dimanche 3 janvier 2016

Bilan de vie et de bibliothèque : fin 2015

Comme je n'ai pas fait de bilan pour novembre, je vais fusionner ce dernier avec décembre. Et vous pondre un bilan de fin d'année. Bêtement. Alors, ces deux derniers mois de 2015 furent... étranges ? Non, peut-être pas étranges, mais différents des autres années oui.

Il y a eu quelques changements, professionnels d’abord, avec ma mutation vers un autre rayon. Fini les livres pour enfants et les jouets qui font du bruit, je passe au rayon cuisine, Beaux-Arts, tourisme, etc. Et ce, avec beaucoup de plaisir. La jeunesse était faite pour moi, et c’est un rayon qui me correspondra toujours je pense, mais changer et voir autre chose ne peut que me faire du bien. Dans le magasin, je me rapproche de mes collègues aussi, alors qu’avant j’étais coincée toute seule dans mon alvéole. Du coup, les fêtes de fin d’année en magasin furent différentes grâce à cela, j’ai pu faire du conseil beaucoup plus varié, et ça fait tellement de bien ! J’ai également diminué mon temps de travail , j’ai décidé de réduire pour avoir plus de temps pour moi, mais aussi pour le blog et la chaîne.

Il y a eu Montreuil bien sûr. Je crois ne pas trop vous en avoir parlé en détail, mais c’est un événement qui restera toujours dans mon cœur. C’est le premier grand salon français que j’ai visité pour la première fois en 2014, et y retourner en 2015 me semblait nécessaire. Vous voir en vrai, revoir mes amis et passer de bons moments de rigolade et de partage, ça regonfle à bloc pour la suite ! Avec quelques booktubeurs, nous avons également eu la chance d’être conviés au CNL le vendredi 4 décembre pour échanger autour du monde du livre et de son évolution au niveau partage et découverte. De quoi donner de la motivation pour cette nouvelle année qui commence.

Niveau lecture, il y a eu de bons moments. Je n’ai pas eu le temps de vous faire d’update lecture sur mes derniers avis, malheureusement. J’en reparlerai peut-être en vidéo prochainement, ou pas, je ne sais pas encore si j’ai bien tout en tête. Mais en tout cas, vous avez mes avis écrits sur le blog, ça, ça ne change pas. Globalement, j’ai eu de très belles lectures. Le Cold Winter Challenge a contribué à cela aussi. J’aime vraiment beaucoup, beaucoup ce challenge. Il me permet de me fondre totalement dans cette ambiance d’hiver et de neige que j’aime tant. 

LECTURES DE NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 


Livres chroniqués :
 
 Et voilà que janvier est là. 
Je vous souhaite de merveilleuses lecture en ce début d'année.

10 commentaires:

  1. Un beau bilan, j'espère que l'année 2016 t'apporteras de jolies choses :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi la fin d'année à été différente de d'habitude... J'ai découvert l'univers des blogs et surtout de booktube où j'ai eu la joie de découvrir ta chaîne :D

    Joli bilan et c'est super pour les changements professionnels, ça fait toujours du bien!!
    Très bonne année à toi, plein de bonheur, de rencontres et de fou rires pour 2016 ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Un super bilan qui annonce une année pleine d'enthousiasme et d’investissements pour ta chaine et ton blog ! Dommage, je ne t'ai pas aperçu à Montreuil :(

    RépondreSupprimer
  4. Un beau bilan qui annonce une belle année à venir :)
    Je te souhaite de t'épanouir dans ton nouveau environnement de travail.
    Plein de bonheur et gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Un beau bilan :)
    Je suis ravie de voir que tu sembles épanouie dans ton nouveau rayon !

    Tu as pas mal lu en novembre/décembre !

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de lire que ton changement de rayon te convienne. Ces deux mois ont été bien remplis du côté de la communauté de lecture. J'ai aussi dévoré California Dreamin' que j'ai reçu à Noël. Je n'ai toujours pas acquis/lu le deuxième tome de Miss Peregrine. J'ai aussi lu le tome 4 de L'épouvanteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 2ème tome de Peregrine est bien... mais moins que le premier je trouve. Enfin tu verras ^^ T'avances dans l'Epouvanteur je suis contente :) bonne année miss, pleins de paillettes pour cette nouvelle année!

      Supprimer
  7. Les beaux arts ... C'est chouette aussi ! Bonne année Margaud !
    Maud

    RépondreSupprimer
  8. Un bilan vraiment très joli, très Noël et hivernal, j'aime beaucoup !
    Je te souhaite une excellente continuation pour ton travail et dans tes divers autres projets pour cette année 2016 !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...