lundi 21 septembre 2015

Bien être et développement personnel

Dernièrement j'avais posté une photo sur Instagram, des livres de développement personnel. L'envie de vous en parler, surtout ces temps, s'est fait sentir et me voici en article et en vidéo pour vous partager mes petits favoris. 

Avant tout, je tiens à souligner que les livres de développement personnel sont, comme l'indique le genre "personnel", chacun va y trouver ce qu'il souhaite et peut être pas de la même manière. Certains ne seront d'ailleurs pas du tout réceptif au genre, et dirons que la recette du bonheur ne se trouve pas dans les livres. Je ne ferme la porte à rien, je vous entrouvre simplement la mienne. Voici mes coups de coeur, ceux qui fonctionnent pour moi. Car ils sont arrivés, pour certains, à une période charnière de ma vie, et qu'aujourd'hui encore j'aime les relire, les feuilleter, les surligner. Ce sont des livres qui vivent finalement différentes vies dans nos bibliothèques. Je ne pense pas que la clé pour être heureux s'y trouve. Mais des pistes oui, et j'aime suivre ces pistes, car depuis 7-8 ans que je m'y suis mise, leurs petits conseils fonctionnent pour moi. Et finalement, c'est tout ce que je leur demande. 

Je lis rarement ce genre de livre d'une traite, comme on pourrait lire un roman. Confortablement installée un dimanche matin, je relis des passages, ou ouvre une page au hasard. Des fois j'applique directement certains conseils, d'autres fois je me dis que ce n'est pas le moment. J'aime prendre mon temps. Laisser le livre trainer sur la table du salon quelques semaines, et y revenir de temps en temps. Le reposer pour un autre. Et ainsi de suite...








1 commentaire:

  1. Merci pour cette superbe vidéo. Tout comme toi j’aime grignoter ces petits livres, qui trainent un peu partout chez moi, au gré de mes envies et besoins. J’ai lu récemment j’arrête de râler de Christine Lewicki qui m’a fait beaucoup de bien. Maintenant, j’ai très envie de lire les livres de Dominique Loreau car je suis une grande accumulatrice et j’espère qu’ils pourront m’aider mais ce n’est pas gagné d’avance. Le vert te va à merveille ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...