lundi 16 mai 2016

Lucy Valentine, tome 1 : Follement

Auteur : Heather Webber
Editeur : J'ai Lu 
Collection : Pour elle, Promesses
Parution  : 16 avril 2014
Pages : 317
EAN-13 : 9782290057834

L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père.
Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu'elle « voit » au doigt d'un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s'en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l'aider dans cette mission qui s'annonce délicate.
Mais Sam est absent et c'est son frère Sean qui l'accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n'est plus question d'objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nus...


Mon avis



Une petite romance comme je les aime. Un vrai plaisir de découvrir les premières aventures de Lucy Valentine.

Oui ok, c’est surtout la couverture qui a fait atterrir ce livre dans ma PAL à la base. Mon amour pour l’automne et l’hiver est arrivé au galop ! Et en le lisant, j’ai légèrement retrouvé ma saison favorite. Mais j’ai surtout découvert une héroïne loin du cliché romantique qu’on retrouve souvent dans les romances, et un mélange d’amour et d’enquête. Un savant mélange, qui aura su me surprendre jusqu’aux dernières pages.

Comme je le disais, Lucy Valentine est différente des autres héroïnes de romances. Bon, déjà elle est médium. En touchant les gens, elle peut visualiser où se trouvent leurs objets perdus. Sauf que problème, l’agence matrimoniale des Valentine compte plutôt sur le don de voir les auras des gens pour former des couples. Valentine père part en vacances forcées et demande à sa fille, Lucy, de reprendre les rênes. Sauf que cette dernière ne voit pas du tout les auras des gens, donc elle forme des couples, comme elle essaie d’assembler des pièces de deux puzzles différents. Et c’est plutôt cocasse. Les vrais problèmes arrivent quand elle touche la main de Michael, un homme qui ne cesse de penser à son amour d’adolescence, il l’avait même demandée en mariage avec une bague et tout ! Et c’est justement cette bague que voit Lucy… au doigt d’un squelette.
J’ai directement aimée cette héroïne, car elle possède ses failles, elle n’est pas parfaite. Elle est drôle et pleine d’imagination pour arriver à ses fins. Et quand elle rencontre Sean, le détective privé, c’est le feu d’artifice ! Et quel feu d’artifice, caliente ! J’aimerais beaucoup apprendre à mieux le connaître dans le prochain tome, car on se concentre ici beaucoup sur Lucy et son enquête.

On est hors des grandes villes, ce que je préfère. Un grand parc, la grande maison de la grand-mère avec sa dépendance où Lucy habite. Je sentais cet esprit cosy que j’aime tant. Je sentais les feuilles d’automne craquer. Le vent frais. Il y avait une vraie ambiance.
J’ai passé un vrai bon moment, les personnages sont adorables, l’enquête est intéressante, j’ai donc hâte de lire la suite !

5 commentaires:

  1. Pourquoi pas, c'est vrai que la couverture est belle puis si l'esprit du roman est cosy ça pourrait être relativement sympa ahah :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir fait découvrir, il est super sympa ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Margaud,

    la couverture est sympa tout comme le résumé mais je me pose une question. Est-ce que le côté romance est trop présent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai trouvé justement que c'était justement dosé. Mais après ça reste de la romance, donc il y en a, mais avec une enquête en fond, donc c'est très agréable.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, peut-être que je me laisserai tentée alors.Bisouxxx

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...