mercredi 24 janvier 2018

Charley Davidson, tome 8 : Huit tombes dans la nuit

Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !


Mon avis

On se souvient de la fin du tome 7 ? Ok, Darynda Jones monte le niveau encore d’un cran ! Oui, c’est possible. Pourtant, l’action va se dérouler sur quelques jours, et non pas des semaines comme elle avait l’habitude de le faire.

Charley, toujours enceinte mais bientôt au bout, est cloîtrée dans un couvent pour éviter que les chiens de l’enfer ne les déchiquètent, elle et Pépin. Reyes est un véritable zombie et ne dort pas depuis des mois (8 pour être exacte) de peur de perdre les deux femmes de sa vie. De plus, il y a le mariage de Cookie et oncle Bob. Bref ! Tout le monde est serein et pas du tout sous pression. Et pour finir, Charley, incapable de rester en place, mène deux enquêtes à distance.

Les réponses arrivent, l’action se prépare et ce huitième tome déboîte ! J’avais peur en le commençant, car la première journée est interminable. Avec Moody, on pensait même que tout le roman allait tenir sur cette unique journée. Mais non, heureusement. On a des questions en tête depuis le début, et là, elles trouvent enfin réponse !
Encore une fois, quand le plus important commence, ça va très vite, et il faut suivre. La plume de l’autrice est toujours très rapide, et on n’a pas toujours le temps d’intégrer ce qu’elle vient de nous révéler. Elle joue sur le retournement de situation, et même la petite enquête qu’essaie de résoudre Charley passe complètement au second plan.

Pour ce qui est du réalisme de la grossesse de Charley, on repassera, je mets ça sur le compte de son état de faucheuse ++. Car non, enceinte tu ne peux pas soulever une masse. T’es à peine capable de te baisser pour mettre des chaussettes. Mais soit.

Même si le début est un peu long, la suite remonte le niveau et nous apporte des réponses qu’on attendait depuis longtemps !


Autrice : Darynda Jones
Éditeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Parution : 22 janvier 2016
Pages : 379

EAN-13 : 9782811216412

2 commentaires:

  1. Une de mes sagas préférée mais que j'ai malheureusement mise un peu de côté. Il faut que je sorte les tomes que j'ai dans ma pile à lire.

    RépondreSupprimer
  2. "Car non, enceinte tu ne peux pas soulever une masse. T’es à peine capable de te baisser pour mettre des chaussettes." MAIS OUI! Je n'ai absolument pas lu cette saga, mais rien que pour cette petite phrase, je ne regrette pas d'avoir lu ta chronique ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...