lundi 5 novembre 2012

C'est lundi que lisez-vous ? 27


Lecture passée
Très sympa petite lecture avec "Le royaume des loups" de Kathryn Lasky.

Lectures actuelles
Je pêche, car je lis deux livres cette semaine, c'est mal. Un démarrage trop lent avec "Sortilèges" d'Aprylinne Pike, et de la curiosité avec "Cinquante nuances de Grey" d'El James. 

Et pour la suite ?
Ouiii je me mets enfin à mes livres en VO, avec le 1+2 de "Vampire Diaries" de Smith, on prie pour que l'originale soit meilleure que la traduction dont j'ai entendu que du mal...


11 commentaires:

  1. Bonne semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai terminé la 10ème planète de Paul RENARD chez ATRIA, j'ai poursuivi avec
    Le Dernier Ours de Charlotte BOUSQUET Chez RAGEOT, puis
    Parole de Singe de Thierry GROENSTEEN chez Impressions nouvelles ensuite
    La Pouilleuse de Clémence BEAUVAIS chez SARBACANE et j'ai commencé
    NOX d'Yves GREVET chez NATHAN
    bonne semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. Cinquante nuances de Grey... je t'avoue qu'avec tout le tapage médiatique qu'il reçoit, moi aussi je serais curieuse de le lire!

    Ta vidéo coup de coeur m'intéresse grandement! Hâte de voir ça.
    Xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé Lundi "Acide Sulfurique " d'Amélie Nothomb et l'ai terminé hier soir.
    Ce soir je commencerai Fascination de Stephenie Meyer .
    J'ai moi aussi entendu de mauvais avis sur Le journal d'un vampire et voulais donc le lire en VO , alors j'attends ton avis :)

    Bonne semaine à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  5. 50 nuances de Grey m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de pouvoir lire ta chronique pour savoir si je me décide à l'acheter ou non

    RépondreSupprimer
  6. (Pour "l'échange")Haha mais de rien :D j'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
  7. Aaah... 50 nuances de Grey. Le battage médiatique a attisé ma curiosité au point que j'ai préféré le lire en VO plutôt que d'attendre la VF 3 mois après. Et franchement je ne regrette pas, il est très simple à comprendre, le style n'est pas d'une richesse ultime (On est loin d'Austen) mais sinon j'ai vraiment aimé, l'intrigue est bien ficelée et les personnages en perpétuelle évolution c'est assez plaisant (bien que fatigant sur certains points). Et n'oublie pas qu'il y a les tome 2&3 (et si tu as vraiment accroché au 1er, je te conseille d'avoir le 2 sous la main très vite).
    Voilà, une très bonne lecture à toi alors.

    RépondreSupprimer
  8. Aaah... 50 nuances de Grey. Le battage médiatique a attisé ma curiosité au point que j'ai préféré le lire en VO plutôt que d'attendre la VF 3 mois après. Et franchement je ne regrette pas, il est très simple à comprendre, le style n'est pas d'une richesse ultime (On est loin d'Austen) mais sinon j'ai vraiment aimé, l'intrigue est bien ficelée et les personnages en perpétuelle évolution c'est assez plaisant (bien que fatigant sur certains points). Et n'oublie pas qu'il y a les tome 2&3 (et si tu as vraiment accroché au 1er, je te conseille d'avoir le 2 sous la main très vite).
    Voilà, une très bonne lecture à toi alors.

    RépondreSupprimer
  9. Ah! 50 Nuances de Grey, Fifty Shades of Grey! La curiosité et le battage médiatique m'ont poussé à tenter l'expérience en VO plutôt que d'attendre la VF et j'en suis bien contente.
    Tu le dis toi même le style est pauvre, ce que n'arrange pas la VF mais le rend d'une relative accessibilité en anglais. Je pense d'ailleurs qu'on perd une dimension en français (je l'ai feuilleté à sa sortie).
    En ce qui concerne l'intrigue, ça a marché, j'ai enchaîné les trois tomes en une semaine (Et c'était pourtant la première fois que je me lançais dans un roman en Anglais). Si tu accroches au premier volume, je te conseille donc d'avoir le n°2 sous la main assez vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en pleins dedans, et j'aime beaucoup. Le tome deux sort en VF le 3 janvier, donc je n'aurais pas a attendre longtemps. Mais en effet, c'est assez prenant. Et terriblement adictif...

      Supprimer
  10. Je suis entrain d'écouter (audiolib oblige) cinquante nuances de Grey et pour le moment j'aime beaucoup :D je viendrai voir ta chronique :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...