vendredi 14 mars 2014

Anniversaire du blog : 5 ans !




Joyeux Bloganniversaire !

Alors que pour les autres années je faisais un petit message, pour les 5 ans j’ai envie de faire les choses en grand. Un bel article, une vidéo et un petit concours tout de même. Ne vous en faites pas pour les 10 ans je vous réserve un truc de malade.

Je pourrais vous faire tout un baratin : « comment j’ai commencé sur la blogo ? » - « le changement de plateforme, youtube et tout le reste »… mais non. Je parle un peu de tout ça dans la vidéo. Donc je vous laisse regarder.

Le blog en aura vu de toutes les couleurs. Les jours ou je n’ai pas envie d’écrire, ou ce que je tourne ne me convient pas, ou je n’ai pas envie de lire. Quand la mise en page ne me plait plus, quand j’aimerais tout changer, tout abandonner et même tout recommencer. Tenir ce blog m’aura apporté beaucoup de choses personnellement. C’est depuis que j’ai commencé à tourné des vidéos que j’ai prit confiance en moi – vous pouvez d’ailleurs visionner ma toute première vidéo sur ma chaîne, on remarque facilement que je ne suis pas à l’aise et timide, je suis d’ailleurs incapable aujourd’hui de la regarder.

Je remarque que je ne vous ai pas souvent parlé de moi, enfin de moi, de ma vie avant le blog et tout ce qui a suivi. J’ai eu une enfance heureuse, des parents déjantés et aimants, et on habite une jolie maison en campagne, un peu comme dans les films. Mais à l’école c’est pas ça. Je n’aime pas y aller, je n’aime pas l’ambiance, j’ai peur des autres enfants. Je n’aurais pas vraiment été un souffre douleur, mais plutôt la fille totalement effacée. Et même si ça pouvait me rendre service à certains moments, j’en ai quand même souffert un peu – surtout durant mes premières sorties, ou j’étais la fille à qui on demandait le numéro de sa copine. Alors j’ai crée une bulle. Une bulle de livres et de choses que j’aime. C’est là que le blog entre en jeu, le fait de pouvoir parler de ce que j’aime, de partager mes coups de cœur, et que les gens me répondent, soient réceptifs à mes avis c’est tout nouveau et ça me flatte. On me considère, on me remarque. Aujourd'hui je suis beaucoup plus sereine, et j'ai prit confiance en moi et l'univers du blog n'y est pas pour rien. Entre autre.

Le monde de la blogo n’est pas tout rose, et souvent des gens se tirent dans les pattes. Personnellement j’en avais vu assez durant ma scolarité, pour garder mes distances face aux embrouilles et je m’en porte bien mieux. Mais la blogosphère c’est également beaucoup d’amitié. J’ai rencontré des gens formidables grâce à ça. Des personnes qui aujourd’hui me sont très chers et que j’espère garder dans mes cercles encore longtemps.

Concours et conditions de participation [FERME]

La gagnante est Elise. Elle a été contacté et réceptionnera "Ce qui nous lie". 
Bravo à elle, mais bravo à vous tous. Vous avez été très nombreux à participer, et vos mots étaient vraiment adorables et touchants. Merci à tous.

A part le blog il y a aussi des livres qui m’ont particulièrement touché, je vous les avais présentés dans mes vidéos « Livres lumières » la 1 et la 2. Pour les 5 ans j’ai décidé de vous faire gagner un de ces fameux livres lumières. Pour que tout se passe bien, je vous demande de respecter les petites règles que j’ai mit en place pour le bon fonctionnement du concours. Si l’une de ces règles n’est pas respectée je me verrais obligé d’annuler la participation.

1. Tout le monde peut participer !
2. M’écrire un mail (un gentil mail svp, pas juste « je participe » en langage sms) avec le livre que vous souhaité gagner, votre blog /page /chaîne si vous en avez un/une et votre adresse postale complète à l'adresse : margo.23@hotmail.com
3. Être abonné quelque part que ce soit ma page, ma chaîne ou mon blog, histoire de ne pas juste "profiter" du concours
4. Et si le cœur vous en dit : partagez le concours ! Ca ne vous donnera pas plus de chance de gagner, mais ça me ferait plaisir.

Date du concours : 14 mars 2014 jusqu'au 14 avril 2014 minuit !

Livres à gagner


 

-      

26 commentaires:

  1. Un grand merci pour ce concours, je viens de t'envoyer un mail ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait 1 voir 2 ans, que je suis ton blog, et je n'ai jamais osé poster de commentaires... Mais en cette grande occasion, je peux bien mettre un petit commentaire pour te souhaiter (enfin plutôt au blog) un joyeux anniversaire et bonne continuation ! Tes vidéos et tes chroniques sont superbes : du coup mon porte monnaie te déteste un peu, tu m'as souvent donner envie d'acheter des livres. (PS : tu m'as donné envie d'ouvrir un blog, je pense le faire très prochainement). :) Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est génial ça! Je serais contente que tu me partage le liens du futur blog pour que j'aille le voir ^^ Merci encore <3

      Supprimer
  3. J'aurais aimé participer au concours, l'inconvénient ? J'ai lu tous tes livres lumière, ahah !
    Tu es une de mes plus belles rencontres. Merci de faire partie de ma vie, tu es une de mes essentielles, et promis, le jour de notre rencontre arrivera. Okay ?

    Je t'aime mon étoile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'aime aussi. Et bien sur que je pense à toi dans mes plus belles rencontres blogs. Obligé. Okay

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire au blog de notre renarde préférée!
    Merci beaucoup pour ce concours
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation pour ces 5 ans, c'est pas rien! J’espère que ton blog et toutes ces activités qui y sont liées t'apporterons encore beaucoup ! Je ne sais pas si je vais vais participer au concours, mais merci de le faire en tout cas! Bise à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire et encore bravo à toi pour le superbe boulot que tu fais avec ton blog.
    J'avoue que j'attends chaque semaine tes posts et vidéos avec bcp d'impatience.
    Je les regarde au travail et ça me donne souvent la banane pour toute la journée.(les clients doivent penser que je suis folle parce que je me marre toute seule devant mon écran; pas grave)
    Surtout ne change rien ; tu es notre licorne-renarde préférée.
    NB: On pourrait peut-être fêter le non-anniversaire du chat ;))

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé ta vidéo (et la découverte de te cuisine ^^)
    Je te souhaite encore un joyeux Blog'versaire et je posterai ma participation au concours dans le courant du week-end :-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh merci pour ce concours !!! :-D je file préparer mon mail :)
    Gros bisous et bon week end ♥

    RépondreSupprimer
  10. Merci encore Margaud pour ce concours.
    J'ai oublié de l'écrire dans mon email, mais ta vidéo m'a beaucoup fait sourire, elle était très drôle ^^
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. J'avoue que tu as beaucoup changé depuis tes débuts sur Youtube : tu es beaucoup plus spontanée et drôle ! J'imagines qu'on voit ta vraie nature et c'est super rafraîchissant. (Vincent y est peut-être aussi pour quelque chose ! =) )

    RépondreSupprimer
  12. Mercie énormément pour ton concoure et pour c'et l'prix merveilleux . J'adore tes vidéo et tes blague chaque foi que je regarde tes vidéo je suis toujours heureux en tous qua merveilleux concoure. :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, très belle vidéo, et très bel article pour les 5 ans de ton blog ! Je vais de ce pas t'envoyer un mail de participation au concours :)

    Lulubel

    RépondreSupprimer
  14. Je envoi un petit mail pour ton concours, tu es adorable de faire ça !

    RépondreSupprimer
  15. Bon anniversaire aux Histoires de Margaud !! 5 années de blog, wouah, j'en suis baba =)
    J'espère que tu continueras encore au moins pendant 5 autres années parce que c'est toujours un vrai plaisir de te suivre! J'ai hâte de rentrer chez moi pour rattraper toutes les vidéos que j'ai en retard sur youtube ^^

    Gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  16. 5 ans déjà pour ton blog et donc presque 3 ans que je découvres de belle lecture grâce à toi? Et ben, le temps passe drôlement vite. ;) En tout cas, ton concours me tente bien, c'est très gentil à toi, je t'ai envoyé un mail de participation. =)

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux bloganniversaire ♥
    Et une bonne continuation surtout !

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux bloggiversaiiire :)
    Il est tout mignon ce logo avec un cupcake (et dans les couleurs que tu affectionnes)
    Oh, c'est chouette ce petit concours.
    Ahah, j'adore l'intro "l'anniversaire de ma cuisine ?" "du chat ?" Et l'idée de Vincent était à faire (même si c'est 3s). Huhu, tu blogues de ta cuisine, quelle gourmande. 5 mois pour tout déménager, c'est bien :D J'ai mis presque un an (mais j'avais ouvert les portes avant, je me connaissais).
    Je te remercie pour le concours, je veux bien participer :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    J'ai découvert ta chaîne il y a quelques temps mais je n'ai jamais publié alors que je suis une grande fan de ce que tu fais,de tes avis,... donc aujourd'hui j'en profite car ton idée de concours est juste géniale.Donc bien sûr je participe pour le livre de Samantha Bailly ou La belle et la Bête.Donc je te remercie pour ton concours.Je te souhaite une bonne continuation et de bonnes lectures.
    Bisous Emilie :) <3

    RépondreSupprimer
  20. Je ne participe pas au concours, mais je voulais souhaiter un Joyeux Anniversaire à ton blog qui est vrai très chouette ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Joyeux cinquième bloganniversaire, en retard mais bon on dit bien mieux vaut tard que jamais.
    J'adore ta vidéo. Très drôle. Je sens que je vais me regarder toutes tes vidéos très prochainement. J'en ai vu mais pas toutes et si tu es aussi drôle ça sera super.
    Pour ton concours, je ne vais pas participer par contre étant donné que je viens juste de m'inscrire je trouve ça pas très correct.
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Je te remercie pour le concours :)
    Bravo à la gagnante !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...