Pleins de bisous

    AcroBook

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Au risque de passer pour une attardée, mais un menu = un livre ? Ou alors je n'ai vraiment rien compris... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de lire un livre qui entre dans 1 menu (une thématique) pour remplir le challenge.

      Supprimer
  13. Inscription passée sur la page FB, merci pour l’accueil.
    Mes Menus :
    Merci pour l'accueil, voici mes choix de menus :
    - La Magie de Noël : Un Noël sans fin de Kristen Rivers.
    - Flocons Magiques : La Huitième Couleur de Terry Pratchett.
    - Marcher dans la Neige : Dans les Forêts de Sibérie.
    - Stalactiques Ensanglantées : L'Hiver du Commissaire Ricciardi de Maurizio De Giovanni

    RépondreSupprimer
  14. Haaaaaa voilà enfin le premier jour de mon challenge préféré, trop contente :)
    Si ça t'intéresse, j'ai publié ma PAL sur mon blog ce matin :)
    http://alexandraholeblog.blogspot.com
    Commencer ce challenge avec la neige dehors, magique!
    Bon challenge et bonne lecture ;)
    Beau mois de décembre <3

    RépondreSupprimer
  15. Je voulais lire Temps Glaciales de Fred Vargas, mais je ne sais pas si ce Policier se passe en hiver T.T Je sais juste qu'ils vont en Islande il me semble. Heureusement que j'ai au moins un autre livre en rapport avec Noel ;)

    RépondreSupprimer
  16. Je vais essayer de participer. Merci pour ce résumé!

    RépondreSupprimer
  17. Hello! J'adore ce style de challenge..je ne connaissais pas du tout celui-ci! Je vais me concocter une liste (je te piquerai peut-être quelques idées);)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...