jeudi 15 octobre 2015

Marathon : A la croisée des mondes

Tartinneauxpommes organise un super challenge autour d'une des trilogies les plus mythique de la littérature jeunesse : A la croisée des mondes de Philip Pullman. N'ayant lu que le premier il y a fort, fort longtemps, je me suis dit que ça serait super de la terminer et de relire le premier pour être sur. Comme la lecture à voix haute me plait plutôt pas mal, j'ai proposé à Vincent que ce soit notre nouvelle lecture du soir durant octobre et novembre. 

Le challenge, ou le marathon plutôt se déroulera du 15 octobre (aujourd'hui quoi) au 15 novembre 2015. Un bon mois pour lire 3 bouquins, on devrait y arriver. Bon, notons que les trois tomes sont pas petits riquiquis non plus, maiiis quand on aime... tu connais la suite. 

Je vous laisse cliquer sur le merveilleux logo de Tartinne pour aller voir son article et sa vidéo concernant ce marathon. Et nous, ben on s'y met de suite! 

http://tartinneauxpommes.blogspot.fr/2015/09/marathon-la-croisee-des-mondes.html

9 commentaires:

  1. Je vous souhaite plein de plaisir avec ces lectures :) Chouette idée de partager les livres grâce à la lecture à voix haute.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage ^^ je vais y participer aussi du coup :D (même si j'ai déjà pleinn de challenges en cours xD)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que j'ai adoré cette série ! Elle fait partie de mes "coups de coeur de tous les temps"^^
    J'hésite à les relire là du coup...
    Beh du coup, bonne découverte à vous deux !

    RépondreSupprimer
  4. Toi aussi tu lis pour ton homme le soir? :D J'ai l'impression au fur et à mesure que je lis ce que vous faites et vos centres d'intérêts et tout, que nos deux couples se ressemblent beaucoup xD
    Moi je suis occupée de lui lire Sorcière qui est le deuxième tome de la duologie "Les deux soeurs" :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de cette trilogie!! J'espère qu'elle te plaira! (Et oui, il faut définitivement dépasser le tome 1 car ça devient vraiment intéressant dans les tomes suivants... ;-) )

    RépondreSupprimer
  6. Je suis totalement accro à cette série!! Bon marathon ; )

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, j'ai lu cette série il y a très longtemps et je serais tentée de participer mais malheureusement je n'aurai pas le temps de me lancer dans un marathon, peut-être une prochaine fois, en tout cas bonne chance!! ^^

    PS: Je t'ai taguée pour le #jesuisunefangirl, libre à toi de le faire ou non. Désolé si tu l'as déjà fait (mémoire de poisson rouge) :D

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Vous devriez lire les Autodafleurs tome 1 mon frere est un gardien de Marine Carteron c'est un romans que j'ai bocaux apprécié.

    RépondreSupprimer
  9. Oh à quelques jours près j'y participais sans le savoir : j'ai fini le Miroir d'ambre il y a une dizaine de jours. C'est une pure merveille : action, intrigues et émotion, belles lectures à tous les 2

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...