lundi 21 août 2017

Revivre à Butternut, tome 1 : Mon voisin du bord du lac

Après avoir perdu son mari en Afghanistan, Allie Beckett se réfugie dans le vieux chalet familial, au bord du paisible lac de Butternut. Cependant, elle s'inquiète. A-t-elle bien fait de s'installer dans cette cabane isolée et sans confort avec Wyatt, son fils de cinq ans ?
Bien sûr, elle n'est pas totalement seule. Dans la petite ville proche du lac, où elle n'est pas revenue depuis dix ans, elle renoue avec des amies précieuses.
Et puis, sur la rive d'en face, il y a son voisin, un certain Walker Ford. Personne ne le connaît vraiment. On dit qu'il est solitaire et peu loquace. Ça tombe bien, Allie n'aspire qu'à la réclusion et à l'oubli.
Un soir, Walker se précipite chez Allie et Wyatt pour les mettre en sécurité avant qu'une tempête annoncée ne se déchaîne.
Car les eaux tranquilles du lac ne sont jamais à l'abri de tornades dévastatrices...


Mon avis

Étant dans cet état un peu latent, au niveau de mes lectures, attendant LE livre qui allait me refaire quelque chose, je me suis dirigée vers un livre très léger, voire même carrément cliché dans son genre : Revivre à Butternut. Quand on sait dans quoi on se lance, certains clichés peuvent passer sans nous faire lever les yeux au ciel, car on s’y attend. À ce moment-là, j’avais besoin de ce genre de lecture, j’ai eu ce que je cherchais et j’ai passé un délicieux moment.

Allie vient vivre à Butternut avec son fils Wyatt après la mort de son mari deux ans plus tôt. Elle a besoin d’espace et de solitude, le vieux chalet familial inhabité est idéal pour ça. Sauf que de l’autre côté du lac, juste en face de son ponton, une maison moderne vient d’être construite et son nouveau voisin lui enlève tout espoir de solitude.

Je ne vous le referai pas à chaque fois, mais qui dit romance, dit deux personnages qui ne s’aiment pas beaucoup, mais s’attirent tout de même pour d’obscures raisons. Et souvent, le happy end. Allie est sympathique. Classique sans être le cliché des personnages féminins habituels dans ce genre de roman. Elle a son deuil à faire, mais en même temps une vie de maman à mener. Elle est débrouillarde, mais souvent rattrapée par son malheur qui la cloue sur place. Walker, le voisin, est sympa, mais un peu froid. Lui aussi, son passé ne le laisse pas vraiment tranquille.
Butternut est une charmante petite ville, c’est souvent le détail qui me fait acheter une romance. Le lieu. J’ai besoin de retrouver ces petits endroits cachés, où les gens se connaissent et s’entraident. C’est rempli de bon sentiment, et ça me va comme ça.

Cette histoire n’a rien d’exceptionnel, mais elle vous fera passer un moment de lecture très tendre. Idéal pour une journée d’été.


Autrice : Mary McNear
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Pour elle, Promesses
Parution : 2 avril 2014
Pages : 318
EAN-13 : 9782290078235


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...