jeudi 9 juin 2016

Charley Davidson, tome 5 : cinquième tombe au bout du tunnel

Auteur : Darynda Jones
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Parution : 22 novembre 2013
Pages : 397
EAN-13 : 9782811210977

Charley s'était juré de garder ses distances avec Reyes, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d'un tueur en série commencent à s'entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l'aide. Surtout lorsqu'il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Seulement, Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer pour sauver sa soeur...


Mon avis

Alerte spoilers, sur les tomes précédents. 

Lu plus ou moins en lecture commune avec Blandine (elle m’a clairement dépassée dans ma lecture), j’ai tout de même pu apercevoir qu’elle avait un peu de peine avec ce cinquième tome, et qu’il n’était pas le meilleur pour elle.

De mon côté, je n’ai pas été déçue. On retrouve ce que l’on connaît de Charley, beaucoup d’humour et d’autodérision, mais aussi un esprit vif et calculateur. Darynda Jones nous a habitués aux enquêtes de Charley durant ses livres, ici l’enquête passe un peu au second plan, et fait plus office d’excuse pour découvrir plus en profondeur les dons et le rôle de notre Faucheuse préférée. Malgré cela, j’ai beaucoup aimé l’enquête de base. Même si elle se résout assez rapidement à la fin, elle possède pas mal de rebondissements et de nouveautés. La seconde enquête ne sert à rien, sur ce point nous sommes bien d’accord. Elle apporte un effet décoratif, et quelques pages en plus, c’est tout.

Maiiiiis, pour ce qui est de Charley et Reyes, nous avons été servis !! Des scènes aussi chaudes que le fils de Satan lui-même. Et en plus, il nous impressionne avec des tours de passe-passe cachés. Mais Reyes est pas mal borné tout de même, difficile de lui demander quoi que ce soit sans qu’il n’ajoute son grain de sel, et parfois ça peut ralentir l’histoire, voir même mettre la vie de Charley et des siens en danger. Car il est très, très mystérieux et ne dévoile pas grand-chose pour nous aider.
Charley est toujours aussi sarcastique et fanatique de café. Je pense que c’est le seul personnage de sa trempe que je saurais gérer et aimer. Elle est spéciale et peut parfois être soûlante pour certains lecteurs, je pense. Mais de mon côté, elle me fait rire, elle me divertit beaucoup. Sûrement parce qu'elle est la seule de ce genre que je lis, et du coup elle ne me lasse pas.  J'aimerais lui ressembler un peu plus de temps en temps, avoir son courage et sa force. Sa bêtise aussi par moment. Ca peut lui attirer des ennuis, le plus souvent, mais du coup elle va au devant des choses, elle n'attend pas que ça se produire ou que ça lui tombe tout cuit dans le bec. Charley est une fonceuse, même quand il fait nuit noir et qu'un tueur psychopathe rôde dans les parages.

Le gros morceau entre Reyes Farrow, fils de Satan, et Charley Davidson, faucheuse, commence gentiment à se démêler. La fin de ce tome nous apporte un très, très gros indice sur l’enfance de Reyes. Je sens que plus on va avancer dans la suite, plus on va en apprendre et j’ai vraiment hâte ! Car pour moi c'est définitivement LE sujet qui est le plus intéressant dans l'histoire. Et là, faut vraiment que j'en sache plus. 

1 commentaire:

  1. Aaaah, mais c'est ma prochaine lecture, j'ai vraiment trop hâte. Je suis devenue accro à Charley par ta faute !!!! ^^
    Merci, merci merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...