vendredi 14 octobre 2016

Bilan de vie et de bibliothèque de septembre 2016



Je n’ai pas été très consciencieuse ce mois de septembre. Mes petits bonheurs habituels, noté avec beaucoup d’application chaque jour, ont été complètement zappé. C’est comme ça. Mais j’ai passé un très bon moins de septembre. Oui pour moi qui dit premiers jours de septembre, dit déjà automne (mais je le fait pour chaque saison, tout se passe au début du mois pour moi, pas le 21 ou le 22 comme le veut le calendrier). J’ai assisté à un merveilleux mariage où j’étais demoiselle d’honneur. J’ai parlé Booktube lors d’une conférence autour des écrans pour les jeunes. J’ai animé des jeux littéraires dans une bibliothèque. Et j’ai fait de merveilleuses découvertes littéraires. 

Et puis septembre veut aussi dire rentrée. Enfin… dans la plupart des cas. Mais même si je ne prends pas de vacances en été, ou que je ne vais plus à l’école, je ressens toujours cette sensation de rentrée. Avec la rentrée littéraire surtout. Il y a un plein niveau nouveauté qui se fait enfin, et pour une libraire, croyez-moi c’est un moment très attendu (tu galère depuis 2 mois, avec 0 nouveauté à l’horizon). 

C’était aussi le moment de commencer à aménager une chambre toute particulière dans notre appartement. Des gros achats, mais qu’est-ce que c’est plaisant de penser et aménager cette pièce qui sera bientôt le cocon de notre petit bonheur. Vincent me laisse carte blanche pour le thème de la chambre. Mais me connaissant ce n’est pas une grande surprise… la forêt sera bien représentée. Du beige, du vert, des animaux de la forêt et des arbres. Ça commence à prendre forme. 

Niveau lecture j'ai eu de très belles surprises, avec notamment LE fameux livre avec lequel je vous bassine depuis des semaines... Le goût du bonheur de Marie Laberge. J'ai été très touchée de voir que vous étiez plusieurs à l'avoir sortie de vos PAL, ou à l'avoir acheté/emprunté grâce à mon avis. Ce mois de septembre aura été le mois des grosses briques aussi, trois pavés! Mais quels pavés! Que des elles lectures.



Livres chroniqués :


Octobre est là. Sa fraicheur et ses belles couleurs. 
Tasse de thé et plaid en abondance. 
Et soirée cocooning. 

 

6 commentaires:

  1. Je ressens toujours cette effet de rentrée, même si pour moi il s'agit surtout de fourmillement, d'un brin de nouveauté mais des émotions plus émoussées (sans un stress marqué par l'arrivée du mot septembre).

    RépondreSupprimer
  2. Je garde un tellement beau souvenir des romans de Pierre Bottero. :) Le roman de Kate Morton me dit également quelque chose...
    Bon mois d'octobre et belles lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je fais partie de ces personnes qui ont acheté Le goût du bonheur grâce à toi, j'ai envie de tenter des nouvelles choses en matière de lecture et ce livre convient parfaitement, je pense que je l'aimerai très certainement!

    Je te souhaite un bon mois d'octobre et de belles lectures!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Thé + plaid + lecture = Super bon moment! :)
    J'aime beaucoup l'automne rien que pour ça déjà! :)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation ;). J'apprécie également beaucoup l'automne pour les feux de cheminée, les balades en forêt avec le ramassage de marrons, les thés à gogo et la lecture sous un plaid ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes conseils lectures ! Que du bonheur !!! ��Merci
    La chambre du petit renardeau va être une petite merveille à la hauteur de l'amour de la nature et des personnages littéraire que tu as dans ton esprit ! Margaud et Vincent votre bonheur fait plaisir à voir et sans le savoir vous me donnez à MOI aussi beaucoup de joie alors pour tout cela un Grand MERCI ���� bisous de France ������

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...