samedi 31 décembre 2016

HAPPY NEW YEAR 2017



Oh 2016, comme tu as filé ! Je n’en reviens pas. Dans chaque article du Nouvel An, je dis que l’année écoulée fut encore plus belle que la précédente. Mais je crois que 2016 bat tous les records. Car il s’en est passé des choses exceptionnelles pour moi cette année…

…J’ai quitté la FNAC, après 4 ans et demi de bons et loyaux services. J’ai décidé de saisir une opportunité, de me lancer dans quelque chose d’inconnu et j’ai signé chez Glose. La librairie du web et une application de lecture. C’est un nouvel aspect de mon métier, et ça ajoute une corde à mon arc.
…Je suis tombée enceinte. Enfin. Après plus d’une année et demie d’attente, notre petit bonheur était en route.
…J’ai animé un pôle complet au Salon du livre de Genève. Une sacrée expérience ! C’est quelque chose d’assez énorme de faire partie de ce genre d’organisation. Une grosse pression, mais un sacré plus sur mon CV.
…On a assisté à un merveilleux mariage. Celui de Nine. Une de mes plus belles amitiés booktube. Ces moments avec elles cette année m’auront vraiment regonflée à bloc ! Avoir ces personnes dans ma vie, ça n’a pas de prix. Booktube est une super expérience. Mais si tout devait s’arrêter demain, je m’en ficherais complètement, parce que j’ai ces merveilleuses jeunes femmes à mes côtés.
…J’ai accouché de notre petite fille. Rencontrer Alice en ce 28 novembre aura été le moment le plus fort de 2016 !

Si on regarde un peu ce que j’avais décidé de faire en 2016, on n’est pas trop mal. J’ai regardé pas mal de films, et j’en ai revu aussi. Pareil pour les bouquins, j’ai relu une bonne partie de L’Épouvanteur de Joseph Delaney, pour en faire la lecture à voix haute à Vincent. La cave et l’armoire ont subi un grand rangement. J’avais commencé à réécrire des lettres, j’étais bien partie, et puis je me suis lassée. Mais je réponds toujours avec plaisir aux personnes qui m’écrivent, par mail, par commentaire ou par lettre dans ma boîte postale. Donc ça compte. Les souvenirs photo furent nombreux cette année, et l’album est déjà commencé, ce qui est plutôt chouette !

En 2017, j’aimerais :
  • Me poser une journée et réfléchir clairement et concrètement à la suite.
  • Écrire mes chroniques plus rapidement après ma lecture, et ne pas laisser traîner pendant des semaines et prendre du retard dans mes publications. Rien que pour moi, ça sera plus pratique (niveau mémoire).
  • M’imposer un jour par semaine où je règle toute la paperasse et le courrier, histoire que ça ne m’angoisse plus le reste de la semaine (oui, en 2017, j’aimerai toujours aussi peu l’administration, je pense).
  • Reprendre un rythme de ménage et d’organisation dans l’appart (être enceinte c’est cool, mais t’es clairement pas avantagée pour faire certaines choses).
  • Faire plus d’articles « tranche de vie » ou autre sur le blog.

Et comme chaque année, je termine cet article par beaucoup de gratitude. Je sais que beaucoup n'ont pas aimé cette année 2016, car vous avez vécu des chose personnelles tristes, ou encore le monde dans lequel on vit ne va pas mieux. Ici aussi je déplore certains aspects de 2016, je préfère ne pas y penser, et ne pas les écrire, pour les laisser derrière moi.

Merci aussi d’être de plus en plus nombreux à me suivre. 

J’ai relu mon article du Nouvel An pour le passage de 2013 à 2014 et je m’émerveillais du passage des 1000 abonnés sur la chaîne, et dire qu’aujourd’hui on est plus de 44'000 ! Vous êtes adorables, gentils et attentionnés. J’ai tellement de chance de pouvoir compter sur une communauté comme celle-ci, belle et saine. 

35 commentaires:

  1. Merci beaucoup à toi de nous apporter autant ! Pas seulement de bons conseil niveau lecture mais aussi de la joie et de la bonne humeur, dans tes vidéos et sur le blog. Très bonne année 2017 à toi, mais aussi à Vincent et votre petite Alice !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Margaud, très bel article avec beaucoup d'amour et d'esperance... je te souhaite tout le meilleur dans tous les domaines. Et surtout profites à fond de tous ces moments précieux. Belle année 2017 !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une merveilleuse année 2017 !

    Qu'elle soit remplie de joie et de moments de bonheur partagés avec Vincent et Alice. Que tes belles amitiés continuent leur chemin. Que cette communauté continue de croitre dans le respect et la bonne humeur !

    Je te souhaite de pouvoir profiter de chaque instant avec ta fille. C'est que ces moments précieux passent si vite !!!

    En bref, que 2017 t'apporte tout ce dont tu as besoin !

    Belle et heureuse année 2017 à toi, tes ami(e)s et ta famille !

    Sève & Verine.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle année 2017, j'espère qu'elle se passera bien en compagnie de ce petit être qui est venu vous rejoindre... :)
    Belle continuation à toi et bonne année, bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle année pour toi chère renarde. Je souhaite que 2017 soit tout aussi belle. Merci à toi de nous faire vivre toutes ces aventures livresques. Je t'envois de doux baisers, et je prie fort pour que 2017 soit une année haute en couleur et scintillante de joie pour nous tous! xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Je souhaite que 2017 soit tout aussi magique et remplie de douceur (beaucoup, beaucoup)

    RépondreSupprimer
  7. Très belle année 2017 à toute la famille ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Une belle année 2017, aussi belle pour toi que celle-ci!
    Et my god la paperasse... je pensais jamais que je trouverais qqn qui aimait aussi peu ça que moi... tellement que je paye mes factures au petit bonheur de la chance et que la moitié du temps, je les paie en double!

    Un beau 2017!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha !! Arrêtes, on dirait moi ^^ des fois je reçois des remboursements, je savais même pas que j'avais payé à double.

      Supprimer
  9. Je fais partie de ces gens à qui 2016 a mené la vie dure mais je me consolais car je voyais d'autres personnes comme toi qui vivaient des moments exceptionnels et ça me rassurait. Alors puisse 2017 puisse-t-elle être encore très porteuse de chance et de bonnes nouvelles pour toi et ta petite tribu =) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que 2017 soit bien meilleure que 2016 pour toi!

      Supprimer
  10. Bonne et heureuse année 2017. Puisse t'elle etre remplie de joie et d'amour pour votre petite famille et tout pleins de belles lectures pour vous. :)

    RépondreSupprimer
  11. Cette année fut la plus difficile de ma vie suite à la perte de mon Papa. Ton avant dernier paragraphe m'a donc fait un petit boom au cœur. Merci d'être là, tes articles et tes vidéos sont des rayons de soleil pour tes abonnés je pense, en tout cas pour moi oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un passage très difficile. Perdre quelqu'un c'est un moment triste, mais perdre son père ou sa mère est une véritable déchirure. Je n'ose l'imaginer. Pleins de courage pour toi, que 2017 t'apporte du bonheur et beaucoup de douceur <3

      Supprimer
  12. Je te souhaite une merveilleuse année 2017 Margaud, pleine de bonheur, de santé, de travail et de lectures ♥

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année mon petit renard :)
    Pour moi, l'année 2016 à été géniale pour mois mais c'est un peu détériorée lundi matin dernier. Pour tout de suite reprendre du bon pied, malgré le fait qu'il faut apprendre à vivre sans ce chat qui a partagé près de 16 ans de ma vie.
    Je te souhaite ainsi qu'à Vincent et Alice la meilleure année possible, avec du bonheur, la santé et tout ce que vous pourriez espérer.

    Cette année à été finalement bénéfique pour moi: j'ai découvert la chaîne de glose et je trouvais sympa tous ces top 10 que tu proposais. Puis ta vidéo sur le métier de libraire à popé en suggestions et je l'ai regardé. (La présentation de ce métier m'a permis de découvrir ce que finalement je voulais faire plus tard : devenir moi même libraire. MERCI MARGAUD <3 Grâce à toi je ne suis plus dans le flou à ce niveau là.
    Suite à cette vidéo, j'ai découvert un peu plus ta chaîne. Et une question m'est venue : pourquoi pas moi?
    J'ai réfléchi à la méthode : une chaîne ou un blog?
    Le fait de choisir un challenge m'a décidé. Pour ce challenge, je suis dans l'obligation de poster une chronique pour valider ma lecture du mois. Donc le blog est devenu une évidence. Et c'est encore grâce à toi, petit renard d'amour <3
    Grâce à toi j'ai découvert les chaînes de Nine, Lili, Émilie. .. et je les adore (moins que toi mais bon c'est grâce à toi que j'ai découvert le monde de la chronique littéraire)
    Le week end de Noël, je me suis inscrite sur Insta pour le blog. (3 après l'ouverture du blog!!!) J'y ai rencontré en une semaine des filles géniales, et hier, (je trouve que j'ai énormément de chance en si peu de temps) j'ai signé mon premier partenariat avec une maison d'édition.
    Je considère que c'est grâce à toi!!! Parce que tout à commencer par une vidéo de toi sur la chaîne de glose.
    Bonne année de nouveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah !! ben dit donc, ça aura été rapide tout ça! c'est génial. Que 2017 soit la continuité de tout ça <3

      Supprimer
  14. Coucou, joli bilan!!! Je vous souhaite à tous les 3 une excellente année 2017!!! Que celle-ci vous réserve que de jolies choses.

    RépondreSupprimer
  15. D'habitude je suis adepte des commentaires pavés. Mais là j'avoue que je n'aurais pas grand chose à commenter si ce n'est mon envie de te remercier pour ta douceur. Autant dans tes vidéos que dans tes articles (même si je vais moins souvent sur les blogs que youtube, chose que j'aimerais changer un peu) tu m'insuffles un peu de paix et tu n'imagines pas le bien que ça fait. 2016 a probablement été la pire année de ma vie (et pourtant en 2012-2013 je ne pensais pas ça possible) psychologiquement parlant alors la seule chose qui m'aide à tenir c'est cette communauté, ou plutôt certaines personnes qui la composent dont tu fais partie même si on ne se connait que très peu. Donc juste merci jolie Margaud. Ton ravissant sourire fait plaisir à voir et tes mots comme ta voix me calment un chouïa. J'espère pouvoir un jour transmettre autant de bonheur à d'éventuels lecteurs comme tu le fais en ce moment. <3 et finalement j'ai quand même plus écrit que je ne le pensais tu vois ! l'inspiration vient toujours au fur et à mesure chez moi, je ne prépare jamais rien à l'avance ou presque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de pouvoir t'apaiser un peu. Et j'espère que 2017 sera meilleure. Il n'y a pas de raison!

      Supprimer
  16. Merci Margaud pour tout ce que tu partages avec nous. Je te souhaite autant de bonheur en 2017 qu'en 2016 😊

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Margaud,
    C'est vrai que 2016 aura fait partie des grands crus pour vous! C'est super ce beau bilan :)
    Je vous souhaite une bonne et heureuse année et surtout, mes meilleurs vœux pour 2017 :)
    Plein de bonheur et gros bisous ❤

    RépondreSupprimer
  18. Un bilan magnifique qui m'a fait sourire tout le long et donné les larmes aux yeux (de bonheur). J'ai inspiré un grand coup après avoir lu ça, tu m'inspires !
    Je te souhaite une merveilleuse année remplie de belles choses et de belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je te souhaite une merveilleuse année <3

      Supprimer
  19. Toujours un plaisir de te lire, je suis heureuse de voir que 2016 t'a apporté son lot de bonheur :)
    Je te souhaite une très belle année 2017 !

    RépondreSupprimer
  20. Je vous souhaite à ta famille et toi une belle année 2017! Qu'elle vous apporte des petites joies au quotidien :) Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  21. Salut Margaud. J'avais déjà beaucoup apprécié tes accomplissements professionnels de 2016 et je vous souhaite une nouvelle fois tout le bonheur pour votre petite fille :)Je plussoie totalement ton programme pour 2017 et serai une nouvelle fois fidèle auxxxx ^^ rendez-vous pour te suivre dans ces moments de vie que tu veux bien nous faire découvrir =D
    BisouxXx

    RépondreSupprimer
  22. Hello Margaud,

    Je suis ta chaîne depuis quelques mois. J'ai toujours été une grande lectrice, mais j'ai un peu laissé de côté ces dernières années parce que j'étais très (trop) prise dans mes études. C'est en tombant sur une de tes vidéos un peu par hasard sur Youtube que j'ai découvert cette façon de partager le plaisir de lire, et ça m'a redonné envie de m'y mettre! Donc j'ai repris la lecture, je dévore à nouveau et pour l'instant j'arrive à concilier ça avec mes dernières études.
    Bref, ce post me paraissait parfait pour te dire un grand MERCI pour toutes ces vidéos! (et à tes "booktubiatches" aussi, je les ai découvertes après et ça me fait plein d'idées lecture.. le top! COEUR SUR VOUS)
    Et avec tout ça, une très belle année 2017 bien sûr :)

    RépondreSupprimer
  23. Bonne et heureuse année 2017, qu'elle t'apporte encore plus de joie et bonheur si cela est possible au vu de ta belle année 2016! :D

    RépondreSupprimer
  24. Hello Margaud !

    Je t'ai découvert il y a pas si longtemps et franchement merci pour tous ces moments de partage ! Bravo pour toutes ces réussites qui j'espère seront autant au rendez vous pour 2017. Félicitations pour cette petite Alice à toi et au papa également

    A très vite pour de nouveaux partages

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Margaud,
    Je te souhaite, avec un peu de retard, une Bonne Année 2017 ! Beaucoup de bonheur avec ta petite Alice, plein de bonnes vidéos YouTube et de chroniques littéraires… Belle journée à toi.
    Alexandra. ;)

    RépondreSupprimer
  26. Très bonne année 2017 ! En espérant qu'elle soit très belle ! ! Beaucoup de belles lectures, longue vite à ton blog et, dans le domaine plus personnel, je te souhaite plein de superbes choses en compagnie de ta petite fille ! ! ;)
    Bonne année !!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Bonne année Margot !
    (même s’il est un peu tard pour ça, mais… ouf ! nous sommes le 30, et l’on a jusqu’au 31 pour fêter ça ^^ ).

    C’est toujours un plaisir renouvelé – et ressourçant – de venir sur ton site lire tes chroniques, tout comme de regarder ta chaîne Youtube. Mine de rien, je réalise que dans quelques mois il y aura pour ma part 5 ans (si ma mémoire ne me trahit pas) que j’y reviens si souvent !

    Un grand merci pour ta passion livresque, et pour ta joie de vivre, si communicatives ! Pour le bien de l’humanité (du moins des milliers d’humanités qui te suivent, mais les 7 milliards sont pour bientôt, nul doute ^^ ), un seul mot : continue !

    Oh ! Et quel bonheur d’apprendre l’arrivée d’Alice en ce monde ! Mille bienvenus à elle, et autant de félicitations à ses heureux parents !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...