samedi 3 novembre 2012

Le royaume des loups, tome 1 : Faolan le solitaire


Auteur : Kathryn Lasky
Editions : Pocket Jeunesse
Collection : -
Parutions : 1er mars 2011
Pages : 182
EAN-13 : 9782266211512




Quand Morag met au monde un louveteau avec une patte courbée, elle est forcée par son clan de l'abandonner... Le petit est sauvé par Coeur-de-Tonnerre, une ourse désespérée de ne pouvoir être mère. Faolan grandit auprès de sa nouvelle maman. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse. De nouveau seul, guidé par son instinct de loup, Faolan se demande si un jour il pourra lui aussi trouver sa place parmi les siens...



Mon avis

Quelle belle surprise que ce petit livre sans prétentions, qui pourtant se vend tout seul et à une vitesse folle. Un style parfaitement adapté aux lecteurs (8-9 ans), très fluide et rythmé. 

Les personnages sont tous attachants, l'histoire est très intrigante, même moi j'ai envie de lire le deuxième tome pour savoir ce qu'il va arriver à Faolan. On se prend d'affection pour se jeune louveteau abandonné mais recueilli par cette tendre maman ourse. J'ai bien cru que j'allais fondre en larmes durant les premières pages, tellement l'abandon du petit Faolan est dur. On vit son combat pour survivre, alors qu'il n'a que quelques heures, dans cette eau glacée, et malgré la tempête, il survit. 

Kathryn Lasky est également l'auteur de la série Les gardiens de Ga'Hoole (que je n'ai pas lu), et les deux univers se rencontrent, ce qui apporte un gros plus aux lecteurs connaissant déjà cette série. 

Un très bon premier tome, pour des lecteurs qui recherchent quelque chose à lire avant La guerre des Clans

7 commentaires:

  1. Tu me convains encore plus de me le procurer.

    Merci

    Jed's Burdy

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'adore le résumé, j'adore les loups, j'adore ta chronique ! *.*
    Un beau cadeau à faire à Noël aux plus jeunes :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très beau ^^ J'en ai vaguement entendu parler et tu n'es pas la seule à être positive :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Ce livre à l'air original!

    RépondreSupprimer
  5. ttrop trop bien c est passionan

    RépondreSupprimer
  6. je lai lu il est super
    beaucoup demotion..
    petit bemol il y a des passage ou les mots son assez compliquer

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Margaud,
    J'ai découvert cette saga il y a maintenant deux ans, et j'ai beaucoup aimé la lire.
    J'ai apprécié le personnage de Faolan, je l'ai trouvé courageux et attendrissant… J'aimerais bien lire à nouveau LE ROYAUME DES LOUPS, j'ai les 6 tomes au complet.
    Belle journée à toi.
    Alexandra. ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...