dimanche 9 février 2014

Challenge : Week end à 1'000 #5





L’anniversaire du week end à 1000 approche, et bien sur je ne pouvais pas passer à côté. Mon planning du travail était parfait pour ce week end, car j’ai congé samedi 15, le destin ne pouvait pas mieux faire les choses, je vais pouvoir consacrer mon week end entier à la lecture. Je pense commencer ce challenge samedi matin uniquement, car le vendredi c’est la Saint Valentin, of course ! C’est pas la big fiesta chez nous, mais Vincent et moi avions tout de même envie d’aller se faire un cinéma et quoi de mieux que la réadaptation de La Belle et la Bête pour un 14 février ? (En plus du fait que c’est juste MY storry, celle que je préfère de tout les temps… ça tombait bien.)

On rappel en vitesse le principe, quoique je pense que tout est plutôt clair dans l’intitulé du challenge, lire entre vendredi 14 février 2014 19h et dimanche 16 février 2014 minuit ; mille pages. Soit facile quoi. Comme c’est l’anniversaire la très chère fondatrice du challenge, Lili nous en rajoute, en nous laissant choisir 5 défis à réaliser durant ce week end. La liste ci-dessous :

- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an.
- Relire un livre.
- Lire un classique.
- Lire un livre de plus de 500 pages
- Commencer une série.
- Finir une série.
- Lire un tome 2.
- Lire un minimum de 3 livres.
- Découvrir un auteur qui vous fait envie.
- Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps.
- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom.
- Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants.
- Lire un livre en V.O.
- Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu).
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma.
- Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous.
- Lire un livre dont le narrateur est une fille.
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon.
- Lire un livre qui comporte le mot "Livre" dans son titre.
- Lire un livre de moins de 100 pages.
- Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL).
- Lire un livre dont le héros/héroïne s'appelle comme vous.
- Lire un livre qui se situe dans le passé.
- Lire un livre qui se situe dans le futur.
- Lire un livre qui a été écrit l'année de votre naissance.
- Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque)
- Lire un livre dont tout le monde parle.

Soyons futés et malins en regroupant un seul livre dans plusieurs défis. Ma PAL de challenge s’est donc imposée à moi :

Entre chiens et loups de Malorie Blackman – 396 pages (Lire un livre emprunté et Lire un livre dont tout le monde parle).
Les artefacts du pouvoir, tome 4 : Dhiammara de Maggie Furey – 696 pages (Lire un livre de 500 pages et Lire une fin de série).
Wicked de Gregory Maguire – 495 pages, lu 350 pages avant challenge, reste 145 pages. (Lire un minimum de 3 livres).

Totale : 1237 pages

Ce week end va être chargé et je m’en réjouis ! Comme toujours je noterais mon bilan au fur et à mesure que le challenge avance et les photos arriveront le lundi… Ou dimanche très, très tard. Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à aller vous inscrire et à nous rejoindre sur la page Facebook du challenge, ou on rigole et on s'encourage et surtout... on ne mord pas, enfin pas souvent.  

BILAN

Vendredi 14 février, 19h
On est à table au restaurant avec Vincent. Quel bon moyen de commencer la challenge. Bref, je savais d'avance que je ne commencerais à lire que samedi. Autant passer une bonne soirée avec un bon miam au Crazy Wolf et un bon film. On sort du cincé à 22h20, je me dis que la soirée lecture n'est peut être pas encore perdue. Sauf qu'on reçoit un message à ce moment précis, un ami est rentré d'un voyage de trois mois, on s'attarde autour d'un verre et on rentre au dernier bus, pour être à minuit à la maison. Bonne nuit, et pas une page lu.



Samedi 15 février, 9h30
J’émerge. Le chéri est parti travaillé depuis deux heures et j'ai de la peine à me lever. Je me motive, et commence à préparer ma journée, pour finalement me poser sur le canapé "Wicked" entre les mains à 10h30. Entre temps je me fais disputer par Myra qui a envie de sortir, alors hop, un chat en moins. Ne reste que Chess et moi, posés et prêt à faire feu. 

Samedi 15 février, 12h30
"Wicked" est terminé. Plutôt une bonne surprise ce livre, qui donne un tout autre point de vue que Le magicien d'Oz. Je fait une petite pause mangé, et j'y retourne avec le quatrième et dernier tome de la saga Les Artefacts du pouvoir de Maggie Furey, saga commencé il y a plus de 5 ans que je décide de finir aujourd'hui seulement. Allez savoir pourquoi ? Go, 700 pages m'attendent !

Samedi 15 février, 16h30
Vincent rentre de sa journée de boulot, ce qui veut dire; pause dans mes lectures. Je suis à 300 pages du challenge. On blablate et on blablate. On mange aussi et à 18h40 Monsieur s'en va pour sa soirée. Moi de mon côté je me fais un chocolat chaud, à l'abri sous mon plaid et quand je vois le temps qu'il fait dehors, je suis bien contente d'être à ma place.  



Samedi 15 février, minuit
Je m'arrête de lire un moment, Vincent est rentré de sa soirée et on se met les deux un moment devant la télé. Le pauvre tombe de fatigue, moi je suis encore partante pour lire quelque pages. Je bouquine au lit jusqu'à 1h45 et je comptabilise 500 pages pour cette première journée de lecture. Me reste plus qu'à faire pareil demain. 

Dimanche 16 février, 10h
Je déjeune, un petit thé, mon masque capillaire sur la tête (on reste dimanche, ce qui veut dire lavage de cheveux obligatoire pour moi) et je fonce sur le canapé avec toujours le dernier tome Des Artefacts du pouvoir. J'avance bien et à midi je file sous la douche. 12h30 je m'y remets et le temps que mes cheveux sèche, j'en ai pour tout l'après-midi. 



Dimanche 16 février, 19h30
Je termine le livre de Maggie Furey et j'en suis à 850 pages. Mais il faut penser à manger et faire une petite pause. Après une soupe et un moment télé avec Vincent, je me remets à lire, dernière ligne droite pour atteindre les 1000 pages. Je commence Entre chiens et loups, encore 150 pages.

Dimanche 16 février, 22h30
Les milles pages sont atteintes. Les chats m'ont bien tenus compagnie, et le chéri aura su être discret et présent à la fois pour que je puisse atteindre le but.

Conclusion
Je suis très contente, j'ai mine de rien avalée un livre entier de 700 pages. Mes lectures ont toutes été très bonnes, je suis toujours autant heureuse de participer à ce challenge qui me permet de lire autant et si peu de temps, et me prouver que je peux lire autant d'heures d'affilées.

21 commentaires:

  1. Hâte de commencer ce challenge ! :D
    Moi aussi j'ai regrouper plusieurs défis pour un même livre ^^
    Comme tu dis, soyons futés ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super , moi aussi j'y participe et j'ai vraiment hâte d'y être :)
    Je n'ai toujours pas commencé la saga de Mallory Blackman honte à moi ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. De belles lectures en perspectives Margaud !! :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai aussi hâte que ça commence ! Bientôt bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. Héhé, ouiii on sait que la Belle et la Bête est ton film :) C'est parfait pour un 14, j'approuve. Je vais aussi participer, mais c'est difficile de faire une croix sur sa vie sociale avec un tel challenge. Je vais voir un match d'impro samedi soir. Je ne sais pas si j'arriverai à réaliser les 1000 pages (peut-être en complétant avec des bulles ?). C'était très dur pour moi aussi de choisir 5 défis, d'ailleurs, cela m'a fait hésiter quant à ma participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute manière je ne te laisse pas le choix... ta participation est obligatoire ! Non mais attends. C'est vrai que les 5 défis m'ont fait suer au moment de les choisir, j'ai du bien réfléchir. Ensuite, l'important c'est de participer et pas de gagner comme on dit ^^

      Supprimer
  6. Bon courage pour ce challenge ! Je pense que si je passais le week-end à lire je pourrais atteindre les 1000 pages avec un peu d'entrainement !

    Passe un bon week-end lecture alors !!
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  7. On y croooit, on va y arriver ^^ J'ai aussi fait ma sélection, je publierai mon article en fin de semaine, j'ai déjà hâte de me plonger dans tous ces petits livres !! :p

    RépondreSupprimer
  8. L'astuce, sinon, c'est de fêter la Saint Valentin une semaine en avance... ce que j'ai fait (bien que c'était sans penser au challenge, juste parce que j'avais mon samedi la semaine dernière. D'ailleurs, nous avons été au ciné aussi, mais pas pour la Belle et la Bête. Bref.)
    J'ai hâte d'être à ce soir et je pense suivre ton suivi (et celui des autres) de près, pendant mes pauses. :)

    RépondreSupprimer
  9. Dis donc toi, il est où ton suivi lecture, hein ? :D
    J'men vais m'coucher : la fatigue de la semaine me rattrape. A demain !

    RépondreSupprimer
  10. Ouh, 1h45 ! Et du coup, tu valides ainsi le 50% du challenge :)
    Huhu moi aussi j'ai fait mon masque capillaire (mais en début de soirée).
    Bravo pour les 1000 pages ! Oui, c'est dingue de se dire qu'on a avalé un livre de 700 pages sur un week-end.

    RépondreSupprimer
  11. Wouaw je suis méga impressionnée! Il fut un temps où j'aurai vraiment pu participer avec une détermination certaine mais aujourd'hui, me lancer dans un défi pareil, c'est tout bonnement impossible avec toutes mes obligations pour l'école. Passer un week-end entier à lire (des livres que j'ai choisis, entendons-nous bien), ça me plairait beaucoup. Elle referait pas ça en été par hasard?

    Des bises! ♥

    RépondreSupprimer
  12. J'ai les deux premiers tomes des Artéfact du pouvoir dans ma PAL, tu me donnes envie de les commencer!

    RépondreSupprimer
  13. Bravo, tu as réussi ton challenge tout en profitant de ton week-end hors lectures ^^ Tes chats sont trop mignons *.* ! J'ai hâte d'être à la prochaine session pour ma part :)

    RépondreSupprimer
  14. Bravo!!!!! *o* tu me donnes bien envie d'en savoir plus sur Wicked ^^( je file lire ton avis sur le poste suivant XD) sinon j'ai hâte de connaître ton avis sur Entre chien et loup. C'est une saga que j'ai vraiment beaucoup aimé :) je l'avais lu plus jeune en l'empruntant et je l'ai trouvé cette année au vide grenier alors j'ai pas hésité a l'acheté *o* par contre prépare tes mouchoirs :p

    RépondreSupprimer
  15. Haaan, je viens seulement de voir ton getting ready ! Huhu, je vois qu'on partage le rituel du choix de la tasse et du thé. (Même si on ne se maquille pas, le démaquillage est important, rien que par rapport aux particules de la pollution). Par contre, je garde mes lentilles, moi :D Oooh le bol des princeeeesses ! Ahah, au moment où tu vas sur le groupe, on ne voit plusieurs publications à moi -_- (genre je parle trop, huhu). Le week-end à 1000, sponsorisé par les chats :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi la bavarde du groupe ^^ Mais si on ne t'avait pas tu nous manquerais c'est sur :D Tu gardes tes lentilles ? Une fois que je file sous la douche et que je fais mon petit rituel beauté du soir je ne peux plus les porter... je préfère remettre mes lunettes. Et le thé et la tasse, chose trèèèès importante!

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...