lundi 31 octobre 2016

Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixième tombe

Auteure : Darynda Jones
Éditeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Parution : 5 décembre 2014
Pages : 428
EAN-13 : 9782811213695

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow... Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j'ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes me tombe entre les mains... je sais que je ne devrais pas l'ouvrir. Sauf que je ne peux pas m'en empêcher. Et ça, c'est une très mauvaise idée !


Mon avis

Peut contenir des spoils sur les tomes précédents de la saga. Pour voir mes précédents avis, rendez-vous au sommaire.


Peut-on s’arrêter sur le feu d’artifice que nous offre ce tome ?! Sérieusement, Darynda Jones, comment pouvez-vous faire un volume pareil ? Cette série est tout bonnement explosive, et l’auteure nous le prouve encore une fois ici.

On peut commencer à se lasser si on en est au tome 3 ou 4, et on se demande probablement où va cette histoire. Et pourtant, si on continu, on tombe de plus en plus sous le charme de Charley. Les révélations sur sa condition de Faucheuse et son rôle dans la suite de l’histoire de l’humanité (et de l’enfer et du paradis) se précisent ! Et même si j’ai l’impression de dire ça depuis quelques tomes, l’auteure me surprend à chaque fois avec de nouveaux éléments.
Par contre, Milady, attention aux coquilles. Ce n’est pas parce que c’est un poche, et un roman de Bit-Lit qu’on ne peut pas faire un petit effort niveau traduction et correction. Quelques lettres manquantes ce n’est pas gênant, mais ça se remarque.

Entre l’humour de Charley et le feu de Reyes, tout va bien dans le meilleur des mondes (enfin, si on oublie le fait que l’enfer se lance aux trousses de la Faucheuse par tous les moyens possible).
Petit avis, pour un volume au top ! Mais que dire de plus, sincèrement ? La fin vous laissera sur…. Le cul ! disons le franchement. Heureusement que le tome 7 est dans ma PAL !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...