mardi 10 janvier 2017

Coup de chaud en Alaska

Auteure : Addison Fox
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Pour elle - Promesses
Parution : 5 décembre 2012
Pages : 312
EAN-13 : 9782290056165

À la demande d'une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. À peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amenée à revoir... lors d'un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition locale à laquelle Sloan s'est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l'atmosphère polaire d'Indigo prend un sacré coup de chaud...


Mon avis

Cette année, la petite romance du challenge Cold Winter aura été plutôt laborieuse. Habituellement, je suis friande de ce genre d’univers. Il fait froid dehors, mais on se sent bien et au chaud dedans. Vous voyez le genre ? Quand j’ai commencé Coup de chaud en Alaska, j’ai cru très fort que ça allait être dans le même genre que Noël à Virgin River. Et malheureusement, l’histoire n’aura pas aussi bien pris.

Le début est très lent. L’auteure prend beaucoup trop de temps à poser son intrigue, et son décor. Ce que j’aime dans les romances, surtout celles qui se déroulent en hiver, c’est tout l’aspect cocooning, le grand froid, et les chalets cosy qui permettent aux couples de se former et de se réchauffer. Ici, on a eu le froid, oui d’accord, on est en Alaska en même temps, mais l’aspect cosy et tout doux n’était pas vraiment au rendez-vous. J’ai eu beaucoup de peine à m’intéresser aux personnages, et à prendre plaisir à les suivre.

Sloan est l’amie idéale. Elle n’hésite pas à quitter sa confortable vie new-yorkaise pour venir aider sa meilleure amie, Jane, au fin fond de l’Alaska. Pas vraiment préparée à ce style de vie, Sloan va pourtant rapidement s’attirer les faveurs de tout le village d’Indigo, et ainsi aider Jane à se faire accepter par ses habitants. La mission aurait pu être réglée en moins de deux, si Sloan n’était pas tombée sur Walker, l’avocat de Jane. Entre ces deux-là, il va y avoir des étincelles ! On ajoute à cela un concours de célibataires (bien sexiste d’ailleurs) et le voyage de Sloan va prendre un sacré tournant.

C’est probablement ce qui m’aura le plus déplu dans l’histoire : le concours des célibataires. En gros, trois mamies d’Indigo veulent caser leurs petits-fils et n’hésitent pas à mettre chaque année sur pied, un concours devenu légendaire. Si bien que des célibataires de tout le pays font le voyage pour venir concourir et essayer de conquérir un cœur esseulé. Je n’ai malheureusement pas du tout accroché à cette tradition, et visiblement je ne suis pas la seule, car les fameux petits-fils ne sont pas super fan non plus.
En plus, j’ai trouvé que l’auteure rythme assez mal son histoire. Ce qui fait que je me suis rapidement ennuyée. Les personnages se rapprochent très lentement, et aucune scène entre eux n’est fantastique au point de vous coller quelques papillons dans le ventre. On passe complètement à côté de l’ambiance chaleureuse d’Indigo. Bref, mignon et sympathique (à mettre entre guillemets peut-être) mais pas de quoi ramollir mon petit cœur de guimauve (qui fond pourtant volontiers pour ce genre d’histoires de temps en temps). Pour moi, il y avait trop de clichés, et aucune ambiance.
 

1 commentaire:

  1. Oh, je ne connais pas du tout ce roman mais c'est bien dommage qu'il t'ait autant déçu... J'espère que le prochain roman de ce style sera plus sympa !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...