mardi 27 novembre 2012

Promise, tome 2 : Insoumise

Auteur : Ally Condie
Editions : Gallimard
Collection : -
Parution : 13 avril 2012
Pages : 440
EAN-13 : 9782070634408


Hors de la Société, les règles sont différentes.
Chercher la vérité.
Reconnaître l'amour.
Découvrir la liberté.
Une rébellion est en marche...

En alternant les voix de Cassia et Ky, Ally Condie plonge dans l'intimité de ses personnages.
Aux confins de la Société, rien ne se passe comme prévu : doubles jeux et trahisons rendront leur parcours plus périlleux que jamais.


Mon avis

D’éventuels Spoilers peuvent apparaître, pour les personnes n'ayant pas lu Promise, attention. 

Voulant le lire depuis un moment, c'est chose faite, la suite de Promise, livre qui m'avait totalement surprise en bien vu qu'il m'avait plu. J'en attendais donc beaucoup de cette suite, quoique je sais être indulgente.

On retrouve facilement le rythme dont l'auteur a su imprégner ses pages dès le premier volume, on se remémore vite fait qui et qui, et c'est parti. Heureusement qu'elle ne laisse pas le temps à ses personnages de s'apitoyer sur leurs sorts, ça aurait été un rythme beaucoup trop lent et elle ne nous a pas habitué à ça. On entre donc dans le monde hors société, dans les provinces arides et sans repères, pour Cassia en tout cas. Le but, se retrouver l'un l'autre, forcément. Ally nous fait tourner les pages avec frénésie.

Niveau personnages on retrouve bien sur Ky et Cassia, les deux amoureux maudits du tome un, mais une petite brochette de nouveaux nous arrive tout droit de l'inconnu, entre Anomalies, Aberrations et Rebelles il y a de quoi faire. Cassia est toujours une battante, prête à tout pour retrouver l'amour de sa vie, Ky. Prête à se faire passer pour une Aberration, prête à traverser un canyon, prête à survivre, par amour. Quant à Ky, il n'est pas en reste, partant de son côté pour tenter vainement de retrouver sa Cassia (lui aussi heureusement), il va s'équiper de Vick, une future Aberration, recherchant lui aussi son amoureuse (décidément) et d'Eli jeune garçon le faisant penser au frère de notre héroïne, Bram. Jeunot certes, mais avec assez de courage pour faire face aux choix qui vont se présenter à lui durant ce périple. On croise les doigts pour que les deux prétendants partent dans le même sens pour se retrouver et pas à l'opposer.
On découvre également Indie, qui va accompagner Cassia. Forte tête et courageuse, on ne sait pas trop quoi penser d'elle. Peu d'informations nous sont données à son sujet et on change rapidement d'avis sur sa fidélité. Bonne ou mauvaise? A découvrir dans la suite. 

L'intrigue principale réside dans la question; Cassia et Ky vont-ils se retrouver? L'histoire répond rapidement à notre question, et nous avançons ensuite dans d'autres intrigues, tel que le Soulèvement  la Société était-elle si bonne qu'elle le prétend? On attend plus d'informations dans le troisième et dernier volume de la trilogie. 

Une suite pas si mauvaise que laissé entendre.

Challenge Cold Winter (3/10)

4 commentaires:

  1. J'ai acheté le tome 1 au salon du livre de Genève il y a 2 ans, et je n'ai toujours pas réussi à le sortir de ma pal, pourtant ça n'est pas l'envie qui manque ! En tout cas avec ce que tu dis sur ce tome 2, et sur le 1er dans une de tes vidéos, j'ai très envie de le lire enfin :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je lise le deuxième tome ... Parce contre je sais pas quand je le commencerais.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une amie qui veut le lire

    RépondreSupprimer
  4. j'ai été déçue... je trouve que ça manque franchement de rythme!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...